Question reprise Gaston Lagaffe

Où l'on parle de notre anti-héros favori...

Modérateur: Modérateurs

Question reprise Gaston Lagaffe

Messagepar Brand3462 » 20 Fév 2016 12:09

Bonjour chers franquinophiles,

Je me suis posé la question ''Pourquoi Franquin a changé d'avis à ce qu'il n'y est pas de reprise de Gaston Lagaffe ?''

Au départ ça devait être Jidéhem ... :menfin:
Brand3462
Gaffodébutant
Gaffodébutant
 
Messages: 17
Inscrit le: 31 Déc 2014 12:05

Re: Question reprise Gaston Lagaffe

Messagepar marcelinswitch » 20 Fév 2016 18:58

Brand3462 a écrit:Bonjour chers franquinophiles,

Je me suis posé la question ''Pourquoi Franquin a changé d'avis à ce qu'il n'y est pas de reprise de Gaston Lagaffe ?''

Au départ ça devait être Jidéhem ... :menfin:

Jidéhem, c'était au début de la série, quand il réalisait seul le dessin. Comme il a refusé, c'est Franquin qui a repris intégralement, s'y est attaché, a abandonné Spirou, et il n'a plus été question de reprise jusqu'à ce qu'il vende son personnage ; mais ça c'est une autre histoire.
Avatar de l’utilisateur
marcelinswitch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3265
Inscrit le: 28 Déc 2006 15:48
Localisation: Bretagne

Re: Question reprise Gaston Lagaffe

Messagepar jimmyraker » 06 Sep 2016 6:51

marcelinswitch a écrit:
Brand3462 a écrit:Bonjour chers franquinophiles,

Je me suis posé la question ''Pourquoi Franquin a changé d'avis à ce qu'il n'y est pas de reprise de Gaston Lagaffe ?''

Au départ ça devait être Jidéhem ... :menfin:

Jidéhem, c'était au début de la série, quand il réalisait seul le dessin. Comme il a refusé, c'est Franquin qui a repris intégralement, s'y est attaché, a abandonné Spirou, et il n'a plus été question de reprise jusqu'à ce qu'il vende son personnage ; mais ça c'est une autre histoire.


jusqu'à l'album de retrouvailles avec le marsupilami puisqu'on y voit prunelle, demeasmaker et même gaston en ombre chinoise
jimmyraker
Gaffodébordé
Gaffodébordé
 
Messages: 95
Inscrit le: 20 Fév 2009 1:58


Retour vers Gaston Lagaffe

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

cron