Gastoon

Où l'on parle de notre anti-héros favori...

Modérateur: Modérateurs

Re: Gastoon

Messagepar Trinitro » 26 Août 2011 21:15

dr kilikil a écrit:
Trinitro a écrit:Indépendamment de la pertinence éditoriale du projet, les gags ne sont pas drôles du tout et le dessin est loin d'être au top...Bref l'équipe Léturgie(s)-Yann nous a habitué à beaucoup mieux ! C'est assez navrant au bout du compte...

:baz: tes com's tu peu te les garder :duel:


étant d'une nature plutôt généreuse, j'aime bien partager !
Ma ! Pourquoi ze né rencontre jamais què des énervés, moi, hé ?
Avatar de l’utilisateur
Trinitro
Gaffophile
Gaffophile
 
Messages: 334
Inscrit le: 11 Avr 2009 23:20
Localisation: Région Parisienne

Re: Gastoon

Messagepar Zozo » 26 Août 2011 22:59

Trinitro a écrit:Ma ! Pourquoi ze né rencontre jamais què des énervés, moi, hé ?

Ta signature est particulièrement pertinente dans cette discussion :mrgreen:
Zozo
Gaffo Avancé
Gaffo Avancé
 
Messages: 547
Inscrit le: 25 Mars 2004 4:24

Re: Gastoon

Messagepar maxibon » 27 Août 2011 8:30

le neveu de Gaston , je le voyais avec plus de cheveux !!!
Je suis tellement célèbre que quand j'entre dans un magasin, les portes s'ouvrent toutes seules =)
Avatar de l’utilisateur
maxibon
Gaffocourrier
Gaffocourrier
 
Messages: 48
Inscrit le: 12 Mars 2011 18:59

Re: Gastoon

Messagepar Zozo » 27 Août 2011 14:28

maxibon a écrit:le neveu de Gaston , je le voyais avec plus de cheveux !!!

C'est parce que justement il en avait plus ! :D Ce n'est pas ici le même personnage qu'on a pu voir dans les planches publicitaires des années 70 ; certes, celui-ci était physiquement très proche de son oncle mais s'en distinguait par plusieurs détails (combinaison rouge, tignasse plus volumineuse). Pas Gastoon, une tête de Gaston sur un corps miniature.
Zozo
Gaffo Avancé
Gaffo Avancé
 
Messages: 547
Inscrit le: 25 Mars 2004 4:24

Re: Gastoon

Messagepar dr kilikil » 27 Août 2011 14:55

C'est parce que justement il en avait plus ! :D Ce n'est pas ici le même personnage qu'on a pu voir dans les planches publicitaires des années 70 ; certes, celui-ci était physiquement très proche de son oncle mais s'en distinguait par plusieurs détails (combinaison rouge, tignasse plus volumineuse). Pas Gastoon, une tête de Gaston sur un corps miniature.[/quote]
:gastombre: je ne sais pas si vous le savez mais ce n'est pas Franquin qui a dessiné l'album de Gastoon :lol2:
dr kilikil
Gaffomaniaque
Gaffomaniaque
 
Messages: 127
Inscrit le: 01 Déc 2010 22:40

Re: Gastoon

Messagepar Zozo » 27 Août 2011 16:04

Ca c'est sûr, c'est pas du Franquin.

Image
Zozo
Gaffo Avancé
Gaffo Avancé
 
Messages: 547
Inscrit le: 25 Mars 2004 4:24

Re: Gastoon

Messagepar maxibon » 27 Août 2011 19:52

Zozo a écrit:
maxibon a écrit:le neveu de Gaston , je le voyais avec plus de cheveux !!!

C'est parce que justement il en avait plus ! :D Ce n'est pas ici le même personnage qu'on a pu voir dans les planches publicitaires des années 70 ; certes, celui-ci était physiquement très proche de son oncle mais s'en distinguait par plusieurs détails (combinaison rouge, tignasse plus volumineuse). Pas Gastoon, une tête de Gaston sur un corps miniature.

C'est bien ce qui me semblait!!!
ils auraient du reprendre la grosse tignasse, cela l'aurait un peu différentié de son oncle parce que là, il ressemble un peu à Gaston enfant de cette image:
Image
et je pense que, ci dessus, Franquin a voulu représenter Gaston et non Gastoon me trompe-je?
Je suis tellement célèbre que quand j'entre dans un magasin, les portes s'ouvrent toutes seules =)
Avatar de l’utilisateur
maxibon
Gaffocourrier
Gaffocourrier
 
Messages: 48
Inscrit le: 12 Mars 2011 18:59

Re: Gastoon

Messagepar dr kilikil » 28 Août 2011 13:57

Zozo a écrit:Ca c'est sûr, c'est pas du Franquin.

Image


:gastombre: oui , bien sûr . . . et ceci n'est pas une pipe . . . pour paraphraser Magritte :prunelle:
dr kilikil
Gaffomaniaque
Gaffomaniaque
 
Messages: 127
Inscrit le: 01 Déc 2010 22:40

Re: Gastoon

Messagepar Zozo » 28 Août 2011 15:43

Ceci n'est pas un propos
Zozo
Gaffo Avancé
Gaffo Avancé
 
Messages: 547
Inscrit le: 25 Mars 2004 4:24

Re: Gastoon

Messagepar dr kilikil » 28 Août 2011 19:39

Zozo a écrit:Ceci n'est pas un propos


désolé :respect:
dr kilikil
Gaffomaniaque
Gaffomaniaque
 
Messages: 127
Inscrit le: 01 Déc 2010 22:40

Re: Gastoon

Messagepar jimmyraker » 04 Sep 2011 7:07

j'ai acheté l'album ! je le trouve pas mal mais il fait un peu trop ligne clair ! il manque un peu de noir !! comme l'a dit Franquin à Jannin "ne pas hésiter à mettre des touches de noirs" ! par contre j'adore la planche des parapluies ! très franquin ! pour un premier album c'est pas trop mal mais on ne pourra juger qu'au second ! attendons donc ! i
jimmyraker
Gaffodébordé
Gaffodébordé
 
Messages: 95
Inscrit le: 20 Fév 2009 1:58

Re: Gastoon

Messagepar Zozo » 06 Sep 2011 9:52

jimmyraker a écrit:pour un premier album c'est pas trop mal mais on ne pourra juger qu'au second !

Au départ fallait attendre d'avoir vu le personnage avant d'émettre une opinion, puis une page, ensuite d'autres planches, lire les interviews des auteurs pour comprendre leur approche, enfin acheter l'album complet. A présent il faut attendre le tome 2 ? Que de précautions ! Pauvres critiques littéraires, on ne leur facilite pas la vie :mrgreen: (par contre abdiquer tout sens critique aussi facilement, c'est du pain béni pour l'éditeur !)
Zozo
Gaffo Avancé
Gaffo Avancé
 
Messages: 547
Inscrit le: 25 Mars 2004 4:24

Re: Gastoon

Messagepar Tchuktchuk » 08 Sep 2011 23:33

Normalement, il y aurai quatre planches à vendre de cet album à la galerie Petits Papiers. Le prix serait aux alentours de 4 000 € pièce. S'il y a des amateurs?
Avatar de l’utilisateur
Tchuktchuk
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1574
Inscrit le: 22 Mars 2004 1:37
Localisation: Paris

Re: Gastoon

Messagepar Buzzzz » 09 Sep 2011 6:37

:mdr: :mdr: :mdr:


4000 euros !!!!!!!!!!!!!! mais bien sûûûûûûûûûr ma bonne dame !
y en a qui rêvent, quand même, avec une erreur pareille !!!
Mytho !! :cul:

:mdr:
Avatar de l’utilisateur
Buzzzz
Gaffobranché
Gaffobranché
 
Messages: 120
Inscrit le: 13 Fév 2011 9:18

Re: Gastoon

Messagepar Gof » 09 Sep 2011 21:14

4000 euros !? Aux fous !
(je reconnais qu'au niveau dessin Leturgie fils ne s'en sort pas trop mal mais bon, les gags sont tellement déplorables ... que cette bd ne fera pas date (ce qui aurait pu justifier le prix ...)
A ce prix là, cherchez plutôt une planche de Blain, un vrai génie du dessin et du scénario ... (Et lui il fait le tout tout seul ... Quand on pense que pour le Gastoon ils se sont mis à 3 pour atteindre un résultat au raz des paquerettes ... :roll: )
Avatar de l’utilisateur
Gof
Gaffodécouvreur
Gaffodécouvreur
 
Messages: 50
Inscrit le: 19 Déc 2005 22:17

PrécédentSuivant

Retour vers Gaston Lagaffe

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)