Calendrier Ecocool

Où l'on parle de notre anti-héros favori...

Modérateur: Modérateurs

Calendrier Ecocool

Messagepar a035008 » 25 Oct 2009 11:48

Bonjour,

J'ai vu hier en librairie le calendrier Ecocool. J'ai hésité à l'acheter car il vallait tout de même 25 euros. Certaines illustrations paraissaient tres belles (en regardant le verso de l'objet) mais le calendrier étant plastifié, impossible de le consulter.

Voici ce qu'en dit le site de marsu prod :
"Ce superbe objet réunit les plus belles planches et les meilleurs gags écologiques de Gaston, illustrant le mois en cours ou les grands moments incontournables qui rythment chaque année.
Tout au long de sa luxuriante carrière, Gaston a épousé la prise de conscience écologique de son mentor André Franquin. À travers lui, Franquin montrera très vite l’intérêt qu’il porte aux animaux et à l’environnement.
Après l’album “L’écologie selon Lagaffe”, ce calendrier Gaston EcoCool tombe à pic, sans oublier que notre gaffeur a été choisi pour être la mascotte de l’UNEP - Nations Unies pour l’Environnement-.
Ce calendrier reprend, pour chaque mois, le déroulé des jours (en-dessous). La page du haut est, elle, réservée aux exploits de Gaston, et est entièrement réalisé en quadrichromie.
Les gags sont imprimés dans le format vertical des albums. Cette ingénieuse disposition permettra aux collectionneurs de détacher précieusement ces superbes reproductions, afin de les faire encadrer, une fois l’année écoulée.
Enfin, une année qui n’engendrera pas la morosité !"

Image

Pour ceux qui veulent avoir les 2 autres extraits en grand format :
http://www.franquin-collector.com/media/catalog/product/cache/1/image/5e06319eda06f020e43594a9c230972d/f/i/file_1_7.jpg

http://www.franquin-collector.com/media/catalog/product/cache/1/image/5e06319eda06f020e43594a9c230972d/f/i/file_2_3.jpg

Image

Que pensez vous de ce calendrier? Est-ce d'apres vous un vrai collector? L'image de la couverture est elle inédite en album? Il est limité à 5000 exemplaires il me semble...
Dernière édition par a035008 le 25 Oct 2009 18:48, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
a035008
Gaffodécouvreur
Gaffodécouvreur
 
Messages: 71
Inscrit le: 13 Sep 2009 21:12

Messagepar Maurice Chiassoux » 25 Oct 2009 14:29

Franquin étant mort depuis plus de 10 ans, ça m'étonnerait que le dessin de couverture soit inédit ...
A mon avis, mais je peux me tromper, le calendrier doit compiler 12 planches ou dessins de Gaston écolo et il ne doit pas y avoir grand chose d'inédit.
mais je n'ai pas vu le calendrier, ce n'est que mon avis ... ;)
Avatar de l’utilisateur
Maurice Chiassoux
Gaffobranché
Gaffobranché
 
Messages: 102
Inscrit le: 13 Sep 2009 21:10
Localisation: St Etienne

Messagepar Rhavikan Tiroupi » 26 Oct 2009 19:25

Combien ça coûte ?? 200 - 300 euros ??
Détruisons par le feu nos faiblesses humaines !
Avatar de l’utilisateur
Rhavikan Tiroupi
Gaffophile
Gaffophile
 
Messages: 487
Inscrit le: 09 Mai 2007 19:05
Localisation: Quimperlé (Bretagne)

Messagepar Rhavikan Tiroupi » 26 Oct 2009 19:26

j'avais mal lu = 25 euros, de quoi se faire un peu de sous sur le dos de l'écologie :)
Détruisons par le feu nos faiblesses humaines !
Avatar de l’utilisateur
Rhavikan Tiroupi
Gaffophile
Gaffophile
 
Messages: 487
Inscrit le: 09 Mai 2007 19:05
Localisation: Quimperlé (Bretagne)

Messagepar Arnie » 16 Nov 2009 13:15

j'ai vu aussi en librairie et j'ai reposé après avoir vu le prix...
mais c'est un calendrier limité et numéroté quand même. (5.000 ou 10.000 ex? je m'en souviens plus...)

Edit : 5.200 ex. (c'est indiqué sur le site Marsu Prod.
http://www.franquin-collector.com/catalog/product/view/id/587/s/calendrier-eco-cool-de-gaston-lagaffe/category/36/
Avatar de l’utilisateur
Arnie
Gaffodécouvreur
Gaffodécouvreur
 
Messages: 63
Inscrit le: 03 Jan 2005 20:13


Retour vers Gaston Lagaffe

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 47 invité(s)