Gaston à l'italienne - Fac-similés

Où l'on parle de notre anti-héros favori...

Modérateur: Modérateurs

Messagepar MilleSabords » 01 Fév 2007 11:17

Je rappelle que c'est aujourd'hui jeudi le dernier jour pour les inscriptions !!!
Avatar de l’utilisateur
MilleSabords
Gaffo Avancé
Gaffo Avancé
 
Messages: 535
Inscrit le: 02 Fév 2004 0:49
Localisation: Bruxelles

Messagepar Mr Coyote » 01 Fév 2007 12:05

Bonjour,
sans vouloir concurrencer Millesabords, je veux bien sillonner les librairies des régions de La Louvière et de Charleroi pour dénicher les précieux parchemins et calmer la frustration de nos amis français qui ne pourront pas se procurer les ouvrages.

Habitant près de la frontière, je peux poster de France (ce qui permet d'économiser sur les frais de port) et faire envoyer vos chèques à un ami français (puisque l'IBAN et le BIC ne sont pas encore entrés dans les moeurs là-bas).

En ce qui concerne les paiements par IBAN et BIC, puisqu'on en parlait, la directive européenne précise, d'après mes souvenirs, que les virements intra-européens ne peuvent pas être plus coûteux que les virements nationaux. En Belgique, ces virements nationaux sont gratuits et donc aussi les virements intra-européens mais en France, il me semble que les virements soient égelement payants. Mais il me semble aussi que tout le monde paie de toute façon par chèque, non ? Vous avez au moins le mérite de faire travailler la poste :)

Coyote
Mr Coyote
 

Messagepar MilleSabords » 01 Fév 2007 12:13

Mr Coyote a écrit:Bonjour,
sans vouloir concurrencer Millesabords, je veux bien sillonner les librairies des régions de La Louvière et de Charleroi pour dénicher les précieux parchemins et calmer la frustration de nos amis français qui ne pourront pas se procurer les ouvrages.


;) Pas de problème, bien sûr, pour autant que ceux qui se seraient déjà inscrits chez moi mais souhaiteraient profiter de l'offre de Mr Coyote pensent à se désinscrire chez moi AVANT CE SOIR !!!
Restons corrects, quoi ;) ...

Habitant près de la frontière, je peux poster de France (ce qui permet d'économiser sur les frais de port) et faire envoyer vos chèques à un ami français (puisque l'IBAN et le BIC ne sont pas encore entrés dans les moeurs là-bas).

Ca pourrait effectivement être plus simple pour certains ;) ...

En ce qui concerne les paiements par IBAN et BIC, puisqu'on en parlait, la directive européenne précise, d'après mes souvenirs, que les virements intra-européens ne peuvent pas être plus coûteux que les virements nationaux. En Belgique, ces virements nationaux sont gratuits et donc aussi les virements intra-européens mais en France, il me semble que les virements soient égelement payants.

Ah d'accord, c'est ça l'astuce, désolé, j'ignorais cette subtilité.
Avatar de l’utilisateur
MilleSabords
Gaffo Avancé
Gaffo Avancé
 
Messages: 535
Inscrit le: 02 Fév 2004 0:49
Localisation: Bruxelles

Messagepar pedroiy » 01 Fév 2007 12:18

Mr Coyote a écrit:En ce qui concerne les paiements par IBAN et BIC, puisqu'on en parlait, la directive européenne précise, d'après mes souvenirs, que les virements intra-européens ne peuvent pas être plus coûteux que les virements nationaux. En Belgique, ces virements nationaux sont gratuits et donc aussi les virements intra-européens mais en France, il me semble que les virements soient égelement payants.


Je confirme, c'est bien le sens de la directive... les banques françaises font payer les virements nationaux car d'autres moyens de paiement sont gratuits, et donc, facturent les virements vers l'UE, comme les nationaux...
Image
Avatar de l’utilisateur
pedroiy
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2182
Inscrit le: 22 Jan 2004 23:12
Localisation: France profonde...

Messagepar Mr Coyote » 01 Fév 2007 12:28

MilleSabords a écrit:Pas de problème, bien sûr, pour autant que ceux qui se seraient déjà inscrits chez moi mais souhaiteraient profiter de l'offre de Mr Coyote pensent à se désinscrire chez moi AVANT CE SOIR !!!
Restons corrects, quoi ;) ...

C'est l'essentiel, restons corrects. Etant donné que je ne prends rien sur l'opération (on est entre amis sur un forum, aidons-nous autant que nous le pouvons), je ne souhaite pas rester avec des impayés. Pour ce qui est des commandes, je pense pouvoir satisfaire tous ceux qui auront commandé au plus tard le jour de la sortie (au vu de mon expérience par rapport aux "Vrais Secrets de la Licorne"), mais le plus tôt est le mieux bien sûr.

Dans la pub du Soir, on parle de la publication du 09/02 au 09/03 des dernières planches inédites de Gaston. Quelqu'un en sait-il plus ? Si c'est intéressant, cela ferait un total de 25 journaux à acheter !

Coyote
Mr Coyote
 

Messagepar MilleSabords » 01 Fév 2007 21:21

Bon ben voilà, pour ma part je clos les inscriptions, j'ai mon quota de 9 inscrits qui me sont restés fidèles malgré l'offre intéressante de Mr Coyote. J'irai donc demain réserver les journaux chez le marchand. Je lui demanderai aussi s'il acceptera encore la semaine prochaine de nouvelles inscriptions et/ou des défections de dernière minute, si oui je répercuterai ici.

Alea jacta est...
Avatar de l’utilisateur
MilleSabords
Gaffo Avancé
Gaffo Avancé
 
Messages: 535
Inscrit le: 02 Fév 2004 0:49
Localisation: Bruxelles

Messagepar MilleSabords » 02 Fév 2007 14:39

Bonjour à tous,

Voilà, je suis passé ce matin faire les réservations pour les semaines à venir, le libraire a téléphoné devant moi à son "fournisseur" et a réservé d'office 10 journaux (et 10 Gaston) de plus pour ce jour-là, il en recevra 50 au lieu de 40 ;) ... Bref, il y aura de la marge !

Par contre, mauvaise nouvelle pour la livraison, la poste belge coûte la pdf !!!

Voici un lien vers la page des tarifs, reportez-vous à la section paquet international, moins de 5kg (ça pèsera bien moins de 5 kg, non ?), vous verrez que ça coûtera 26€ pour la France ou pour la Suisse, rien que pour l'affranchissement !!!

http://www.post.be/site/fr/tariff/tariff.html

On est bien loin des 5 à 10€ que j'avais naïvement et un peu légèrement prévu dans mon premier message, aussi je comprendrais que ceux qui, au vu de ce surcoût, souhaiteraient se désister le fassent -- pour profiter p.ex. de l'offre "franco-française" de Mr Coyote. C'est à moi de vous prier d'accepter mes excuses pour cette désinformation, bien involontaire, croyez-le.

J'avais mentionné un montant de 45€ maxi, on passe malheureusement à un montant de :
"Le soir" : 1€
Gaston : 5,95€
Soit ~7€/sem. x 5 =~ 35€ pour la série complète,
auquel il faut ajouter 30€ maxi (affranchissement+emballage),
soit un nouveau total de 65€.

Voilà, faites-moi savoir le plus tôt possible si vous confirmez votre commande ou si vous vous désistez, que je puisse prévenir le libraire.

Merci et encore désolé.

(copie par MP aux principaux intéressés)
Avatar de l’utilisateur
MilleSabords
Gaffo Avancé
Gaffo Avancé
 
Messages: 535
Inscrit le: 02 Fév 2004 0:49
Localisation: Bruxelles

Messagepar Mr Coyote » 02 Fév 2007 23:58

Bonsoir,
je viens de peser "Les Vrais Secrets de la Licorne" qui a un format similaire. Ce livre pèse 475 grammes. Donc les livres devraient peser 2 kg 400 et avec l'emballage moins de 3 kg.

Avec la poste française, le port coûte 8 euros pour une distribution sans signature et 11,10 euros avec signature et remboursement en cas de perte. Tout cela si les tarifs n'augmentent pas d'ici là. Cela donne un total d'environ 43 ou 46 euros.

Je reviens aussi sur l'idée d'acheter aussi les journaux des autres jours de la semaine pour en extraire les planches inédites, les scanner et vous en faire profiter (fichier avec mot de passe). Si tous ici et sur le Forum des Collectionneurs participent, il y aurait environ 5 euros à ajouter. On est 7 actuellement et le nombre d'inscrits risque d'augmenter d'ici vendredi prochain. Vous en pensez quoi ?

Coyote
Mr Coyote
 

Messagepar Pacôme » 03 Fév 2007 9:23

Mr Coyote a écrit: pour en extraire les planches inédites, les scanner et vous en faire profiter Coyote


Euh il n'y a pas l'apologie de la contrefaçon et du piratage dans ce post :siffle: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Pacôme
Gaffo Confirmé
Gaffo Confirmé
 
Messages: 1984
Inscrit le: 17 Avr 2004 7:19
Localisation: Grand-Duché de Luxembourg

Messagepar Mr Coyote » 03 Fév 2007 10:26

Pacôme a écrit:
Mr Coyote a écrit: pour en extraire les planches inédites, les scanner et vous en faire profiter Coyote


Euh il n'y a pas l'apologie de la contrefaçon et du piratage dans ce post :siffle: :mrgreen:
:frown: :mur: :x

Est-ce que tous seraient prêts à payer 20 euros de plus pour des planches inédites imprimées sur du papier journal (papier journal qui est manière générale de qualité très moyenne par rapport à un magazine ou à un livre) et qu'il faudra donc de toute manière scanner pour leur éviter les inévitables usures du temps ? Sans compter que le reste du journal sera à jeter.
Mr Coyote
 

Messagepar Mr Coyote » 05 Fév 2007 16:54

La question ne se pose plus vraiment : le "Bon à découper" se trouvera dans le journal du vendredi au jeudi suivant (source : Le Soir, par e-mail).

Coyote
Mr Coyote
 

Messagepar MilleSabords » 05 Fév 2007 17:34

Pour ma part, suite à un désistement à cause de mon plantage sur les tarifs de la poste belge, je rouvre les inscriptions pour une candidature, càd pour une série de Gaston, et ce jusqu'à ce jeudi soir 8 février, la veille du coup d'envoi de l'opération razzia sur Lagaffe (pour le libraire, que j'en commande 9 ou 10, c'est la même chose, il ne va pas modifier sa commande de son côté pour une unité).

On ne sait jamais, si ça peut encore faire un heureux au-delà des frontières...
Avatar de l’utilisateur
MilleSabords
Gaffo Avancé
Gaffo Avancé
 
Messages: 535
Inscrit le: 02 Fév 2004 0:49
Localisation: Bruxelles

Messagepar Mr Coyote » 05 Fév 2007 20:54

MilleSabords a écrit:Pour ma part, suite à un désistement à cause de mon plantage sur les tarifs de la poste belge, je rouvre les inscriptions pour une candidature, càd pour une série de Gaston, et ce jusqu'à ce jeudi soir 8 février, la veille du coup d'envoi de l'opération razzia sur Lagaffe (pour le libraire, que j'en commande 9 ou 10, c'est la même chose, il ne va pas modifier sa commande de son côté pour une unité).

On ne sait jamais, si ça peut encore faire un heureux au-delà des frontières...
Vu sur un autre forum ... : les anciennes éditions de ces albums pèsent 180 grammes. On peut donc s'attendre à ce que le poids total des rééditions avoisine le kilo à moins que Le Soir et Marsu nous aient réservé un très beau papier bien lourd.

Pour les commandes de libraire, Jacques (mon libraire) m'a dit ne pas savoir ce qu'il va recevoir. Grosse surprise pour lui, pour moi et pour vous aussi vendredi matin.

Coyote
Mr Coyote
 

Messagepar MilleSabords » 06 Fév 2007 13:25

Mr Coyote a écrit:Vu sur un autre forum ... : les anciennes éditions de ces albums pèsent 180 grammes. On peut donc s'attendre à ce que le poids total des rééditions avoisine le kilo à moins que Le Soir et Marsu nous aient réservé un très beau papier bien lourd.

Tout ce qui compte pour moi, et surtout pour mes inscrits, c'est que ça pèse bien moins de 5kg, sinon le paquet changera de tranche tarifaire, soit 13€ en plus d'un coup (une tranche = 13€, ils ne s'emmerdent pas, à la poste).
Avatar de l’utilisateur
MilleSabords
Gaffo Avancé
Gaffo Avancé
 
Messages: 535
Inscrit le: 02 Fév 2004 0:49
Localisation: Bruxelles

Messagepar franquifil » 07 Fév 2007 11:06

Précision sur le virement (Virement européen)

Pour effectuer un transfert entre la France et un pays de l' Espace Economique Européen [Espace Economique Européen = pays de l'U.E. + Norvège, Islande & Liechtenstein.] il est recommandé d'opter pour le virement européen STP [STP = Straight Through Process = virement automatisé] prévu par le Règlement n° 2560/2001. C'est un virement électronique, normalement crédité sur le compte du destinataire sous 3 à 5 jours ouvrables.

Conditions impératives à respecter par le virement européen
> virement en euro (EUR) ou en couronnes suédoises (SEK) *
> montant maximum : .50 000 EUR
> à destination de l' Union Européenne (Europe des 27) + Norvège, Islande, Liechtenstein : Liste officielle des pays concernés
> utiliser les codes BIC et IBAN
> option "frais partagés" ou "share" retenue par défaut : l'émetteur du virement paye les frais d'émission à sa banque et le destinataire paye les frais de réception (éventuels) à sa propre banque.
-
* à titre d'exemple, pour le Royaume-Uni qui ne fait pas partie de la zone euro, il faut transferer des euros et non des livres sterling pour que les tarifs préférentiels du virement européen s'appliquent.

Le code BIC est l'identifiant de la banque [BIC = Bank Identifier Code (ou SWIFT ou BIC-SWIFT) il comporte 8 ou 11 caractères.]
Exemples de code BIC français : AXABFRPP pour Axa Banque ....AGRIFRPP882 pour le Crédit Agricole IdF

Le code IBAN est l'identifiant de votre compte [International Bank Account Number. 27 caractères pour la France, maxi 34 caractères]
Il se présente sous la forme FR12 1234 1234 1234 1234 1234 123 : il reprend votre RIB auquel il ajoute en tête notre code pays FR et une clef de contrôle sur 2 chiffres.
Exemple : le RIB 30002 00550 0000157845Z 02 donne l' IBAN : FR70 3000 2005 5000 0015 7845 Z02

Les codes BIC et IBAN de votre compte figurent sur votre RIB : il s'agit d'une présentation normalisée pour faciliter les échanges trans-frontières.

Exemples de codes BIC / IBAN français :
> Compte LCL : ..... ....................CRLYFRPP...... ...FR70 3000 2005 5000 0015 7845 Z02
> Compte au Crédit Agricole IdF :. AGRIFRPP882.....FR76 1820 6002 1054 8726 6700 217
> Compte à la Banque Postale :....PSSTFRPPREN ..FR19 2004 1100 2000 5874 1005 T15

Si vous devez effectuer un tel virement, le bénéficiaire doit vous communiquer BIC et IBAN.
Le code pays iso (FR = France) permettra de vérifier le pays de domicilation du compte (ES = Espagne, NL = Pays-Bas, PT = Portugal ...)
Ce code figure dans le BIC et dans l'IBAN, ce qui permet un contrôle de cohérence : GEBABEBB ..BE48 2500 0205 0627 (BE = Belgique)

Exemples de codes BIC / IBAN européens :
> pour un compte domicilié en Belgique : . GKCCBEBB ..BE62 5100 0754 7061
> pour un compte domicilié au Portugal : . .BESCPTPL ...PT50 0002 0123 1234 5678 9015 4

Pour émettre un virement européen contactez votre agence pour demander au conseiller de réaliser le transfert. Une somme entre 2 et 4 € vous sera facturée par votre banque (les virements européens sont facturés comme les virements France).
Dans certaines banques, les virements européens passés par internet sont gratuits : Boursorama Banque, Crédit du Nord, CIC...
eviv niuqnarF, eviv el ertîaM !
Avatar de l’utilisateur
franquifil
Gaffophile
Gaffophile
 
Messages: 307
Inscrit le: 28 Oct 2004 9:27
Localisation: Toulouse

PrécédentSuivant

Retour vers Gaston Lagaffe

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron