Lagaffe, Franquin, Rennes et sa prison

Où l'on parle de notre anti-héros favori...

Modérateur: Modérateurs

Lagaffe, Franquin, Rennes et sa prison

Messagepar Eutychus » 12 Juil 2009 8:52

Bonjour à tous,

J'avoue ne pas avoir tous les albums de Gaston... :oops:

Je me souviens cependant d'une planche dans laquelle on voit passer un poids lourd sur lequel on lit, en guise de l'adresse du transporteur, les coordnnées de la Maison d'Arrêt des hommes de Rennes (56 Bd Jacques Cartier).

J'aimerais bien savoir d'une part dans quel Gaston cela se trouve, d'autre part si l'un de vous experts pourrait indiquer le rapport (s'il existe) entre Franquin et ce vénérable établissement, destiné d'ailleurs à fermer d'ici 2010.
Eutychus
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 2
Inscrit le: 11 Juil 2009 23:36

Re: Lagaffe, Franquin, Rennes et sa prison

Messagepar marcelinswitch » 17 Juil 2009 18:52

Eutychus a écrit:Bonjour à tous,

J'avoue ne pas avoir tous les albums de Gaston... :oops:

Je me souviens cependant d'une planche dans laquelle on voit passer un poids lourd sur lequel on lit, en guise de l'adresse du transporteur, les coordnnées de la Maison d'Arrêt des hommes de Rennes (56 Bd Jacques Cartier).

J'aimerais bien savoir d'une part dans quel Gaston cela se trouve, d'autre part si l'un de vous experts pourrait indiquer le rapport (s'il existe) entre Franquin et ce vénérable établissement, destiné d'ailleurs à fermer d'ici 2010.

Je connais bien Rennes pour y avoir habité et étudié, et en effet c'est l'adresse de la prison départementale.

Après à savoir si cette adresse existe réellement dans une planche de Gaston...
Si c'est le cas, il y a de fortes chances que ce soit du pif complet. Après tout Jacques Cartier est connu...
Avatar de l’utilisateur
marcelinswitch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3265
Inscrit le: 28 Déc 2006 15:48
Localisation: Bretagne

Messagepar Eutychus » 17 Juil 2009 19:57

Ah elle existe c'est sur. Si je me souviens bien c'est le camion dans lequel tombe soit le gaffophone soit une vase de la tante hortensia.
Eutychus
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 2
Inscrit le: 11 Juil 2009 23:36

Re: Lagaffe, Franquin, Rennes et sa prison

Messagepar Zozo » 18 Juil 2009 13:11

marcelinswitch a écrit:Après tout Jacques Cartier est connu...
... Y compris par Franquin :D A voir l'illus réalisée d'après une chanson de Robert Charlebois reprise en pages de garde du Livre d'Or Franquin (Oui je sais c'est hors-sujet)
Zozo
Gaffo Avancé
Gaffo Avancé
 
Messages: 547
Inscrit le: 25 Mars 2004 4:24


Retour vers Gaston Lagaffe

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invité(s)