Jo-Jo (Gaston en allemand)...

Où l'on parle de notre anti-héros favori...

Modérateur: Modérateurs

Jo-Jo (Gaston en allemand)...

Messagepar FunkyPhantom » 16 Août 2007 22:44

Je viens de croiser cette image (récopiée) de Gaston chez un webpage décrivant un magazine allemand, où il se nomme Jo-Jo. Les dessins... bizarres, non?

Image

Les autres couvertures récopiées se situent aussi sur cette page - http://www.kaukapedia.com/index.php/Jo-Jo - une sorte de page Wikipédia-esque. Je ne parle pas l'allemand, mais il me semble que les textes sont l'histoire de la BD, l'histoire de la parution de la BD en Allemagne etc.

Sait-on qui a récopié ces dessins, et pourquoi? Les strips de Gaston, n'ont-ils pas été autorisés correctement à l'époque, ou une raison pareille? À vous de discuter... ;)
FunkyPhantom
 

Messagepar May-tah » 17 Août 2007 16:07

je les trouve sympa aussi les couverture allemande
Avatar de l’utilisateur
May-tah
Gaffodormeur
Gaffodormeur
 
Messages: 9
Inscrit le: 05 Juin 2007 20:14
Localisation: gironde / Langon

Messagepar Mr Coyote » 17 Août 2007 16:55

Cette page en allemand fait un bref historique de Gaston, de ses parutions dans les revues allemandes équivalentes à notre journal Spirou dont "Fix und Foxi" et à ses apparitions dans les aventures de Spirou et Fantasio (Pik und Pikkolo). Je peux toujours vous faire une traduction (si je trouve le temps bien sûr) mais il n'y a pas de scoop.

Coyote
Mr Coyote
 

Messagepar pedroiy » 19 Août 2007 21:39

Certaines couvertures ne semblent pas être de la main de Franquin, ni de Jidéhem !!! Elles sont redessinées... On trouve ça aussi pour Spirou et Fantasio et même pour le Marsupilami appelé Kokomiko !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
pedroiy
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2182
Inscrit le: 22 Jan 2004 23:12
Localisation: France profonde...

Messagepar marsupicoalt » 26 Août 2007 16:46

J'ai aussi une image de l'encyclopédie des marsus en allemand...
Franquin international ?

:tchin: :tchin: :tchin:
Salut !!
Je recheche une image du marzupicoalt pour mon avatar.
Quelqu'un en aurait une ?
marsupicoalt
Gaffogénial
Gaffogénial
 
Messages: 167
Inscrit le: 24 Août 2007 21:16
Localisation: Chiquito, Palombie


Retour vers Gaston Lagaffe

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 59 invité(s)