Sont-ils vraiment à Bruxelles?

Où l'on parle de notre anti-héros favori...

Modérateur: Modérateurs

Messagepar pedroiy » 06 Avr 2008 22:53

A noter que le 8 rue Bellini a été longtemps le siège des Editions Dupuis à Paris, on trouve cette adresse imprimée sur de nombreux albums Bupuis des années 70 à 80... Rien d'étonnant que cette adresse apparaisse sur les entêtes des lettres de la rédaction de Spirou...

J'ai lu quelque part que Franquin s'inspira de cette façade, ainsi que de la porte de la libraire Dupuis qui était située 84, boulevard Saint-Germain, Paris 5e ...
Image
Avatar de l’utilisateur
pedroiy
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2182
Inscrit le: 22 Jan 2004 23:12
Localisation: France profonde...

Messagepar gaston75012 » 11 Avr 2008 18:41

Autre chose. Dans je ne sais plus quel album de Gaston, celui où il y a les planches dédiées aux bus (ma passion :mrgreen: ), on voit que Franquin a dessiné (et super bien, en plus) plusiurs anciens bus RATP... :ok: :ok: :siffle:
Vive les Bandes Dessinées!!!!
Avatar de l’utilisateur
gaston75012
Gaffobranché
Gaffobranché
 
Messages: 111
Inscrit le: 30 Mars 2008 13:38
Localisation: Paris

Messagepar Rhavikan Tiroupi » 05 Mai 2008 0:17

On voit souvent Gaston passer la frontière entre la France et la Belgique avec ce fameux douanier toujours aux aguets.

Je pensais bien qu'il était "parisien", mais il a dû "monter" à Paris pour trouver du boulot. Car il n'a pas trop l'allure d'un parisien.

On peut aussi se poser la question concernant ses vacances. Il va chez Gustave à la campagne et au bord de la mer. Mais où précisément ??? Mystère !
Détruisons par le feu nos faiblesses humaines !
Avatar de l’utilisateur
Rhavikan Tiroupi
Gaffophile
Gaffophile
 
Messages: 487
Inscrit le: 09 Mai 2007 19:05
Localisation: Quimperlé (Bretagne)

Messagepar Marmouscule » 23 Sep 2009 8:29

Gaston et Fantasio se promènent sur une plage minée, ancien décor au Mur de l'Atlantique! Nous sommes soit en France, soit en Belgique!

Marmouscule
Marmouscule
Gaffophage
Gaffophage
 
Messages: 183
Inscrit le: 28 Jan 2006 19:13
Localisation: Paris

Précédent

Retour vers Gaston Lagaffe

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invité(s)