Le petit Gaston

Où l'on parle de notre anti-héros favori...

Modérateur: Modérateurs

Le petit Gaston

Messagepar Thyphoon » 20 Oct 2008 20:01

J'étais en train de relire la dernière BD du "Petit Spirou" et je me disais que ça pourrait être amusant des gags avec un "petit Gaston". Peut être pas besoin de lui dédier une bande dessiné, il pourrait s'inviter dans le "petit spirou" mais ça m'amuserait de voir Gaston enfant. Ses premiers Bricolages, ça première boite de petit chimiste...

Peut-être d'ailleur que ça ne plairait pas du tout a Franquin. je crois d'ailleur que personne n'a le droit de reprendre le personnage de Gaston. Je me trompe ? D'un certain côté si c'est bien le cas temps mieux... mais ma curiosité me pousse a m'imaginer Gaston enfant...et j'ose pas imager se que ses pauvres parents ont du subir ! Gniark! Gnairk! Gniark ! (Rire Sadique)

Et vous ? vous en pensez quoi d'un "Petit Gaston" ?
Avatar de l’utilisateur
Thyphoon
Gaffocourrier
Gaffocourrier
 
Messages: 28
Inscrit le: 20 Oct 2008 12:49

Re: Le petit Gaston

Messagepar Tchuktchuk » 21 Oct 2008 0:30

Thyphoon a écrit:J'étais en train de relire la dernière BD du "Petit Spirou" et je me disais que ça pourrait être amusant des gags avec un "petit Gaston". Peut être pas besoin de lui dédier une bande dessiné, il pourrait s'inviter dans le "petit spirou" mais ça m'amuserait de voir Gaston enfant. Ses premiers Bricolages, ça première boite de petit chimiste...

Peut-être d'ailleur que ça ne plairait pas du tout a Franquin. je crois d'ailleur que personne n'a le droit de reprendre le personnage de Gaston. Je me trompe ? D'un certain côté si c'est bien le cas temps mieux... mais ma curiosité me pousse a m'imaginer Gaston enfant...et j'ose pas imager se que ses pauvres parents ont du subir ! Gniark! Gnairk! Gniark ! (Rire Sadique)

Et vous ? vous en pensez quoi d'un "Petit Gaston" ?


Il existe en quelque sorte et dessiné par Franquin. M'enfin, il s'agit de son neveu qui lui ressemble comme deux gouttes d'eau. C'est un Gaston en miniature.
On peut le voir dans quelques gags. Sa première apparition est dans un gag pour les piles Philips.
Avatar de l’utilisateur
Tchuktchuk
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1574
Inscrit le: 22 Mars 2004 1:37
Localisation: Paris

Re: Le petit Gaston

Messagepar Thyphoon » 21 Oct 2008 6:28

Tchuktchuk a écrit:Il existe en quelque sorte et dessiné par Franquin. M'enfin, il s'agit de son neveu qui lui ressemble comme deux gouttes d'eau. C'est un Gaston en miniature.
On peut le voir dans quelques gags. Sa première apparition est dans un gag pour les piles Philips.

Le fameux neveu qui adore les histoires de papou et de poux ?

Chez les Papous ...
Il y a les Papous papas et les Papous pas papas
Chez les poux...
Il y a les poux papas et les poux pas papas
etc...

c'est vrai que je l'avais oublié ce personnage ! Si je me trompe pas il n'apparait qu'une ou deux fois dans les albums non ?
Avatar de l’utilisateur
Thyphoon
Gaffocourrier
Gaffocourrier
 
Messages: 28
Inscrit le: 20 Oct 2008 12:49

Re: Le petit Gaston

Messagepar Aragatz » 21 Oct 2008 15:58

Thyphoon a écrit:
Tchuktchuk a écrit:Il existe en quelque sorte et dessiné par Franquin. M'enfin, il s'agit de son neveu qui lui ressemble comme deux gouttes d'eau. C'est un Gaston en miniature.
On peut le voir dans quelques gags. Sa première apparition est dans un gag pour les piles Philips.

Le fameux neveu qui adore les histoires de papou et de poux ?

Chez les Papous ...
Il y a les Papous papas et les Papous pas papas
Chez les poux...
Il y a les poux papas et les poux pas papas
etc...

c'est vrai que je l'avais oublié ce personnage ! Si je me trompe pas il n'apparait qu'une ou deux fois dans les albums non ?


Le gamin adepte des histoire de Papoux est le fils d'une voisine, Lagaffe le dit lui-même, il le lui garde quelques heures...
Je suis Gaston au féminin, mais j'adore Jean-Loup Chrétien le + beau spationaute du monde !
Avatar de l’utilisateur
Aragatz
Gaffocourrier
Gaffocourrier
 
Messages: 41
Inscrit le: 11 Oct 2006 18:27
Localisation: Vendée

Re: Le petit Gaston

Messagepar Thyphoon » 21 Oct 2008 16:13

Aragatz a écrit:Le gamin adepte des histoire de Papoux est le fils d'une voisine, Lagaffe le dit lui-même, il le lui garde quelques heures...

Oups désolé j'avais pas la bd avec moi c'était de mémoire :siffle: ;)
Avatar de l’utilisateur
Thyphoon
Gaffocourrier
Gaffocourrier
 
Messages: 28
Inscrit le: 20 Oct 2008 12:49

Messagepar Rhavikan Tiroupi » 21 Oct 2008 18:32

Oui le neveu a l'air sympa, ça doit être le fils de sa soeur ??
Détruisons par le feu nos faiblesses humaines !
Avatar de l’utilisateur
Rhavikan Tiroupi
Gaffophile
Gaffophile
 
Messages: 487
Inscrit le: 09 Mai 2007 19:05
Localisation: Quimperlé (Bretagne)

Messagepar Gil Jourdan » 22 Oct 2008 0:01

On peut même apercevoir le temps d'un gag le petit frère de Lebrac et leur oncle Simon (Le cas lagaffe page 36 (planche 637))

Dans "Gaffes et Gadgets" page 16 (planche 58) on peut voir le petit cousin de Fantasio qui lui ressemble beaucoup. Et en fin de gag une femme qui serait logiquement la Tante de Fantasio.
Avatar de l’utilisateur
Gil Jourdan
Gaffomentiel
Gaffomentiel
 
Messages: 240
Inscrit le: 23 Août 2005 11:26
Localisation: Lyon

Re: Le petit Gaston

Messagepar MISSise » 22 Oct 2008 7:33

Thyphoon a écrit:J'étais en train de relire la dernière BD du "Petit Spirou" et je me disais que ça pourrait être amusant des gags avec un "petit Gaston". Peut être pas besoin de lui dédier une bande dessiné, il pourrait s'inviter dans le "petit spirou" mais ça m'amuserait de voir Gaston enfant. Ses premiers Bricolages, ça première boite de petit chimiste...

Peut-être d'ailleur que ça ne plairait pas du tout a Franquin. je crois d'ailleur que personne n'a le droit de reprendre le personnage de Gaston. Je me trompe ? D'un certain côté si c'est bien le cas temps mieux... mais ma curiosité me pousse a m'imaginer Gaston enfant...et j'ose pas imager se que ses pauvres parents ont du subir ! Gniark! Gnairk! Gniark ! (Rire Sadique)

Et vous ? vous en pensez quoi d'un "Petit Gaston" ?


Le "grand Gaston" n'est -il pas déjà largement enfant comme ça ?
Si tu aimes bien les BD avec un personnage d'enfant où "on ose pas imaginer ce que ses pauvres parents ont du subir!gniark!Gniark!,"
je te recommande de découvrir, si ce n'est déjà fait, les CALVIN et HOBBES , de BILL WATTERSON, Editions Hors collection.C'est hyper chouette et en noir et blanc en plus .
:ok:
Avatar de l’utilisateur
MISSise
Gaffocourrier
Gaffocourrier
 
Messages: 41
Inscrit le: 25 Sep 2008 20:16
Localisation: MAINE ET LOIRE

Re: Le petit Gaston

Messagepar Thyphoon » 22 Oct 2008 11:31

MISSise a écrit:Le "grand Gaston" n'est -il pas déjà largement enfant comme ça ?

Si, si c'est vrai ! Mais d'ou lui vient cette envie de bricoler ? Son père était comme ça ? J'avoue que depuis que j'ai pensé au "Petit Gaston" ça me rend currieux sur le reste de la famille...:mrgreen:
MISSise a écrit:Si tu aimes bien les BD avec un personnage d'enfant où "on ose pas imaginer ce que ses pauvres parents ont du subir!gniark!Gniark!,"
je te recommande de découvrir, si ce n'est déjà fait, les CALVIN et HOBBES , de BILL WATTERSON, Editions Hors collection.C'est hyper chouette et en noir et blanc en plus .
:ok:

Merci je ne connais pas, je vais me renseigner et voir ça !! :D
Avatar de l’utilisateur
Thyphoon
Gaffocourrier
Gaffocourrier
 
Messages: 28
Inscrit le: 20 Oct 2008 12:49

Messagepar RRAAAHH ! » 27 Oct 2008 13:02

Nous avons aussi le petit cousin de Fantasio qui lui ressemble énormément dans le gag de l'Atomium de Pâques.
Sloup Touut ???
Avatar de l’utilisateur
RRAAAHH !
Gaffobranché
Gaffobranché
 
Messages: 121
Inscrit le: 10 Sep 2008 19:09
Localisation: Quelque part dans l'univers infini

Messagepar Blacksad » 27 Oct 2008 13:05

j'lai jamais vu le gag l'atomium de paques
Avatar de l’utilisateur
Blacksad
Gaffoaccro
Gaffoaccro
 
Messages: 202
Inscrit le: 08 Juil 2008 19:02
Localisation: dans mon atelier

Messagepar RRAAAHH ! » 27 Oct 2008 13:12

kurosaki2500 a écrit:j'lai jamais vu le gag l'atomium de paques


Ce gag n'est pas un gag numéroté et c'est l'un des tout premiers gags de Gaston en une planche.Tu peux le voir dans l'album n°1 de l'édition définitive de Gaston.
Sloup Touut ???
Avatar de l’utilisateur
RRAAAHH !
Gaffobranché
Gaffobranché
 
Messages: 121
Inscrit le: 10 Sep 2008 19:09
Localisation: Quelque part dans l'univers infini

Messagepar Blacksad » 27 Oct 2008 13:17

il faut que je les demande a mon oncle de me passer tout les gaston lagaffe
Avatar de l’utilisateur
Blacksad
Gaffoaccro
Gaffoaccro
 
Messages: 202
Inscrit le: 08 Juil 2008 19:02
Localisation: dans mon atelier

Messagepar La Pieuvre » 03 Déc 2008 13:38

c vrai qu'on ne connait pas bcp la famille de gaston on sait juste qu'il a un neveu, la fameuse tante hortense (qui a qq chose de gastonesque aussi il ne faut pas oublier que le gd cactus vient d'elle ainsi que mini bonnet à pompom pr le nez !) et aussi le tonton de gaston qui a plus l'air de subir les gaffes de son neveu (je pense au gag du blaireau-automatique et du dérapage incontrôlé sur mousse à raser trop glissante!). mais pr ma part g bcp de mal à imaginer gaston encore + enfant ... :D
Mais si on danse ???
Avatar de l’utilisateur
La Pieuvre
Gaffodébutant
Gaffodébutant
 
Messages: 10
Inscrit le: 30 Nov 2008 18:59

Messagepar Fantasia » 04 Déc 2008 19:57

oui mais même si aucun auteur ne le dessine je pense qu'il y a moyen de bien s'amuser en imaginant ses parents....quelle genre de maman peut mettre au monde un héros sans emploi?????
Lagaffe!! roOOGNTUDJUûûû
Avatar de l’utilisateur
Fantasia
Gaffodébutant
Gaffodébutant
 
Messages: 19
Inscrit le: 02 Sep 2008 19:15
Localisation: Champignac-en-Cambrousse

Suivant

Retour vers Gaston Lagaffe

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invité(s)