Gaston 1970 (VO n°10)

Où l'on parle de notre anti-héros favori...

Modérateur: Modérateurs

Re: Gaston 1970 (VO n°10)

Messagepar sebeh » 14 Nov 2011 21:34

Merci beaucoup pour vos réponses!

Donc si je me suis intéressé à cette série (pour Gaston ET pour Spirou) avec l'album "Le Gorille a bonne mine", avec les planches au format original, avec le crayonné, les corrections, le scotch, etc, quelqu'un aurait-il la gentillesse de me préciser et de faire une petite liste des albums qui suivent se principe? Pour Gaston, sur le site de Franquin collector, il semblerait que ça ne commence qu'au tome 8, qui porte d'ailleurs un autre nom que les autres "fac-similé d'originaux" au lieu de "l'intégrale".
Donc voilà une petite liste avec les bouquins de Spirou et de Gaston, suivant ce principe serait la bienvenue! :D Comme ça je n'achète que ceux -là parce que en effet c'est quand même très cher! Donc même si il y a quelques trois quatre planches manquantes parce qu'ils n'ont pas pu les réunir, comme indiqué dans je sais plus quel tome que j'ai pu avoir entre les mains, ce n'est pas grave...

Sinon je rejoins totalement Pifouboy, déjà que 100€ comme prix d'origine pour un bouquin je trouve ça assez hallucinant, mais bon finalement pour un tome de chronologie d'une oeuvre d'Hergé, finalement ça parait tout à fait raisonnable et honnête comparé aux bouquins version originale de Marsu, vu la quantité d'infos, le travail fourni derrière... Je me demande quelle marge ils se font sur ce genre de bouquin Marsu Prod... Vraiment je pense pas que ça leur revienne beaucoup beaucoup plus cher que des albums classiques...Peut être deux fois plus cher à tout casser... Par contre le prix de vente est plus de 10 fois plus cher! Scandaleux... Et quand on est jeune étudiant ou jeune travailleur, du coup on peu pas vivre sa passion comme on veut... Et après tout est épuisé... Je collectionne également les Marvel, et je suis de plus en plus dégoûté des éditeurs qui profitent de l'esprit de collection présent chez les bédéphiles... Chez Marvel, ils sortaient dans la même année plusieurs numéros avec pas une seule édition variant, mais deux et parfois trois! Bon certains diront que personne ne nous oblige, bla bla bla... mais bon je crois qu'ici beaucoup seront d'accord pour dire que c'est souvent plus fort que nous... Qu'on a besoin de les avoir... Et ça les éditeurs l'ont très bien compris... Et en effet c'est d'autant plus dégueulasse de le faire sur le patrimoine de Franquin, qui d'après tout ce que j'ai lu était quelqu'un d’extrêmement généreux et humble.

Bref sinon j'attends l’âme charitable qui voudra bien me faire la liste des tomes que je dois acheter du coup! :D

Merci d'avance!
Image
Avatar de l’utilisateur
sebeh
Gaffodébutant
Gaffodébutant
 
Messages: 21
Inscrit le: 20 Jan 2011 23:16

Re: Gaston 1970 (VO n°10)

Messagepar Pifouboy » 14 Nov 2011 22:21

Voilà Sebeth, tout est dit. Bravo.
Avatar de l’utilisateur
Pifouboy
Gaffodébutant
Gaffodébutant
 
Messages: 20
Inscrit le: 22 Sep 2011 23:59

Re: Gaston 1970 (VO n°10)

Messagepar Yoda » 16 Nov 2011 14:55

Je suis d'accord avec toi sur le coté " requin" des héritiers de Franquin comme ceux de Tintin d'ailleurs ...
Ceci dit, les passionnés achètent ... et sur le prix des VO ... meme s'il est élevé, il reste en dessous de TT comme ceux du Scorpion par exemple, vendus 159 euros pour un contenu infiniment inférieur ...
Ca m'aide à relativiser ;)

Ceci n'est pas prévu pour un budget d'étudiant ... impossible, mais lorsque j'étais étudiant, je n'aurais meme pas songé à m'acheter 10 bouquins à 19 euros, je n'avais pas les moyens ... si des étudiants y pensent, ça veut dire déjà qu'ils ont déjà un sacré pouvoir d'achat par rapport à ce que j'avais étant étudiant ...
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Gaffophile
Gaffophile
 
Messages: 428
Inscrit le: 01 Déc 2006 18:12
Localisation: Bordeaux

Re: Gaston 1970 (VO n°10)

Messagepar Pifouboy » 17 Nov 2011 9:14

Yoda a écrit:meme s'il est élevé, il reste en dessous de TT comme ceux du Scorpion par exemple, vendus 159 euros pour un contenu infiniment inférieur ...


Si tu veux comparer, compare ce qui est comparable… les TT Scorpion de Khani sont tirés à 500ex… le prix public est aussi fonction de ce paramètre. Avec les 2200ex de Marsu, on est face a de l'arnaque.
Avatar de l’utilisateur
Pifouboy
Gaffodébutant
Gaffodébutant
 
Messages: 20
Inscrit le: 22 Sep 2011 23:59

Re: Gaston 1970 (VO n°10)

Messagepar Vincent » 17 Nov 2011 9:50

Pifouboy a écrit:
Yoda a écrit:meme s'il est élevé, il reste en dessous de TT comme ceux du Scorpion par exemple, vendus 159 euros pour un contenu infiniment inférieur ...


Si tu veux comparer, compare ce qui est comparable… les TT Scorpion de Khani sont tirés à 500ex… le prix public est aussi fonction de ce paramètre. Avec les 2200ex de Marsu, on est face a de l'arnaque.


De l'arnaque? Voilà qui n'a aucun sens à mes yeux. Cher, je veux bien, mais de l'arnaque certainement pas!
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Blogueur BD
Blogueur BD
 
Messages: 494
Inscrit le: 04 Jan 2005 15:40
Localisation: Suisse

Re: Gaston 1970 (VO n°10)

Messagepar Pifouboy » 17 Nov 2011 12:47

Pifouboy a écrit:Cher, je veux bien, mais de l'arnaque certainement pas!


Oui c'est vrai… le mot est trop fort ! :D
Avatar de l’utilisateur
Pifouboy
Gaffodébutant
Gaffodébutant
 
Messages: 20
Inscrit le: 22 Sep 2011 23:59

Re: Gaston 1970 (VO n°10)

Messagepar Yoda » 20 Nov 2011 23:30

Le contenu me satisfait pleinement, quand on est acheteur, on veut un maximum pour le minimum, c'est de bonne guerre ... sur les quelque 200 TT que j'ai, les VO font partie des meilleurs rapports contenu/prix ...
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Gaffophile
Gaffophile
 
Messages: 428
Inscrit le: 01 Déc 2006 18:12
Localisation: Bordeaux

Re: Gaston 1970 (VO n°10)

Messagepar eslapion 2 » 30 Nov 2011 12:18

Bref sinon j'attends l’âme charitable qui voudra bien me faire la liste des tomes que je dois acheter du coup!

Afin de répondre à SEBEH, voici la liste des albums en fac-similés:
GASTON:
-T8 (épuisé)
- T10 (disponible)

SPIROU ET FANTASIO:
- QRN sur Bretzelburg (épuisé)
- Le repère de la murène (disponible)
- Le gorille à bonne mine (disponible)
- Le voyageur du Mésozoïque (disponible)

IDEES NOIRES:- 2ème version, dos toilé noir (disponible)

NOËL ET L'ELAOUIN:- Noël et l'Elaouin (disponible)

Lorsque j'indique "épuisé" ou "disponible", je me réfère au site Franquin-collector.com

Personnellement, je ne comprends pas d'ailleurs que les Idées Noires soient encore disponibles car il est vraiment magnifique pour moi.
- En tout cas, ils peuvent me tuer... je ne parlerai pas.
- Mais moi non plus... Ils peuvent vous tuer, je ne parlerai pas !
- Ah, je savais qu’on pouvait compter sur vous.
Avatar de l’utilisateur
eslapion 2
Gaffocourrier
Gaffocourrier
 
Messages: 49
Inscrit le: 07 Oct 2007 15:36
Localisation: Le rendez-vous des anneaux

Re: Gaston 1970 (VO n°10)

Messagepar Yoda » 04 Déc 2011 15:41

eslapion 2 a écrit:Bref sinon j'attends l’âme charitable qui voudra bien me faire la liste des tomes que je dois acheter du coup!



On doit te dire ce que tu dois acheter ??? :menfin:

Pour Idées Noires ... tirage de 3000 ex ...
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Gaffophile
Gaffophile
 
Messages: 428
Inscrit le: 01 Déc 2006 18:12
Localisation: Bordeaux

Re: Gaston 1970 (VO n°10)

Messagepar jimmyraker » 11 Déc 2011 9:29

oui mais le livre coûte plus cher que les autres 129 euros ! je trouve cela cher quand même !
jimmyraker
Gaffodébordé
Gaffodébordé
 
Messages: 95
Inscrit le: 20 Fév 2009 1:58

Re: Gaston 1970 (VO n°10)

Messagepar eslapion 2 » 12 Déc 2011 11:36

Heu... non, non, je n'ai pas besoin de les acheter, j'ai déjà tous les V.O.
C'était pour répondre à SEBEH. Et comme je suis super nul en forum je n'ai pas réussi à mettre en encart jaune un message d'un autre membre.
D'où la confusion.
- En tout cas, ils peuvent me tuer... je ne parlerai pas.
- Mais moi non plus... Ils peuvent vous tuer, je ne parlerai pas !
- Ah, je savais qu’on pouvait compter sur vous.
Avatar de l’utilisateur
eslapion 2
Gaffocourrier
Gaffocourrier
 
Messages: 49
Inscrit le: 07 Oct 2007 15:36
Localisation: Le rendez-vous des anneaux

Re: Gaston 1970 (VO n°10)

Messagepar rose » 05 Jan 2012 16:57

D'après vous quelles sont les meilleures sites où on peut trouver des bd collector?? notamment de Franquin bien sûr. Ou des planches également.
Gaston à fond
Avatar de l’utilisateur
rose
Gaffodébutant
Gaffodébutant
 
Messages: 10
Inscrit le: 08 Nov 2011 15:30

Re: Gaston 1970 (VO n°10)

Messagepar Yoda » 09 Jan 2012 11:13

jimmyraker a écrit:oui mais le livre coûte plus cher que les autres 129 euros ! je trouve cela cher quand même !


Idées Noires version fac similés de planches coute 119 euros et non 129 ...
Ayant les 2 versions, je vous dis quand meme que je préfère la première version ( non fac-similé) mais impression grand format. La raison est très simple : dans la version fac similée, les Idées Noires sont gris foncé alors que la première version offre un remarquable noir profond, à mon avis d'ailleurs, la plus belle version de l'album "Idées Noires" jamais sortie.

Bref, le puriste préférera la version 1 du VO, meme si ce n'est pas le fac similé de planches ...
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Gaffophile
Gaffophile
 
Messages: 428
Inscrit le: 01 Déc 2006 18:12
Localisation: Bordeaux

Précédent

Retour vers Gaston Lagaffe

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 48 invité(s)