Gastoon

Où l'on parle de notre anti-héros favori...

Modérateur: Modérateurs

Re: Gastoon

Messagepar dr kilikil » 27 Juil 2011 12:19

:baille: on l'aura quand ? J'en ai marre d'attendre :duel:
dr kilikil
Gaffomaniaque
Gaffomaniaque
 
Messages: 127
Inscrit le: 01 Déc 2010 22:40

Re: Gastoon

Messagepar Zozo » 28 Juil 2011 13:11

Davram a écrit:Bon, je viens de voir sur ton blog la citation de Popeye "I yam..", le Mickey-cigarette, tes représentations de Dicentim, Félix & Charlie Brown, je crois qu'on a quelques gouts en communs ;)
Cool ! M'enfin faut pas s'arrêter à la page d'accueil, si tu cliques sur Gallery il y a près de 900 illus en ligne :D

Kilikil : oh c'est gentil mais je souhaite pas particulièrement faire de la pub (ça tombe bien vu que la pub n'a aucune envie de me solliciter). C'est vrai que j'ai eu des périodes moins actives mais ça bouge, pas d'inquiétude !

Allez zou, retour au sujet. Depuis une semaine il y a pas mal de planches de Gastoon qui apparaissent ici et là, prépub' dans Métro etc... Ca a l'air super (en fait je suis tellement époustouflé que j'ai la flemme de retrouver les liens :D )
Zozo
Gaffo Avancé
Gaffo Avancé
 
Messages: 547
Inscrit le: 25 Mars 2004 4:24

Re: Gastoon

Messagepar leoze » 29 Juil 2011 22:59

Le dernier numéro de casemate (n°40) publie des interview de yann, leturgie (jean) et le directeur de marsu prod. Illustré de planches du fameux album. Evidemment les auteurs défendent leurs points de vues et idées du projet. Mais à la lecture de ces planches c'est d'un ennuie. Un mélange de kid paddle, petit spirou et titeuf mais l'humour en moins. Jean leturgie dit d'ailleurs que si les gens n'aime pas gastoon ils n'ont qu'à pas acheter l'album. Tout est dit !
Avatar de l’utilisateur
leoze
Gaffomaniaque
Gaffomaniaque
 
Messages: 130
Inscrit le: 09 Nov 2004 21:08
Localisation: Breisach Am rhein (Allemagne)

Re: Gastoon

Messagepar maxibon » 30 Juil 2011 11:39

ça mérite d’être clair mais ce n'est pas en disant cela (a mon humble avis) que les gens vont l'acheter.
Je suis tellement célèbre que quand j'entre dans un magasin, les portes s'ouvrent toutes seules =)
Avatar de l’utilisateur
maxibon
Gaffocourrier
Gaffocourrier
 
Messages: 48
Inscrit le: 12 Mars 2011 18:59

Re: Gastoon

Messagepar Tchuktchuk » 03 Août 2011 20:20

Avatar de l’utilisateur
Tchuktchuk
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1574
Inscrit le: 22 Mars 2004 1:37
Localisation: Paris

Re: Gastoon

Messagepar Zozo » 04 Août 2011 13:23

Les commentaires relatifs à nos discussions sur les couvs bidouillées sont édifiants :D Désinformation vous avez dit ?
Zozo
Gaffo Avancé
Gaffo Avancé
 
Messages: 547
Inscrit le: 25 Mars 2004 4:24

Re: Gastoon

Messagepar dr kilikil » 04 Août 2011 21:42

:duel: :duel:
Zozo a écrit:Les commentaires relatifs à nos discussions sur les couvs bidouillées sont édifiants :D Désinformation vous avez dit ?

tu l'as déjas dit ,tu te répètes ! :baz:
dr kilikil
Gaffomaniaque
Gaffomaniaque
 
Messages: 127
Inscrit le: 01 Déc 2010 22:40

Re: Gastoon

Messagepar Zozo » 04 Août 2011 21:54

Je pouvais pas l'avoir déjà dit puisque je n'ai pris connaissance de cet article et des commentaires qui l'accompagnent qu'aujourd'hui.

Quel intérêt peut bien avoir ce genre de remarque ? Plus je te lis plus tes propos me font penser à un canular. Fred j'espère que c'est pas toi, tu as mieux à faire :D
Zozo
Gaffo Avancé
Gaffo Avancé
 
Messages: 547
Inscrit le: 25 Mars 2004 4:24

Re: Gastoon

Messagepar dr kilikil » 04 Août 2011 22:26

Zozo a écrit:Je pouvais pas l'avoir déjà dit puisque je n'ai pris connaissance de cet article et des commentaires qui l'accompagnent qu'aujourd'hui.

Quel intérêt peut bien avoir ce genre de remarque ? Plus je te lis plus tes propos me font penser à un canular. Fred j'espère que c'est pas toi, tu as mieux à faire :D

:duel: et si ah ah ah :gastombre: réfléchi
dr kilikil
Gaffomaniaque
Gaffomaniaque
 
Messages: 127
Inscrit le: 01 Déc 2010 22:40

Re: Gastoon

Messagepar dr kilikil » 04 Août 2011 22:29

Zozo a écrit:Je pouvais pas l'avoir déjà dit puisque je n'ai pris connaissance de cet article et des commentaires qui l'accompagnent qu'aujourd'hui.

Quel intérêt peut bien avoir ce genre de remarque ? Plus je te lis plus tes propos me font penser à un canular. Fred j'espère que c'est pas toi, tu as mieux à faire :D


:baz: mais je ne suis pas celui que tu crois :respect:
dr kilikil
Gaffomaniaque
Gaffomaniaque
 
Messages: 127
Inscrit le: 01 Déc 2010 22:40

Re: Gastoon

Messagepar Zozo » 04 Août 2011 22:36

C'est un forum sur Franquin, rappelle-toi. Amuse-toi bien ( ...seul)
Zozo
Gaffo Avancé
Gaffo Avancé
 
Messages: 547
Inscrit le: 25 Mars 2004 4:24

Re: Gastoon

Messagepar Valentin Mollet » 05 Août 2011 1:00

Dernière phrase de l'article d'Actua BD : "Ces albums font en effet partie des incontournables de la rentrée, qu’on le veuille ou non !" :shock: Consternant ! C'est peut-être copié directement du dossier de presse ? ça en a tout le style. Quoi qu'il en soit, le lecteur est libre de contourner ce que il veut, quand il veut.
(au passage: c'est un peu fatigant de voir tout le temps les smileys avec le flingue et les épées) :baille:
Avatar de l’utilisateur
Valentin Mollet
Gaffodécouvreur
Gaffodécouvreur
 
Messages: 59
Inscrit le: 18 Sep 2010 23:14
Localisation: 12 rue de la Filature, 3 ème étage

Re: Gastoon

Messagepar maxibon » 05 Août 2011 10:34

Décidement ils s'y mettent tous:
P'tit Boule et Bill par Munuera (au dessin) et Gillot (au scénario)
Image
Image
on dirait que Boule a un chapeau !!!
Je suis tellement célèbre que quand j'entre dans un magasin, les portes s'ouvrent toutes seules =)
Avatar de l’utilisateur
maxibon
Gaffocourrier
Gaffocourrier
 
Messages: 48
Inscrit le: 12 Mars 2011 18:59

Re: Gastoon

Messagepar maxibon » 05 Août 2011 10:51

Quelques planches trouvées sur bd gest':
Image

Image

Image

Image

Image

Et d'autres sur http://www.gastoon.net/

Image

Image
Je suis tellement célèbre que quand j'entre dans un magasin, les portes s'ouvrent toutes seules =)
Avatar de l’utilisateur
maxibon
Gaffocourrier
Gaffocourrier
 
Messages: 48
Inscrit le: 12 Mars 2011 18:59

Re: Gastoon

Messagepar Davram » 05 Août 2011 13:07

Zozo a écrit:Les commentaires relatifs à nos discussions sur les couvs bidouillées sont édifiants :D Désinformation vous avez dit ?


Oui, c'est moi qui ait essayé d'attirer l'attention sur ces charcutages sur ActuaBD (je trouve ça complètement fou et incroyable), et c'est quand même bizarre que des interlocuteurs aient décidé de défendre bec et ongles ces couvertures...(sans arriver d'ailleurs à avancer quoique ce soit comme argument pour Le Dico Gaston...j'attends de voir la couverture de Robbedoes, mais j'y crois pas trop)...je me demande qui sont ces gens : un véritable amateur de Franquin serait intéressé par ce qu'on avance et nous accorderait au moins quelques crédits en voyant la couverture du Dico Gaston...les non-amateurs n'en auraient rien à faire des bidouillages ou alors croiraient sans se poser de questions à l'argumentation édifiante qui est posée sur le forum (images à l'appui)...Donc je me demande qui sont ces gens qui veulent à tout pris nous faire croire qu'il n'y a pas eu bidouillage et qu'on a tort, même dans le cas du Dico Gaston (alors que bon, là, le coup de ciseau sur la tête est quand même évident)...?? Enfin, je ne dis rien ni n'accuse personne, je me tient toujours éloigné des théories du complot et je ne suis pas un grand adepte du soupçon mais la manière de répondre de ces gens me laisse perplexe. Mais ce sont peut-être tout simplement des fans de MarsuProductions un peu trop aveuglés.
Davram
Gaffocourrier
Gaffocourrier
 
Messages: 49
Inscrit le: 07 Fév 2004 9:07

PrécédentSuivant

Retour vers Gaston Lagaffe

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 47 invité(s)