L'âge d'or de Gaston Lagaffe - Le Soir

Où l'on parle de notre anti-héros favori...

Modérateur: Modérateurs

Re: L'âge d'or de Gaston Lagaffe - Le Soir

Messagepar Yoda » 18 Sep 2011 10:43

Je ne le crois pas, ceux qui ont les premiers sont les mieux lotis et peuvent avoir les suivants au prix d'origine ...
Enfin, la collection VO complète comportera autour de 18 tomes, ce qui ne sera pas le cas de l'édition du Soir ... dont plusieurs tomes composés de fac-similés de planches ...

Ceux qui n'ont pas les premiers tomes peuvent se poser la question de se tourner vers cette belle série du Soir ... mais la différence de format est quand meme très à l'avantage des VO ...

La différence de prix est très importante, le fait qu'un libraire prenne une marge de 40% y joue un role, que dire de la marge de Marsu Prod lorsque le client lui achète en direct et que se cumulent la marge de l'éditeur + celle du distributeur !!!

Pour finir sur les soi-disant spéculateurs, je vois très peu de ventes en série sur ebay, je pense que ceux qui auraient acheté plusieurs T1 ou T2 sont très rares voire inexistants !
D'ailleurs, quand j'ai acheté en 2006 à parution mon T1, on n'imaginait pas une seconde ce que deviendrait cette collection, on achetait ça pour le format géant ...et le T1 a été disponible durant à peu près deux ans hein ... donc ceux qui se réveillent tard ont eu le temps de l'avoir au prix d'origine !
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Gaffophile
Gaffophile
 
Messages: 428
Inscrit le: 01 Déc 2006 18:12
Localisation: Bordeaux

Re: L'âge d'or de Gaston Lagaffe - Le Soir

Messagepar Pacôme » 18 Sep 2011 16:03

Acheté le tome 1 et je suis agréablement surpris !

A l'époque j'avais revendu les premiers tomes de Gaston, Spirou et Idées Noires (si javais su ...) car je trouvais que cette collection coûtait trop cher, content de voir qu'une partie de ces trésors sont maintenant disponibles pour les bourses du commun des mortels
Avatar de l’utilisateur
Pacôme
Gaffo Confirmé
Gaffo Confirmé
 
Messages: 1984
Inscrit le: 17 Avr 2004 7:19
Localisation: Grand-Duché de Luxembourg

Re: L'âge d'or de Gaston Lagaffe - Le Soir

Messagepar DESPERA » 18 Sep 2011 18:04

Si je comprend bien, cette collection du Soir comporte le même contenu que les VO mais en petite format et avec beaucoup de pages en moins ?
Avatar de l’utilisateur
DESPERA
Gaffocourrier
Gaffocourrier
 
Messages: 47
Inscrit le: 19 Sep 2010 12:20

Re: L'âge d'or de Gaston Lagaffe - Le Soir

Messagepar Mr Coyote » 18 Sep 2011 18:26

J'ai demandé à ma libraire quelle était la marge sur ces produits. Pas de surprise, elle ne m'a pas répondu de manière précise mais on serait bien loin des 30 à 40%. Bien sûr, un libraire n'avouera jamais qu'il peut faire fortune avec ce genre d'action.

Pour ce qui est de la spéculation sur les albums V.O., il faut quand même un sacré budget. Pas évident de laisser dormir à chaque fois 100 euros par album pour spéculer quand en plus on veut garder un exemplaire pour soi.
Mr Coyote
 

Re: L'âge d'or de Gaston Lagaffe - Le Soir

Messagepar Yoda » 18 Sep 2011 21:57

Un libraire ami m'a confirmé la marge de 40% ... un pote qui bosse à la Fnac aussi, il a dit 30% minimum et ça va jusqu'à 40% ... c'est la loi Lang sur le prix du livre ...
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Gaffophile
Gaffophile
 
Messages: 428
Inscrit le: 01 Déc 2006 18:12
Localisation: Bordeaux

Re: L'âge d'or de Gaston Lagaffe - Le Soir

Messagepar Buzzzz » 19 Sep 2011 6:05

Yoda a écrit:Pour finir sur les soi-disant spéculateurs, je vois très peu de ventes en série sur ebay, je pense que ceux qui auraient acheté plusieurs T1 ou T2 sont très rares voire inexistants !
D'ailleurs, quand j'ai acheté en 2006 à parution mon T1, on n'imaginait pas une seconde ce que deviendrait cette collection, on achetait ça pour le format géant ...et le T1 a été disponible durant à peu près deux ans hein ... donc ceux qui se réveillent tard ont eu le temps de l'avoir au prix d'origine !


Mr Coyote a écrit:Pour ce qui est de la spéculation sur les albums V.O., il faut quand même un sacré budget. Pas évident de laisser dormir à chaque fois 100 euros par album pour spéculer quand en plus on veut garder un exemplaire pour soi.


il se trouve où votre monde de bisounours ? :mrgreen:

Yoda, c'est qui "on" ??

Et je n'ai pas dit que le spéculateur comptait s'en garder un pour lui...

bref !...
si on se croisait un de ces quatre,
j'aurais pas mal de choses à vous raconter...
je le fais pas là, mon Tchucktchuck risque (encore :mrgreen: ) de me rappeler à l'ordre... ;)
Avatar de l’utilisateur
Buzzzz
Gaffobranché
Gaffobranché
 
Messages: 120
Inscrit le: 13 Fév 2011 9:18

Re: L'âge d'or de Gaston Lagaffe - Le Soir

Messagepar Yoda » 19 Sep 2011 11:24

On c'est les gars que j'ai croisés à la librairie ou j'ai acheté le mien ... qui avait une douzaine d'exemplaires. On s'était mis au bar pour ouvrir un exemplaire en prenant un café et discutant de nos motivations d'achat.
pas de monde de bisounours, je dirais une parano excessive de ton coté.

On aime bien désigner un ennemi, le spéculateur plus souvent imaginaire que réel d'ailleurs ... :mrgreen: j'ai pas eu le bouquin ? De la faute aux spéculateurs ! Oui mais il a été dispo pendant presque 2 ans quand meme ... :?

Maintenant on explique aussi la crise actuelle par ces vilains spéculateurs qui existent dans la finance, sauf que ce n'est pas eux qui ont dépensé pendant 30 ans tous les ans bien plus qu'ils ne gagnent , c'est bien nous, collectivement, en France, en Grèce et ailleurs ... le principe du bouc émissaire est souvent bien pratique quand on a un problème ...
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Gaffophile
Gaffophile
 
Messages: 428
Inscrit le: 01 Déc 2006 18:12
Localisation: Bordeaux

Re: L'âge d'or de Gaston Lagaffe - Le Soir

Messagepar Buzzzz » 19 Sep 2011 12:29

houlààààà...
j'vais pas si loin, moi !
alors dès qu'on sort le mot "spéculateur", ça y est, c'est la levée de boucliers ?...
peuh ! franchement !...
reprenons dans notre monde de bulles...
perso, point de parano puisque je sais ce que j'ai vu,
et dans ta région, il était peut-être encore dispo en 2008,
mais le fait est qu'il était épuisé partout ailleurs,
qu'il fallait courir les micros librairies pas connues du tout de province pour peut-être espérer en trouver un,
et qu'à cette époque, en 2008, donc, il se vendait déjà 300 euros !
si si !
j'ai demandé ce matin à un ami libraire (tu m'avais mis le doute), et il m'a bien confirmé ce que je disais,
puisque lui-même en a vendu à ce prix, à cette époque ;)
et les spéculateurs, non, pardon, les gens qui ont investi, si si, je te confirme aussi, j'ai des noms ! plein ! :mrgreen:
après tu crois ce que tu veux, hein !?...
moi, je te dis ce que j'ai VU, pas entendu à droite à gauche... ;)
:tchin:
Avatar de l’utilisateur
Buzzzz
Gaffobranché
Gaffobranché
 
Messages: 120
Inscrit le: 13 Fév 2011 9:18

Re: L'âge d'or de Gaston Lagaffe - Le Soir

Messagepar Yoda » 19 Sep 2011 12:45

Ben faut croire que je fréquente des gens bien et pas toi alors ! :lol2: ;)

:diable:

Enfin à l'époque, naifs bisounours que nous étions ... on se demandait si ça marcherait et s'il y aurait un Tome 2 ... tu vois, loin de penser faire la culbute et d'en acheter plusieurs ...
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Gaffophile
Gaffophile
 
Messages: 428
Inscrit le: 01 Déc 2006 18:12
Localisation: Bordeaux

Re: L'âge d'or de Gaston Lagaffe - Le Soir

Messagepar Buzzzz » 19 Sep 2011 13:23

en même temps, je n'ai rien dit de tel sur toi ni sur le "on" de ton entourage :mrgreen:

et je ne vois pas des "spéculateurs" partout non plus, hein !?...
si tu veux, je peux dire des "thésauriseurs", ou des "gens qui investissent", ou des "gens qui ont le nez fin", aussi ! :mrgreen:
mais j'en vois, et en vrai de vrai, hein !?... pas pour de faux !
et j'en connais, aussi... juste comme ça, ou de nom, par connaissance... donc il y en a... certes peu, mais il y en a... ;)

dans ma contrée, le bouquin était épuisé en 1 mois !
j'peux te dire que je m'en suis mordu pas qu'les doigts de ne pas avoir acheté ce premier tome ! :mdr:
et d'après ce que j'avais pu voir, donc un mois après la sortie du bouquin,
toujours dans ma contrée, on pouvait aisément deviner l'avenir de ces VO...
chose qui s'est confirmée par la suite sur paris, en région PACA (Lyon aussi de mémoire), et ce, assez rapidement,
donc pour ma part, au bout de 6 mois, je savais que me lancer dans cette collection était peine perdue :cry:
quand le 2 est sorti, on ne trouvait plus le 1...
ha si ! entre 150 et 200 sur la baie... alors bon !... :lang:
Avatar de l’utilisateur
Buzzzz
Gaffobranché
Gaffobranché
 
Messages: 120
Inscrit le: 13 Fév 2011 9:18

Re: L'âge d'or de Gaston Lagaffe - Le Soir

Messagepar nico26 » 19 Sep 2011 20:14

Bon, sinon pour reparler des albums qui sortent via Le Soir.
Je viens de l'acheter :

vraiment : excellent!! Belle maquette! Du beau travail et pour 15€/album!!
Franchement, cette collection en vaut la peine!! (et par rapport au VO : beaucoup plus maniable, moins cher et aussi facile à ranger!! Par contre pour revendre à 200/300 € après... je ne pense pas! Hu,hu!).
nico26
Gaffocourrier
Gaffocourrier
 
Messages: 44
Inscrit le: 31 Oct 2008 18:54
Localisation: chez mwa - Belgium

Re: L'âge d'or de Gaston Lagaffe - Le Soir

Messagepar Yoda » 19 Sep 2011 22:18

Buzzzz a écrit:dans ma contrée, le bouquin était épuisé en 1 mois !
j'peux te dire que je m'en suis mordu pas qu'les doigts de ne pas avoir acheté ce premier tome ! :mdr:
et d'après ce que j'avais pu voir, donc un mois après la sortie du bouquin,
toujours dans ma contrée, on pouvait aisément deviner l'avenir de ces VO...


Ben pas chez nous, à Bordeaux on est des bouseux, pas très malins ... :siffle:
C'est pour ça qu'on trouvait encore le T1 après la sortie du T2 ... j'aurais pu en acheter 5 ou 6 en ayant la clairvoyance et l'intelligence des gens que tu dis :mrgreen:
Ceci dit, les bouseux ont payé les leurs 99 euros ...
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Gaffophile
Gaffophile
 
Messages: 428
Inscrit le: 01 Déc 2006 18:12
Localisation: Bordeaux

Re: L'âge d'or de Gaston Lagaffe - Le Soir

Messagepar Buzzzz » 20 Sep 2011 5:59

Voilà, tu y es venu tout seul, même pas eu besoin de te souffler : z'êtes des bouseux ! :mrgreen: :ok:

:mdr: :mdr: :mdr:

Bon anniversaire, Yoda ! :bisou:
:tchin:


Et vu l'engouement autour de cette nouvelle collec Gaston,
un énooOOOOOOOooorme MERCiiiiiiiiiiiiiiiii encore une fois à Super Coyotito ! :ok:
Avatar de l’utilisateur
Buzzzz
Gaffobranché
Gaffobranché
 
Messages: 120
Inscrit le: 13 Fév 2011 9:18

Re: L'âge d'or de Gaston Lagaffe - Le Soir

Messagepar Yoda » 20 Sep 2011 10:24

Merci, attends, j'descends de mon tracteur :tchin:
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Gaffophile
Gaffophile
 
Messages: 428
Inscrit le: 01 Déc 2006 18:12
Localisation: Bordeaux

Re: L'âge d'or de Gaston Lagaffe - Le Soir

Messagepar nico26 » 24 Sep 2011 4:30

Le 2ème tome vient de sortir : formidable!!
Vivement la suite!!
nico26
Gaffocourrier
Gaffocourrier
 
Messages: 44
Inscrit le: 31 Oct 2008 18:54
Localisation: chez mwa - Belgium

PrécédentSuivant

Retour vers Gaston Lagaffe

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 50 invité(s)