Gaston en anglais / Gaston in English

Où l'on parle de notre anti-héros favori...

Modérateur: Modérateurs

Messagepar gaston_lagaffe » 09 Oct 2007 20:16

J'adore
Non aux cadences infernales
Avatar de l’utilisateur
gaston_lagaffe
Gaffo Avancé
Gaffo Avancé
 
Messages: 948
Inscrit le: 02 Nov 2005 17:54
Localisation: Région Parisienne .

Messagepar Beiadeg » 05 Jan 2008 0:21

Très beau travail :D

Tes mises en pages sont très réussies.

Pour l'écriture (voix normales) de Franquin, je conseille la komika slim (gratuite) qui rend vraiment très bien (je ne l'ai trouvée que trop tard, malheureusement). La Komika display servira aux paroles un peu plus forte. La BD cartoon shout est très bien pour... les cris.

Es-tu tombé sur des jeux de mots très difficiles à traduire ? Est-ce pour toi une grande difficulté ou y arrives-tu facilement ?

D'un traducteur à un autre :tchin:
- ... M'enfin, tu veux bien que je les flambe, ces crêpes, dis ? Réponds-moi OUI ou NON !
- NON !!
- M'enfin, c'est pas une réponse, ça !
Avatar de l’utilisateur
Beiadeg
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1374
Inscrit le: 02 Déc 2007 12:41

Re: Gaston en anglais / Gaston in English

Messagepar Zozo » 12 Jan 2008 22:28

FunkyPhantom a écrit:Il n'y a pas trop de traductions anglaises de Gaston (je crois qu'il n'y a qu'une).
Il y a eu une rubrique régulière dans Spirou Mag' vers 90/92 ; par contre ils privilégiaient les demi-planches (le reste de la page étant occupé par des jeux illustrés par De Brab) aussi ta démarche peut être intéressante. Ta gestion du texte (lettrage etc) est pas mal
Zozo
Gaffo Avancé
Gaffo Avancé
 
Messages: 547
Inscrit le: 25 Mars 2004 4:24

Messagepar FunkyPhantom » 25 Jan 2008 14:43

D'abord, je dois dire "désolée" pour n'avoir pas tenir à ma promesse "une planche par semaine"!

Beiadeg a écrit:Très beau travail :D
Es-tu tombé sur des jeux de mots très difficiles à traduire ? Est-ce pour toi une grande difficulté ou y arrives-tu facilement ?

D'un traducteur à un autre :tchin:


Merci, Beiadeg... j'ai eu un p'tit peu du mal avec un ou deux jeux-de-mots. Le plus grand problème, c'est que je n'arrive pas toujours à "déconnecter" la tête français pour trouver une solution anglaise, donc ma traduction n'est pas assez détaché de l'original... :roll:

Et merci pour les infos, Arnaud! Quelqu'un m'a envoyé il y a des mois des demi-planches de Gag Time. :D
FunkyPhantom
 

Précédent

Retour vers Gaston Lagaffe

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 63 invité(s)