Gaston, le Dico

Où l'on parle de notre anti-héros favori...

Modérateur: Modérateurs

Gaston, le Dico

Messagepar marcelinswitch » 09 Nov 2010 21:14

Image
Avatar de l’utilisateur
marcelinswitch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3265
Inscrit le: 28 Déc 2006 15:48
Localisation: Bretagne

Re: Gaston, le Dico

Messagepar wapitipok » 09 Nov 2010 21:27

:menfin: qu'est ce que c'est que ce dico???

JAMAIS VU...
Avatar de l’utilisateur
wapitipok
Gaffophage
Gaffophage
 
Messages: 190
Inscrit le: 26 Nov 2009 1:14
Localisation: Côte D'Azur

Re: Gaston, le Dico

Messagepar Trinitro » 09 Nov 2010 21:35

sortie le 26 novembre
Ma ! Pourquoi ze né rencontre jamais què des énervés, moi, hé ?
Avatar de l’utilisateur
Trinitro
Gaffophile
Gaffophile
 
Messages: 334
Inscrit le: 11 Avr 2009 23:20
Localisation: Région Parisienne

Re: Gaston, le Dico

Messagepar marcelinswitch » 09 Nov 2010 21:38

C'est la sortie de fin novembre chez Marsu Prod. Le livre a été rebaptisé ainsi après le titre provisoire "Dictionnaire Gaston". Cette image provient de l'excellent site du graphivore, toujours en avance sur les sorties, qui nous fait partager ce qui est sans doute le dossier de presse :

Comment s’appelle la tortue de Gaston ? Quels sont les ingrédients qui entrent dans la composition de la recette de la morue aux fraises ? Qui est cet homme d’affaires aussi colérique que malchanceux et obstiné ? Tout ! Vous saurez enfin tout sur ces mystères qui vous tarabustent depuis si longtemps.


Réjouissez-vous, amis lecteurs et fans de Gaston ! Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le héros sans emploi le plus célèbre de la BD se trouve dans ce magnifique ouvrage en deux volumes (dont le second sortira au premier semestre 2011) ! Dans ce somptueux dictionnaire à l’incontestable intérêt scientifique, les plus jeunes découvriront d’étranges et mystérieux objets, comme la
“machine à écrire”, ou d’autres à l’utilité plus évidente, comme la “machine à faire des ronds de fumée”, prodigieux progrès pour ex-fumeurs nostalgiques.

Entièrement compilé à la main et sans prendre de gants par le professeur Renaud Mouraux, désagrégé en Lagaffologie et Lettres, cette somme de connaissances est plus qu’un dictionnaire. En effet, il s’agit là d’une véritable bible pour les amateurs de Gaston et les scientifiques de tout poil et de tout horizon.

L’univers de l’abominable homme des bureaux y est disséqué, décrypté avec humour et décalage par un expert de Gaston.
Cette véritable encyclopédie est richement illustrée, avec des anecdotes amusantes et des extraits visuels de gags.
Au fil des pages de ce “Petit Lagaffe illustré”, (re)découvrez avec jubilation le monde de Gaston, champion de l’inutile et poète de l’impossible. Tout est là : les incroyables inventions loufoques et souvent visionnaires de notre héros-sans-emploi, les dizaines de personnages de ce véritable microcosme que constitue la rédaction, les centaines de petits détails cachés et rigolos qui truffent les gags de notre gaffeur sachant gaffer… Mais aussi des anecdotes savoureuses et peu connues sur André Franquin et ses liens avec son personnage emblématique.


Source : http://www.graphivore.be/gaston--le-dico-news-3652.html

Je rappelle ici qu'il s'agit du 1er volume (lettres A-J), le second sortira vers mars 2011.
Avatar de l’utilisateur
marcelinswitch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3265
Inscrit le: 28 Déc 2006 15:48
Localisation: Bretagne

Re: Gaston, le Dico

Messagepar wapitipok » 09 Nov 2010 21:47

MERCI Marcelinswitch pour l'info.
c'est une excellente nouvelle...

:fou: le père noel ne viendra pas les mains vides, le dico + VO Tome 8 :fou:
bref une chouette fin d'année...

:x :mur: espérons que le dico soit à un prix raisonable :x :mur:
Avatar de l’utilisateur
wapitipok
Gaffophage
Gaffophage
 
Messages: 190
Inscrit le: 26 Nov 2009 1:14
Localisation: Côte D'Azur

Re: Gaston, le Dico

Messagepar marcelinswitch » 09 Nov 2010 21:59

13,50 €
Avatar de l’utilisateur
marcelinswitch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3265
Inscrit le: 28 Déc 2006 15:48
Localisation: Bretagne

Re: Gaston, le Dico

Messagepar wapitipok » 10 Nov 2010 11:24

:dors: à la bonne heure, enfin un prix en corrélation avec le produit... :bisou:
Avatar de l’utilisateur
wapitipok
Gaffophage
Gaffophage
 
Messages: 190
Inscrit le: 26 Nov 2009 1:14
Localisation: Côte D'Azur

Re: Gaston, le Dico

Messagepar Zozo » 13 Nov 2010 11:16

C'est quoi ce dessin de couv' ? Dans mes souvenirs Gaston fait plutôt la tronche quand il part avec ses dicos collés sous le bras...

Si c'est un mélange de deux dessins différents comme dans le dessin animé, je crois qu'on a touché le fond (mais j'ai pas l'album sous les yeux, je peux me tromper)
Zozo
Gaffo Avancé
Gaffo Avancé
 
Messages: 547
Inscrit le: 25 Mars 2004 4:24

Re: Gaston, le Dico

Messagepar Beiadeg » 13 Nov 2010 15:26

Tu as une bonne mémoire.

ImageHébergement d'images gratuit
- ... M'enfin, tu veux bien que je les flambe, ces crêpes, dis ? Réponds-moi OUI ou NON !
- NON !!
- M'enfin, c'est pas une réponse, ça !
Avatar de l’utilisateur
Beiadeg
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1374
Inscrit le: 02 Déc 2007 12:41

Re: Gaston, le Dico

Messagepar DESPERA » 15 Nov 2010 19:15

Déplorable.
Ce qui est explicable pour un DA ne l'est absolument pas dans ce cas précis.
Avatar de l’utilisateur
DESPERA
Gaffocourrier
Gaffocourrier
 
Messages: 47
Inscrit le: 19 Sep 2010 12:20

Re: Gaston, le Dico

Messagepar Zozo » 16 Nov 2010 13:28

Bon sang mais qu'ils arrêtent ces bidouillages, je préférerai encore qu'ils confient le personnage à quelqu'un d'autre plutôt que de voir ces dessins triturés dans tous les sens...
Zozo
Gaffo Avancé
Gaffo Avancé
 
Messages: 547
Inscrit le: 25 Mars 2004 4:24

Re: Gaston, le Dico

Messagepar DESPERA » 16 Nov 2010 14:35

Comme si ils ne peuvent pas trouver un dessin original pour illustrer leur bouquin...
Avatar de l’utilisateur
DESPERA
Gaffocourrier
Gaffocourrier
 
Messages: 47
Inscrit le: 19 Sep 2010 12:20

Re: Gaston, le Dico

Messagepar marcelinswitch » 16 Nov 2010 18:30

En recherchant d'autres images pour savoir si c'était la couv' définitive, je l'ai trouvé :

Image

Elle ne change donc pas. Moi aussi, je pense qu'il y a assez de dessins de Franquin pour illustrer un couv' (qui, il faut l'avouer, n'est pas très belle).

Mais ne préjugeons pas du contenu à cause de cette couverture. Renaud Mouraux nous a habitué à du travail de qualité, je pense que son livre sera intéressant.
Avatar de l’utilisateur
marcelinswitch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3265
Inscrit le: 28 Déc 2006 15:48
Localisation: Bretagne

Re: Gaston, le Dico

Messagepar Beiadeg » 16 Nov 2010 20:26

Pour la prochaine couverture, s'ils veulent Gaston avec des livres.

ImageHébergement d'images gratuit
- ... M'enfin, tu veux bien que je les flambe, ces crêpes, dis ? Réponds-moi OUI ou NON !
- NON !!
- M'enfin, c'est pas une réponse, ça !
Avatar de l’utilisateur
Beiadeg
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1374
Inscrit le: 02 Déc 2007 12:41

Re: Gaston, le Dico

Messagepar Zozo » 18 Nov 2010 13:31

Il sourit pas assez, faut coller une autre tête dessus !

Il y a vraiment qu'en bd qu'on voit ça... Viendrai à l'idée de personne de coller la tête d'Olympia dans le Déjeuner sur l'Herbe
Zozo
Gaffo Avancé
Gaffo Avancé
 
Messages: 547
Inscrit le: 25 Mars 2004 4:24

Suivant

Retour vers Gaston Lagaffe

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invité(s)