integrales par rapport à quoi ?

Où l'on parle de notre anti-héros favori...

Modérateur: Modérateurs

integrales par rapport à quoi ?

Messagepar joe gilmore » 08 Avr 2008 19:33

Bonjour, en feuilletant (avec enormément de retard) le Gaston 19, je tombe sur un gag que je ne connaissais pas (N°13), alors que j'avais récemment fini ma lecture du Gaston V.O. 1957-1958. Après vérification, ce gag n'y figure pas, pas plus que les N°16 et 50 entre autres.
Après avoir relu la profession de foi éditoriale de Marsu prod, au dos des albums géants, j'en suis arrivé à la conclusion que "l'intégrale" désigne l'intégrale des parutions de gag dans Spirou. J'ai bon ?
Mais alors pourquoi un choix si restrictif pour une collection qui aurait pu être définitive ?
De plus, le fait qu'il ne soit nulle part mentionné que la mise au propre n'est pas de franquin dans 98% des cas est-t-il un procédé digne d'une édition d'un tel coût ? :blase:
joe gilmore
Gaffocourrier
Gaffocourrier
 
Messages: 37
Inscrit le: 26 Mars 2008 21:43

oups

Messagepar joe gilmore » 08 Avr 2008 20:06

Je pensais avoir inclu mon post ci-dessus dans le topic Gaston v.o. pour ne pas créer un nouveau sujet. Est-il possible de le déplacer ?
joe gilmore
Gaffocourrier
Gaffocourrier
 
Messages: 37
Inscrit le: 26 Mars 2008 21:43

Re: integrales par rapport à quoi ?

Messagepar joe gilmore » 08 Avr 2008 20:37

joe gilmore a écrit:Bonjour, en feuilletant (avec enormément de retard) le Gaston 19, je tombe sur un gag que je ne connaissais pas (N°13), alors que j'avais récemment fini ma lecture du Gaston V.O. 1957-1958. Après vérification, ce gag n'y figure pas, pas plus que les N°16 et 50 entre autres.
Après avoir relu la profession de foi éditoriale de Marsu prod, au dos des albums géants, j'en suis arrivé à la conclusion que "l'intégrale" désigne l'intégrale des parutions de gag dans Spirou. J'ai bon ?
Mais alors pourquoi un choix si restrictif pour une collection qui aurait pu être définitive ?
De plus, le fait qu'il ne soit nulle part mentionné que la mise au propre n'est pas de franquin dans 98% des cas est-t-il un procédé digne d'une édition d'un tel coût ? :blase:

Je ne sais pas si c'est un hasard fortuit, mais sur le site de Pédro que je suis en train de dévorer, le gag N°13 est crédité dans la liste des gaffe comme se trouvant dans le numéro 1 de l'édition définitive à la page 33, alors qu'album en main, on a affaire au gag N°12 ... c'est chaud !
joe gilmore
Gaffocourrier
Gaffocourrier
 
Messages: 37
Inscrit le: 26 Mars 2008 21:43


Retour vers Gaston Lagaffe

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invité(s)