L'enfance de Gaston

Où l'on parle de notre anti-héros favori...

Modérateur: Modérateurs

L'enfance de Gaston

Messagepar brocanteur » 03 Nov 2012 10:03

Je n'ai pas vu de topic résumant ce qu'on sait de l'enfance du gaffeur (mais peut-être suis-je passé à côté, ce forum est tellement foisonnant!)
De but en blanc je me rappelle que :
-Gaston a passé une partie de son enfance chez sa tante Hortense avec le cactus;
-Il était surnommé "le robin des bois du tableau noir"
Niveau familial :
-Il a au moins un frère ou une soeur,
-Evidemment la tante Hortense,
-Un cousin au moins,
-Un oncle
Peut-être qu'il y a des infos supplémentaires dans 'Et Franquin créa la gaffe' (que je ne possède pas :( ), ou des choses que j'aurai oublié...
Le platine lui grave
Un cercle froid,
La marque des esclaves
A chaque doigt...
Avatar de l’utilisateur
brocanteur
Gaffocourrier
Gaffocourrier
 
Messages: 48
Inscrit le: 14 Oct 2012 12:09

Re: L'enfance de Gaston

Messagepar dr kilikil » 03 Nov 2012 18:13

hé hé , va savoir ? :D
dr kilikil
Gaffomaniaque
Gaffomaniaque
 
Messages: 127
Inscrit le: 01 Déc 2010 22:40

Re: L'enfance de Gaston

Messagepar brocanteur » 04 Nov 2012 14:00

En plus du cactus, le perroquet était certainement présent chez Hortense depuis longtemps. Sans blagues, il y a vraiment quelque chose dans l'interview sadoulienne? J'oubliais son grand-oncle Odilon Lagaffe, bien évidemment
Le platine lui grave
Un cercle froid,
La marque des esclaves
A chaque doigt...
Avatar de l’utilisateur
brocanteur
Gaffocourrier
Gaffocourrier
 
Messages: 48
Inscrit le: 14 Oct 2012 12:09

Re: L'enfance de Gaston

Messagepar marcelinswitch » 04 Nov 2012 18:14

Avec ses éléments épars, tu pourrais nous écrire un début de biographie de Gaston, comme ça se fait parfois pour des personnages imaginaires...
Avatar de l’utilisateur
marcelinswitch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3265
Inscrit le: 28 Déc 2006 15:48
Localisation: Bretagne

Re: L'enfance de Gaston

Messagepar brocanteur » 04 Nov 2012 18:53

Je ne crois pas que ce soit une très bonne idée de délirer sur ce sujet... Et puis qui s'y risquerait se verrait dans l'obligation de se frotter à l'épineux problème du devenir des parents de Gaston, de plus sa fratrie n'est présente qu'en filigrane, avec "Gastoon" (puisque c'est désormais son nom :?), même si elle existe, le neveu ressemble trop à Gaston pour qu'on puisse nier un lien de parenté proche et à moins de débiter des élucubrations sur un fils caché... Mais le but premier de ce topic est de centraliser les bribes d'informations car j'avais remarqué que dans le Dicogaston, l'article "famille" brillait par son absence 8)
Le platine lui grave
Un cercle froid,
La marque des esclaves
A chaque doigt...
Avatar de l’utilisateur
brocanteur
Gaffocourrier
Gaffocourrier
 
Messages: 48
Inscrit le: 14 Oct 2012 12:09

Re: L'enfance de Gaston

Messagepar brocanteur » 05 Nov 2012 9:44

Quoi quoi quoi!!?! Je vois un très vieux post dans les morceaux de choix sur la maman de Gaston? Malheureusement les images ne s'affichent plus, quelqu'un pourrait-il y remédier, svp?
Le platine lui grave
Un cercle froid,
La marque des esclaves
A chaque doigt...
Avatar de l’utilisateur
brocanteur
Gaffocourrier
Gaffocourrier
 
Messages: 48
Inscrit le: 14 Oct 2012 12:09

Re: L'enfance de Gaston

Messagepar dr kilikil » 05 Nov 2012 17:47

brocanteur vous aurez plus de réponse si vous animez sur bdgest.com c'est là où sa ce passe pour discution sur BD -Franquin -Uderzo-Morris Francq etc
le forum est très "annimé" et rès actif :tchin:
dr kilikil
Gaffomaniaque
Gaffomaniaque
 
Messages: 127
Inscrit le: 01 Déc 2010 22:40

Re: L'enfance de Gaston

Messagepar brocanteur » 05 Nov 2012 18:15

Est-ce à dire que ce forum décline :shock: ? Personnellement même si j'aime la BD en général, je suis un inconditionnel de Franquin, j'étais content de m'inscrire sur ce forum :D
Le platine lui grave
Un cercle froid,
La marque des esclaves
A chaque doigt...
Avatar de l’utilisateur
brocanteur
Gaffocourrier
Gaffocourrier
 
Messages: 48
Inscrit le: 14 Oct 2012 12:09

Re: L'enfance de Gaston

Messagepar dr kilikil » 05 Nov 2012 18:42

brocanteur a écrit:Est-ce à dire que ce forum décline :shock: ? Personnellement même si j'aime la BD en général, je suis un inconditionnel de Franquin, j'étais content de m'inscrire sur ce forum :D

depuis 2 / 3 ans oui
c'est bien d être sur ce forum mais je vs le répète beaucoup son sur bdgest.com et il y a plusieurs forum consacré à Franquin qui est annimé journellement par plusieurs
dr kilikil
Gaffomaniaque
Gaffomaniaque
 
Messages: 127
Inscrit le: 01 Déc 2010 22:40

Re: L'enfance de Gaston

Messagepar Pacôme » 05 Nov 2012 20:08

brocanteur a écrit:Est-ce à dire que ce forum décline :shock: ? Personnellement même si j'aime la BD en général, je suis un inconditionnel de Franquin, j'étais content de m'inscrire sur ce forum :D


Pour avoir participé activement à ce forum il y a de cela quelques années et après avoir animé également un forum dédié à Sfar, j'en suis venu à la conclusion que seul un site généraliste comme le forum BDGest est vraiment réactif et vivant

C'est dommage mais c'est ainsi ...
Avatar de l’utilisateur
Pacôme
Gaffo Confirmé
Gaffo Confirmé
 
Messages: 1984
Inscrit le: 17 Avr 2004 7:19
Localisation: Grand-Duché de Luxembourg

Re: L'enfance de Gaston

Messagepar brocanteur » 05 Nov 2012 20:56

C'est dégoûtant, oui! dixit l'inventeur méconnu de la RAB... Le fait est que, étudiant, je ne réside chez moi (donc près de ma chère collection) que durant les vacances. Durant la période scolaire j'ai choisi de me couper de mes passions, mes études étant exigeantes. Ainsi m'inscrire sur Bdgest sera plutôt une frustration, je pense donc oublier ce forum (c'est bête, je me faisais une joie de converser avec des franquinophiles) et vivre ma passion seul (sortez les violons, mélodrame :mdr: :mdr: :mdr: ). Je vous remercie de m'avoir prévenu rapidement
Par ailleurs je me demande comment Gaston a pu gérer sa narcolepsie, enfant (on sait comment il la gère au bureau :D )? C'est du second degré, mais il en présente tous les symptômes (tous ceux donnés par Wikipedia 8) )
Le platine lui grave
Un cercle froid,
La marque des esclaves
A chaque doigt...
Avatar de l’utilisateur
brocanteur
Gaffocourrier
Gaffocourrier
 
Messages: 48
Inscrit le: 14 Oct 2012 12:09

Re: L'enfance de Gaston

Messagepar brocanteur » 17 Nov 2012 1:09

Ah, j'oubliais un truc essentiel : Gaston était un camarade de primaire de Jeanne, comme en témoigne l'unique image de Gaston enfant de Franquin. (Etrange... S'ils se connaissent depuis si longtemps pourquoi "monsieur Gaston" et "M'oiselle Jeanne"?)
Le platine lui grave
Un cercle froid,
La marque des esclaves
A chaque doigt...
Avatar de l’utilisateur
brocanteur
Gaffocourrier
Gaffocourrier
 
Messages: 48
Inscrit le: 14 Oct 2012 12:09

Re: L'enfance de Gaston

Messagepar dr kilikil » 17 Nov 2012 17:14

brocanteur a écrit:Ah, j'oubliais un truc essentiel : Gaston était un camarade de primaire de Jeanne, comme en témoigne l'unique image de Gaston enfant de Franquin. (Etrange... S'ils se connaissent depuis si longtemps pourquoi "monsieur Gaston" et "M'oiselle Jeanne"?)

parce que formule de politesse d'employés de bureau - même si son se connaient de longue date -
dr kilikil
Gaffomaniaque
Gaffomaniaque
 
Messages: 127
Inscrit le: 01 Déc 2010 22:40

Re: L'enfance de Gaston

Messagepar brocanteur » 17 Nov 2012 20:01

dr kilikil a écrit:parce que formule de politesse d'employés de bureau - même si son se connaient de longue date -

Ne tiens pas la route ; dans la plupart des gags avec Jeanne, Gaston n'est pas au boulot. Et l'explication bête et méchante : "ce n'est qu'un dessin pour la sécurité routière" ne m'intéresse pas ( :cul: )
Le platine lui grave
Un cercle froid,
La marque des esclaves
A chaque doigt...
Avatar de l’utilisateur
brocanteur
Gaffocourrier
Gaffocourrier
 
Messages: 48
Inscrit le: 14 Oct 2012 12:09

Re: L'enfance de Gaston

Messagepar Zozo » 21 Mars 2015 19:32

Carte d'identité dont j'ignore l'origine (peut-être offerte avec un tirage spécial type Gaffes en Grand ? Qui sait. L'annonce ou j'ai piqué les images évoque une certaine librairie Marsupilami.) et qui nous donne tout un tas de renseignements mais évidemment, pas sa date de naissance.

Image

Image
Zozo
Gaffo Avancé
Gaffo Avancé
 
Messages: 547
Inscrit le: 25 Mars 2004 4:24

Suivant

Retour vers Gaston Lagaffe

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)