La collection Définitive...

Où l'on parle de notre anti-héros favori...

Modérateur: Modérateurs

La collection Définitive...

Messagepar Blek » 27 Juin 2004 18:41

Bonsoir à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et je viens de m'inscrire à l'instant.
En fait je viens vers vous pour la question suivante :

Cet après midi j'ai rangé et classé mes vieux albums de Gaston et je me pose la question par rapport à la nouvelle série de 1997 ou tous les albums ont été réédités en format 46 pages.
En effet j'ai la collection classique jusqu'au 15 + le 19 de la nouvelle série.

Quelqu'un peut il confirmer que les 18 premiers albums de la nouvelle série reprennent exactement les mêmes planches que celles parues dans les 15 premiers de la série classique sans ajout d'inédits ?

Merci de vos réponses ;)
Blek
Avatar de l’utilisateur
Blek
Gaffodébordé
Gaffodébordé
 
Messages: 83
Inscrit le: 27 Juin 2004 18:34
Localisation: Lutèce

Messagepar Pacôme » 27 Juin 2004 19:30

Salut, bienvenue

Ce sont les mêmes mais les planches ont été classées par ordre chronologique

Certaines planches ont été retravaillées au niveau de la couleur et ont perdu malheuresement de leur saveur
Avatar de l’utilisateur
Pacôme
Gaffo Confirmé
Gaffo Confirmé
 
Messages: 1984
Inscrit le: 17 Avr 2004 7:19
Localisation: Grand-Duché de Luxembourg

Messagepar Oliviaka » 27 Juin 2004 20:22

Bienvenue à toi Blek ! :D :mrgreen: ;) 8) ;) :mrgreen: :D
Un bouledogue a volé une boule de pain à la boulangère. La pauvre est bouleversée. Elle sort comme un boulet de canon et elle court sur le boulevard. Mais où est passé le bouledogue ? Mystère et boule de gomme !
Avatar de l’utilisateur
Oliviaka
Gaffophile
Gaffophile
 
Messages: 471
Inscrit le: 18 Avr 2004 21:05
Localisation: Lyon

Messagepar Blek » 27 Juin 2004 20:33

Merci pour la réponse et pour l'accueil ;)
Je vais faire un peu le tour de ce forum pour me familiariser avec vous et avec les sujets abordés :D
Blek
Avatar de l’utilisateur
Blek
Gaffodébordé
Gaffodébordé
 
Messages: 83
Inscrit le: 27 Juin 2004 18:34
Localisation: Lutèce

Messagepar MilleSabords » 28 Juin 2004 0:45

Franchement, tu aurais pu choisir un autre acronyme pour ton site de petits formats :roll:
Pimpf, c'était le nom donné aux petits garçons (6 à 10 ans) dans les Jeunesses Hitlériennes...
Avatar de l’utilisateur
MilleSabords
Gaffo Avancé
Gaffo Avancé
 
Messages: 535
Inscrit le: 02 Fév 2004 0:49
Localisation: Bruxelles

Messagepar Blek » 28 Juin 2004 21:42

MilleSabords a écrit:Franchement, tu aurais pu choisir un autre acronyme pour ton site de petits formats :roll:
Pimpf, c'était le nom donné aux petits garçons (6 à 10 ans) dans les Jeunesses Hitlériennes...


C'est un vaste débat qui a déja eu lieu
Le choix du nom était à l'origine les initiales de "Promenade Initiatique dans le Monde des Petits Formats" et c'est aussi le nom d'une chanson de dépèche Mode dont le webmaster du site PIMPF est fan.
De plus le mot Pimpf nous paraissait marrant
Lorsque au bout de quelques temps nous avons été contactés par des "organisations douteuses" qui pensaient comme toi, nous avons compris le sens "passé" de ce mot.
Le débat à eu lieu et il a été décidé en notre âme et conscience de garder ce nom qui est le nom du site, le nom d'un fanzine tiré à plusieurs centaines d'exemplaires (Le N°9 sort dans un mois), et le nom de l'association qui régit nos activité de BD.
Après tout aucun d'entre nous ne partage cet idéal et je ne voit pas pourquoi on ne pourrait s'approprier ce mot pour que plus tard on ne dise plus que c'était le nom donné aux petits garçons dans les Jeunesses Hitlériennes, mais que c'est le nom de l'association qui oeuvre pour la survie de la BD Populaire.
En tout cas il n'y a jamais eu d'intention nuisibles de notre part, et pour cette raison nous ne changerons pas.
Il ne faut pas voir systématiquement le mal partout ;)

Voili voilou
Blek
Avatar de l’utilisateur
Blek
Gaffodébordé
Gaffodébordé
 
Messages: 83
Inscrit le: 27 Juin 2004 18:34
Localisation: Lutèce

Messagepar MilleSabords » 28 Juin 2004 23:17

Blek a écrit:Lorsque au bout de quelques temps nous avons été contactés par des "organisations douteuses" qui pensaient comme toi (---8>---)

Euh, si tu parles d'organisations de "nostalgiques" du IIIè Reich, alors elles ne pensent sûrement pas comme moi, ni moi comme elles !
Il ne faut pas voir systématiquement le mal partout ;)

Le mal, non, une maladresse, oui.
Une gaffe, bévue et boulette, quoi...
Avatar de l’utilisateur
MilleSabords
Gaffo Avancé
Gaffo Avancé
 
Messages: 535
Inscrit le: 02 Fév 2004 0:49
Localisation: Bruxelles

Messagepar Blek » 29 Juin 2004 17:48

MilleSabords a écrit:Une gaffe, bévue et boulette, quoi...


Bon ben dans ce cas je suis mur pour participer à un forum de Gaston Lagaffe :D ;)
Blek
Avatar de l’utilisateur
Blek
Gaffodébordé
Gaffodébordé
 
Messages: 83
Inscrit le: 27 Juin 2004 18:34
Localisation: Lutèce


Retour vers Gaston Lagaffe

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 46 invité(s)