Question sur les albums Rombaldi

Où l'on parle de notre anti-héros favori...

Modérateur: Modérateurs

Question sur les albums Rombaldi

Messagepar Romain » 30 Nov 2009 22:41

Bonjour à tous, je me dis que cette question a déjà du être posé mais tant pis, je tente...

Je trouve ici et là sur le net les albums Rombaldi en occasion, et, je voudrais savoir quel est le plus de ces albums par rapport à la collection en albums "classique" ?

Merci d'avance !!!
Avatar de l’utilisateur
Romain
Gaffodébutant
Gaffodébutant
 
Messages: 16
Inscrit le: 26 Mai 2007 22:08

Messagepar Rhavikan Tiroupi » 01 Déc 2009 0:53

Et bah moi je lis que ces albums là depuis l'âge de 7 ans. Il y a toutes les planches jusqu'à 1984. Beaucoup d'inédits, pour moi c'est le top ! L'histoire de la création de Gaston, l'enfance de Franquin, des détails sur l'atelier de Franquin. Toutes les planches sont dans l'ordre chronologique.

Il y a aussi les Rombaldi de Spirou qui sont supers car il y a toutes les planches même inédites en album (du genre celle qui étaient supprimer pour les albums), les couvertures des albums reliés du mag Spirou...

Pour moi, c'est l'idéal. 5 albums pour Franquin. J'ai tellement été habitué de lire là-dedans dès le plus jeune âge que je trouve bizarre de lire un album classique de 45 pages. La c'est des gros volumes de 230 pages où on peut passer des heures. En tout, il y a 1120 pages pour les cinq albums de Gaston. Cela montre toute la diversité des books qui dévoilent bien plus que les simples planches.

Pour Spirou (de Franquin) il y a tout en 8 albums et 1790 pages (y compris le Petit Noël et Marsupilami). Un album Idées noires et diversités de 225 pages et un album avec tout Modeste et pompon en 225 pages.

L'ensemble de l'intégral Franquin chez Rombaldi représente 15 albums pour 3500 pages avec de nombreux inédits. Les seuls manques qu'il y a concerne les Gaston parus après 1984 (qui tiennent en peu de pages du dernier volume 19 de la réédition), il manque l'intégralité des Robinsons du rail (abordés en partie), et les Tifous.

Perso je conseille cet achat car c'est très complet. ce sont de beaux livres très solides (j'ai tellement lus, mais il restent en excellents état et pourtant j'en ai jamais pris soin). Détail important tout est classé chronologiquement que ce soit Spirou, gaston, Modeste et pompon...

Le mieux est d'en acheter un pour se rendre compte. Par exemple le volume 4 de gaston...
Détruisons par le feu nos faiblesses humaines !
Avatar de l’utilisateur
Rhavikan Tiroupi
Gaffophile
Gaffophile
 
Messages: 487
Inscrit le: 09 Mai 2007 19:05
Localisation: Quimperlé (Bretagne)

Messagepar Romain » 01 Déc 2009 8:06

Merci énormément de ta réponse, ta "ferveur" m'a convaincu, j'achète le 1er de suite !!

Merci encore :D

Romain
Avatar de l’utilisateur
Romain
Gaffodébutant
Gaffodébutant
 
Messages: 16
Inscrit le: 26 Mai 2007 22:08

Messagepar marcelinswitch » 04 Déc 2009 19:20

Les Rombaldi Gaston sont notamment intéressants pour les nombreux "En direct de la rédaction" encore inédits.
Avatar de l’utilisateur
marcelinswitch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3265
Inscrit le: 28 Déc 2006 15:48
Localisation: Bretagne

Messagepar Rhavikan Tiroupi » 04 Déc 2009 21:41

marcelinswitch a écrit:Les Rombaldi Gaston sont notamment intéressants pour les nombreux "En direct de la rédaction" encore inédits.


Oui j'avais pas pensé à le signaler. En vérité, aussi je ne possède pas d'albums traditionnels de Gaston, je n'ai que les Rombaldi et le 19 de Marsu. J'en ai feuilleté bien souvent, mais j'étais frustré d'avoir des livres comptant si peu de pages. A mon avis c'est même mieux à posséder que la Version Originale de Marsu (de grandes photocopies sans couleurs..., j'en ai un j'ai été très très déçu, ouvert une fois).
Détruisons par le feu nos faiblesses humaines !
Avatar de l’utilisateur
Rhavikan Tiroupi
Gaffophile
Gaffophile
 
Messages: 487
Inscrit le: 09 Mai 2007 19:05
Localisation: Quimperlé (Bretagne)

ronn fphhrruuuuuuuu !

Messagepar jimmyraker » 07 Fév 2010 16:55

les rombaldis sont intéressant pour les couleurs d'origines ! j'adore !
jimmyraker
Gaffodébordé
Gaffodébordé
 
Messages: 95
Inscrit le: 20 Fév 2009 1:58

Messagepar Romain » 07 Fév 2010 17:23

Je suis à mon 3eme album acheté et je n'ai aucun regret !!!

Effectivement, je ne connaissais aucun "en direct de la rédaction". Voilà chose réparée.

Un grand merci pour vos précieux conseils !!

Romain
Avatar de l’utilisateur
Romain
Gaffodébutant
Gaffodébutant
 
Messages: 16
Inscrit le: 26 Mai 2007 22:08

Messagepar Elaoin » 07 Fév 2010 18:53

Il est vrai que cette édition, de plus de vingt ans d'age!!!, n'a pas pris une ride (les couleurs sont les plus fidèles aux éditions originales),
les "bonus", et tout particulièrement ceux extraits du journal de Spirou des glorieuses années 50-70, qu'on ne retrouve que très rarement dans les ouvrages génériques (intégrales, trésors du journal de Spirou, spirou et le cirque etc)
Les éditions Rombaldi, bénéficiant d'une "maquette" intelligemment agencée, m'ont donné l'envie de retourner à mes anciennes reliures Spirou, et l'univers merveilleux du courant de "Marcinelle"
Elaoin
Gaffocourrier
Gaffocourrier
 
Messages: 29
Inscrit le: 04 Oct 2009 11:43

Re: Question sur les albums Rombaldi

Messagepar jul » 16 Mai 2011 13:21

A propos des Rombaldi, connaissez-vous ce dessin : http://cgi.ebay.fr/FRANQUIN-carte-de-vo ... 4cf73123de

Franquin l'a réalisé spécialement pour la collection.
Il existe aussi un dessin avec le marsupilami mais je ne le trouve plus.
Le forum consacré à René Goscinny :http://goscinny.forumculture.net/
jul
Gaffogénial
Gaffogénial
 
Messages: 167
Inscrit le: 06 Déc 2005 6:55


Retour vers Gaston Lagaffe

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invité(s)