Qui a la collection complète du Soir?

Où l'on parle de notre anti-héros favori...

Modérateur: Modérateurs

Qui a acheté les 5 Gaston à l'italienne distribués par Le Soir, il y a un an maintenant?

Je les ai tous acheté via le soir
8
31%
Je les ai tous acheté plus tard, sur le marché secondaire (bouquinistes, eBay, etc)
5
19%
En partie seulement...
1
4%
Non pas du tout
7
27%
Non, mais ca me manque
5
19%
 
Nombre total de votes : 26

Qui a la collection complète du Soir?

Messagepar Juho » 22 Déc 2007 20:55

Qui a acheté les 5 Gaston à l'italienne distribués par Le Soir, il y a un an maintenant?
Image

L'imagination est plus importante que le savoir. Le savoir est limité. L'imagination fait le tour du monde - Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
Juho
Gaffophile
Gaffophile
 
Messages: 441
Inscrit le: 15 Avr 2006 12:35
Localisation: BXL Comic Strip City

Messagepar marcelinswitch » 22 Déc 2007 21:01

Je n'en ai aucun car je n'ai pas eu l'intention de les acheter.
Tu connais ma position sur la collection des albums Juho :mrgreen: , même si elle s'éfrite peu à peu.
Avatar de l’utilisateur
marcelinswitch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3265
Inscrit le: 28 Déc 2006 15:48
Localisation: Bretagne

Messagepar Beiadeg » 22 Déc 2007 21:05

Je n'ai pas su que cela existait mais si je l'avais su je les aurais achetés.
- ... M'enfin, tu veux bien que je les flambe, ces crêpes, dis ? Réponds-moi OUI ou NON !
- NON !!
- M'enfin, c'est pas une réponse, ça !
Avatar de l’utilisateur
Beiadeg
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1374
Inscrit le: 02 Déc 2007 12:41

Messagepar Juho » 22 Déc 2007 21:08

marcelinswitch a écrit:Je n'en ai aucun car je n'ai pas eu l'intention de les acheter.
Tu connais ma position sur la collection des albums Juho :mrgreen: , même si elle s'éfrite peu à peu.


:mrgreen:

Pour argumenter mon choix de les avoir tous acheté, je dirais, que c'est un régal, car, on parlait recemment avec Marcelin des 4ème plats et des bonus cachés magnifiques des EO de Spirou de Franquin sur un autre topic, et, c'est un peu le même cas avec ces Gaston...

Les 4ème plats (et les couvertures!) de ces albums sont très beaux et puis les publicités inédites de Franquin en fin d'album sont un régal aussi. Les pages de garde sont aussi jolies. Et le papier, est, bien evidemment nettement supérieur à celui des rééditions actuelles.

Bref, tout ca avec seulement "MarsuProductions" d'écrit sur la couv à la place de Dupuis, je trouve que ca vaut très bien le prix auquel ca a été vendu (5 euros), car tout le reste est extremement fidèle aux EO. Et puis les Gaston en dos rond, ca a quand même plus de classe :mrgreen:
Image

L'imagination est plus importante que le savoir. Le savoir est limité. L'imagination fait le tour du monde - Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
Juho
Gaffophile
Gaffophile
 
Messages: 441
Inscrit le: 15 Avr 2006 12:35
Localisation: BXL Comic Strip City

Messagepar Juho » 22 Déc 2007 21:11

Beiadeg a écrit:Je n'ai pas su que cela existait mais si je l'avais su je les aurais achetés.


Ca se trouve encore chez les bouquinistes, eBay, Price Minister etc... Maintenant ca se vend à peu près entre 10 et 15 euros en enchères (eBay) et généralement 20 à 25 euros en achat immédiat. ;)

Pour info, il y a la collection complète en enchère en ce moment :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... :IT&ih=005

;)
Image

L'imagination est plus importante que le savoir. Le savoir est limité. L'imagination fait le tour du monde - Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
Juho
Gaffophile
Gaffophile
 
Messages: 441
Inscrit le: 15 Avr 2006 12:35
Localisation: BXL Comic Strip City

Messagepar Pacôme » 22 Déc 2007 22:57

Mes parents (qui habitent en Belgique) me les ont achetés chaque semaine chez leur libraire

J'aurai bien aimé qu'ils fassent un coffret avec en prime le fac-similé de l'album 0
Avatar de l’utilisateur
Pacôme
Gaffo Confirmé
Gaffo Confirmé
 
Messages: 1984
Inscrit le: 17 Avr 2004 7:19
Localisation: Grand-Duché de Luxembourg

Messagepar Juho » 22 Déc 2007 23:30

C'est vrai qu'il manque, celui la! Je sais qu'il en est paru un pirate dans les années 80, mais malheureusement, il est presque aussi rare que le vrai ... :( :blase:
Image

L'imagination est plus importante que le savoir. Le savoir est limité. L'imagination fait le tour du monde - Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
Juho
Gaffophile
Gaffophile
 
Messages: 441
Inscrit le: 15 Avr 2006 12:35
Localisation: BXL Comic Strip City

Messagepar Yoko » 12 Mars 2008 18:45

Ils sont comment, est-ce qu'il y a quelque chose qui change par rapport à l'édition classique ?
Avatar de l’utilisateur
Yoko
Gaffogénial
Gaffogénial
 
Messages: 174
Inscrit le: 27 Fév 2008 11:18

Messagepar marcelinswitch » 12 Mars 2008 19:59

Yoko a écrit:Ils sont comment, est-ce qu'il y a quelque chose qui change par rapport à l'édition classique ?

Ce sont des fac-similés identiques aux originaux sauf pour la mention de l'éditeur, sur la couverture notamment, Marsu Productions remplaçant Dupuis.
Avatar de l’utilisateur
marcelinswitch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3265
Inscrit le: 28 Déc 2006 15:48
Localisation: Bretagne

Messagepar Yoko » 12 Mars 2008 22:07

Ok, merci !!! ^^
Avatar de l’utilisateur
Yoko
Gaffogénial
Gaffogénial
 
Messages: 174
Inscrit le: 27 Fév 2008 11:18

Messagepar gaston75012 » 30 Mars 2008 18:54

Moi, pas du tout. :cry:
Vive les Bandes Dessinées!!!!
Avatar de l’utilisateur
gaston75012
Gaffobranché
Gaffobranché
 
Messages: 111
Inscrit le: 30 Mars 2008 13:38
Localisation: Paris


Retour vers Gaston Lagaffe

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invité(s)