Les ventes de Gaston en France et à l'étranger.

Où l'on parle de notre anti-héros favori...

Modérateur: Modérateurs

Les ventes de Gaston en France et à l'étranger.

Messagepar Fantafluflu » 03 Jan 2008 16:15

Bonjour

Je suis rédacteur sur le site de l'encyclopédie en ligne Wikipedia. Actuellement je travaille sur l'article Gaston Lagaffe que j'essaye d'améliorer au maximum.
Pour ce faire j'aurais besoin d'informations sur les ventes des albums Gaston Lagaffe en France et Belgique et des informations sur les éditions étrangères de notre gaffeur.
J'ai eu beau chercher sur le net je n'ai trouvé aucune informations. :(

Je vous remercie pour votre aide.
Fantafluflu
Gaffocourrier
Gaffocourrier
 
Messages: 32
Inscrit le: 14 Déc 2007 22:36

Messagepar Beiadeg » 05 Jan 2008 0:33

Va jeter un oeil sur http://www.gastonlagaffe.com, tu auras quelques infos sur les dernières traductions... dont certaines en langues régionales.

J'y ai vu des traductions en esperanto, espagnol. Gaston doit être traduit en un peu plus d'une vingtaine de langues. Mais Pedro t'en parlerait mieux que quiconque sur ce forum.
- ... M'enfin, tu veux bien que je les flambe, ces crêpes, dis ? Réponds-moi OUI ou NON !
- NON !!
- M'enfin, c'est pas une réponse, ça !
Avatar de l’utilisateur
Beiadeg
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1374
Inscrit le: 02 Déc 2007 12:41

Messagepar pedroiy » 06 Jan 2008 16:08

J'ai fait un inventaire sur les éditions de Gaston en langues autres que le français (généralement en album)... va voir sur le site http://lagaffemegate.free.fr/ailleurs je travaille à refondre cette section pour l'inclure au site officiel...

J'ai vu que la page Wikipedia s'est déjà bien inspirée de mon site... C'est une bonne chose, l'info doit circuler...

Concernant les chiffres des ventes, je n'ai aucune information sur ce sujet.
Image
Avatar de l’utilisateur
pedroiy
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2182
Inscrit le: 22 Jan 2004 23:12
Localisation: France profonde...

Messagepar marcelinswitch » 07 Jan 2008 14:01

Bienvenue Fantafluflu.

Je suis moi-même, rédacteur (occasionnel) sur Wikipédia (pseudo Douabin).
La restructuration de l'article sur Gaston est en très bonne voie je trouve. Félicitations pour ton implication dans celui-ci.

Concernant les ventes de Gaston en France et à l'étranger, je n'ai pas idée où trouver l'info mais par contre, il est sans doute possible de trouver le tirage des derniers Gaston sortis: "Gaffe à Lagaffe !", Gaston 19, Gaston 50 ans.
Notamment dans les rapport de l'ACBD:http://www.acbd.fr/bilan-2007.html
Avatar de l’utilisateur
marcelinswitch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3265
Inscrit le: 28 Déc 2006 15:48
Localisation: Bretagne

Messagepar Alligator » 13 Fév 2008 23:23

Ah pourquoi n'a t-il pas été traduit en Chinois ?!..
J'ai quelques amis chinois qui aiment beaucoup mes figurines et lire un peu les bandes dessinées, mais c'est trop difficile à comprendre. Je pense qu'une édition chinoise pourrait avoir un certain succès... :roll:
Alligator
Gaffodormeur
Gaffodormeur
 
Messages: 5
Inscrit le: 07 Fév 2008 22:00

Messagepar Beiadeg » 13 Fév 2008 23:39

Dans son fil de présentation, Wang Di nous a parlé de Gaston en chinois. C'étaient des éditions pirates selon elle.

Est-ce que Pedro pourrait nous dire si certaines traductions ont été initiées par Dupuis ou si ce ne sont que des demandes (comme pour le breton, par exemple) d'éditeurs indépendants voire d'associations (comme Bannoù-Heol qui traduit et édite Thorgal, Boule et Bill, Titeuf en breton) ?
- ... M'enfin, tu veux bien que je les flambe, ces crêpes, dis ? Réponds-moi OUI ou NON !
- NON !!
- M'enfin, c'est pas une réponse, ça !
Avatar de l’utilisateur
Beiadeg
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1374
Inscrit le: 02 Déc 2007 12:41


Retour vers Gaston Lagaffe

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 56 invité(s)