Film gaston lagaffe...si,si...

Où l'on parle de notre anti-héros favori...

Modérateur: Modérateurs

Messagepar Mr Coyote » 30 Nov 2009 19:04

Téléchargé mais pas encore regardé.
Mr Coyote
 

Messagepar Tak » 24 Déc 2009 11:27

André Franquin en parle ainsi dans "Et Franquin créa Lagaffe" :

" Je n'ai pas participé à la préparation du film. Nous étions d'ailleurs dans une situation fausse : je ne voulais pas qu'on adapte Gaston, je voulais bien qu'on adapte les gags, mais pas le personnage. Mais les producteurs avaient tout intérêt à rappeler le personnage. Ils s'en sont rapprochés autant qu'ils ont pu. D'ailleurs l'affiche y faisait référence (le pull vert, le titre...) Enfin, j'avais beaucoup de sympathie pour cette jeune équipe, mais je ne me suis jamais excité pour le film.

J'avais mis un veto pour les noms, mais tout le reste s'y trouvait plus ou moins, ils s'en étaient fort rapprochés, et je le regrettais... mais tout cela est sans importance.

Le maquillage le plus savant ne peut faire accepter qu'un acteur soit vraisemblable en caricature. Et d'un autre côté le comique est au cinéma un des genres les plus difficiles qui soient...

On ne peut pas dire que le résultat fut bon... Mais il y avait une certaine qualité d'enthousiasme qui se sentait".

http://www.gastonlagaffe.com/anime/film/
Avatar de l’utilisateur
Tak
Gaffocourrier
Gaffocourrier
 
Messages: 40
Inscrit le: 19 Août 2009 21:06

Messagepar Flocflocfloc » 29 Jan 2010 21:01

Je l'avais vu au cinéma, tout petit. Emmené par nos parents avec un ami enthousiaste qui s'attendait à un dessin animé. J'ai un souvenir assez vif de l'embarras de tout le monde, à la sortie du cinéma. Et de tas de questions auxquelles je pensais trouver les réponses en grandissant (de "c'était quoi?" à "pourquoi il s'appelle G?" et "ils sont où les gags?"). Film ennuyeux, ponctué par les exclamations de nos papas ("Hé, c'est Longtarin !!"), et relégué assez vite dans une zone brumeuse de la mémoire où se cachent les évènements irréels auxquels donner sens plus tard.

A bien y repenser, je crois que c'était mon premier mauvais film. Le premier constat (validé par les grands) qu'un film au cinéma n'était pas forcément bien. Aussi un moment de bonheur étrange quand j'ai eu confirmation, des années plus tard, de ne pas avoir rêvé tout cet épisode. Bref, un film mythique à mes yeux. D'une certaine façon.
Flocflocfloc
Gaffodébordé
Gaffodébordé
 
Messages: 86
Inscrit le: 01 Oct 2006 20:15

Messagepar Blacksad » 29 Jan 2010 21:07

moi perso le film ma pas déplus, j'ai rit(quelque fois, bon d'accord 2 ou 3 fois)mais sa reste un bide, y'a pas de gags rien.
Avatar de l’utilisateur
Blacksad
Gaffoaccro
Gaffoaccro
 
Messages: 202
Inscrit le: 08 Juil 2008 19:02
Localisation: dans mon atelier

Re: Film gaston lagaffe...si,si...

Messagepar mitre-railleuse » 04 Mars 2011 23:26

Pour ceux qui ne l'on jamais vu, j'ai trouvé un extrait sur Dailymotion :
http://www.dailymotion.com/video/xaa3zr_fais-gaffe-a-la-gaffe_shortfilms
Avatar de l’utilisateur
mitre-railleuse
Gaffodébutant
Gaffodébutant
 
Messages: 15
Inscrit le: 03 Jan 2006 10:32

Précédent

Retour vers Gaston Lagaffe

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 46 invité(s)