De Mesmaeker et ses contrats.... signés ou pas ?

Où l'on parle de notre anti-héros favori...

Modérateur: Modérateurs

De Mesmaeker et ses contrats.... signés ou pas ?

Messagepar prejoris » 22 Mai 2004 21:31

Finalement, ils sont signés ou pas... les contrats de De Mesmaeker ?
D'ailleurs, de quoi il est question dans ces contrats ?
Combien d'exemplaires des contrats De Mesmaeker a utilisé dans l'ensemble des albums ?

ImageImage
ImageImage
ImageImage

Si près du but...

Image
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
prejoris
Gaffo Avancé
Gaffo Avancé
 
Messages: 514
Inscrit le: 26 Jan 2004 19:33
Localisation: France

Messagepar Pacôme » 22 Mai 2004 21:38

N'oublions pas les contrats signés avec Gaston pour l'horloge astronaute et la soupe Gaston aux légumes :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Pacôme
Gaffo Confirmé
Gaffo Confirmé
 
Messages: 1984
Inscrit le: 17 Avr 2004 7:19
Localisation: Grand-Duché de Luxembourg

Messagepar Oliviaka » 22 Mai 2004 22:05

Pacôme a écrit:N'oublions pas les contrats signés avec Gaston pour l'horloge astronaute et la soupe Gaston aux légumes :siffle:
Oui, ceux-là ont été signés :siffle:
Un bouledogue a volé une boule de pain à la boulangère. La pauvre est bouleversée. Elle sort comme un boulet de canon et elle court sur le boulevard. Mais où est passé le bouledogue ? Mystère et boule de gomme !
Avatar de l’utilisateur
Oliviaka
Gaffophile
Gaffophile
 
Messages: 471
Inscrit le: 18 Avr 2004 21:05
Localisation: Lyon

Messagepar charlie » 21 Fév 2006 21:30

Je fais remonter ce fil vieux de 2 ans (oui je sais pas bien...mais je n'en n'ai pas trouvé de plus récents) car De Mesmaeker est vraiment mon personnage secondaire préféré des gaffes de Gaston. Dans la grande famille des "facheux" où il cotoie Boullier ou Longtarin, il a quelque chose en plus...
Qui est cet homme? Quelle est cette mystérieuse entreprise ou l'on vent à la fois des horloges-cosmonaute, de la chicken-soupe au poisson et qui est apparement très importante (fournisseur? client? mystère...) pour les éditions Dupuis...
On ne lui connait qu'un collaborateur, la sympatique mademoiselle Kiglouss.
Il n'est jamais réelement antipathique, sa percévérance le rend réelement touchant. Quelqu'un de sensé au bout d'un moment aurait fait venir un collaborateur chez Dupuis mais non, il revient toujours, en trainant des pieds parfois, en repartant aussi vite qu'il est venu souvent.
Ce personnage est parfois surprenant, il aime les marionnettes, lagaffe est responsable de tous ses malheurs mais malgré tout il lui signe 2 contrats.

Et ce sont vraiment les gags où il apparait qui me font souvent le plus rire (surtout dans les premiers albums qui se résument souvent à un tête à tête Fantasio-Gaston, l'arrivée de ce gros hargneux met du piment).

C
Est-ce ma faute si grand-chef De Mesmaeker a mis le pied bêtement sur le piège à rhinoceros?
Avatar de l’utilisateur
charlie
Gaffofrappé
Gaffofrappé
 
Messages: 254
Inscrit le: 17 Fév 2006 14:07

Messagepar plume » 22 Fév 2006 6:07

Moi, ça me rappelle surtout le comique de Chaplin: Faire rire par le procédé de la douleur des autres. Avec Chaplin, cette trouvaille faite involontairement à l'âge de 5 ans, il ne l'a jamais lâchée ensuite. Pour moi, De Mesmaeker, cest le souffre- douleur et le faire- valoir de Gaston, si naïf soit Gaston. Dès que DM arrive, on sait qu'il va lui arriver des problèmes dont il ne sortira pas vainqueur et on attend que surgisse le chat, la mouette ou le cactus (la liste n'est pas exhaussive) Et ça fait mal: le chat griffe comme un dingue, la mouette lâche ses boites de conserve pour les ouvrir.... et j'en passe.
Franquin rejoint Charlot dans ce grand tour de passe-passe qui d'un fait triste (il est gentil Demesmaeker) et douloureux, il va vous faire rire aux larmes.
Image

"Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
plume
Gaffo Supérieur
Gaffo Supérieur
 
Messages: 1319
Inscrit le: 18 Nov 2005 12:47
Localisation: Paris

Messagepar Marmouscule » 25 Fév 2006 18:44

J'ai souvenir d'un album de Benoit Brisefer dans lequel le contrôleur avait fait jeter tous les bagages d'un train par les fenêtres. Certains voyageurs s'en étaient plaint dont un certain De Masmaeker qui, furieux, disait:

"C'est malin, ma malette contenait mes contrats signés!" :x

Saurez-vous retrouver le titre de l'album ainsi que son contexte?

Marmouscule :siffle:
C'est un retour à un passé situé dans un avenir qui n'est pas le leur.
Marmouscule
Gaffophage
Gaffophage
 
Messages: 183
Inscrit le: 28 Jan 2006 19:13
Localisation: Paris

Messagepar philippe » 25 Fév 2006 21:25

c est celui avec le tonton. des méchants avait droguer la soupe pour qu un type jete sa valise.
Dernière édition par philippe le 25 Fév 2006 23:03, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
philippe
Gaffo Avancé
Gaffo Avancé
 
Messages: 521
Inscrit le: 06 Fév 2005 23:04
Localisation: quelque part au Québec

Messagepar plume » 25 Fév 2006 21:48

philippe a écrit:c est celui avec le tonton. des méchants avait droguer la soue pour qu un type jete sa valise.


"Tonton Placide", le N°4 des Benoit Brisefer?
Image

"Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
plume
Gaffo Supérieur
Gaffo Supérieur
 
Messages: 1319
Inscrit le: 18 Nov 2005 12:47
Localisation: Paris

Messagepar philippe » 25 Fév 2006 23:04

plume a écrit:
philippe a écrit:c est celui avec le tonton. des méchants avait droguer la soue pour qu un type jete sa valise.


"Tonton Placide", le N°4 des Benoit Brisefer?


oui, c est cet album.d ailleur l ambassadeur me fais penser a boulier.
Avatar de l’utilisateur
philippe
Gaffo Avancé
Gaffo Avancé
 
Messages: 521
Inscrit le: 06 Fév 2005 23:04
Localisation: quelque part au Québec

Messagepar Gaffophone » 25 Fév 2006 23:30

L'image en question ;)

Image
Avatar de l’utilisateur
Gaffophone
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1309
Inscrit le: 03 Jan 2004 10:18
Localisation: Dijon

Messagepar charlie » 26 Fév 2006 14:11

c'est génial ce clin d'oeil :D

C
Est-ce ma faute si grand-chef De Mesmaeker a mis le pied bêtement sur le piège à rhinoceros?
Avatar de l’utilisateur
charlie
Gaffofrappé
Gaffofrappé
 
Messages: 254
Inscrit le: 17 Fév 2006 14:07

Messagepar Marmouscule » 16 Mars 2006 17:12

Dans les albums Lagaffe, quelle est la planche où les contrats signés durent le plus longtemps?

Marmouscule
C'est un retour à un passé situé dans un avenir qui n'est pas le leur.
Marmouscule
Gaffophage
Gaffophage
 
Messages: 183
Inscrit le: 28 Jan 2006 19:13
Localisation: Paris

Messagepar charlie » 17 Mars 2006 1:06

Je pense que c'est celui où les contrats signés se retrouvent plantés dans un transport international par une flèchette de Gaston. Les contrats signés vont tout de même jusqu'à l'extérieur de la rédaction :)

C
Est-ce ma faute si grand-chef De Mesmaeker a mis le pied bêtement sur le piège à rhinoceros?
Avatar de l’utilisateur
charlie
Gaffofrappé
Gaffofrappé
 
Messages: 254
Inscrit le: 17 Fév 2006 14:07

Messagepar Marmouscule » 17 Mars 2006 8:36

:D DM est vraiment le souffre-douleur de Franquin et, involontairement, celui de Lagaffe! Ce qui est incroyable, c'est sa ténacité à revenir sans se décourager!

Que d'eau a coulé sous les ponts depuis le premier gag de St Fantasio ("On se moque de moi dans cette maison!").

Un autre gag génial avec l'effigie du boxeur américain : "En tous cas, vous n'aviez pas la priorité!".

Marmouscule ;)
Dernière édition par Marmouscule le 08 Mars 2007 21:41, édité 1 fois au total.
C'est un retour à un passé situé dans un avenir qui n'est pas le leur.
Marmouscule
Gaffophage
Gaffophage
 
Messages: 183
Inscrit le: 28 Jan 2006 19:13
Localisation: Paris

Messagepar charlie » 17 Mars 2006 12:09

Il y a quelques cases où on a vraiment l'impression que Prunelle "drague" De Mesmaeker dans la rue, à chaque fois ça me fait mourir de rire.
"Et si nous allions les signer ces contrats, hein hein?!" :mrgreen:

C
Est-ce ma faute si grand-chef De Mesmaeker a mis le pied bêtement sur le piège à rhinoceros?
Avatar de l’utilisateur
charlie
Gaffofrappé
Gaffofrappé
 
Messages: 254
Inscrit le: 17 Fév 2006 14:07

Suivant

Retour vers Gaston Lagaffe

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invité(s)