Gaston à l'italienne - Fac-similés

Où l'on parle de notre anti-héros favori...

Modérateur: Modérateurs

Gaston à l'italienne - Fac-similés

Messagepar Pacôme » 27 Jan 2007 20:17

Enfin ils arrivent, annoncés en publicité dans le journal belge Le Soir du 27/01/07

Dès le vendredi 9 février (1 par semaine), les 5 premiers albums mythiques de Gaston Lagaffe réédités dans leur format original 'à l'italienne' au prix de 5,95 euros.

Ne seront pas disponibles dans le commerce, il faut découper des bons dans le journal Le Soir et les remettre au libraire.

Cela va encore (sur)chauffer sur ebay
Avatar de l’utilisateur
Pacôme
Gaffo Confirmé
Gaffo Confirmé
 
Messages: 1984
Inscrit le: 17 Avr 2004 7:19
Localisation: Grand-Duché de Luxembourg

Messagepar MilleSabords » 28 Jan 2007 11:26

Chez les marchands de journaux aussi ça va chauffer, je vais essayer de les avoir, mais je me demande quel va être le tirage....
Avatar de l’utilisateur
MilleSabords
Gaffo Avancé
Gaffo Avancé
 
Messages: 535
Inscrit le: 02 Fév 2004 0:49
Localisation: Bruxelles

Messagepar pandanlagl » 28 Jan 2007 13:16

clair qu'il va falloir réserver son exemplaire auprès de son(ses) libraire(s) favori(s)! :roll:
pourvu qu'il y en ait assez :?
Avatar de l’utilisateur
pandanlagl
Gaffodébutant
Gaffodébutant
 
Messages: 22
Inscrit le: 16 Fév 2006 13:03
Localisation: Liège

Messagepar Tacot 509 » 28 Jan 2007 22:33

Il y a possibilité d'organisation pour les francais membre du Forum ?

je pense que non, aucun privilège, pour qui que ce soit, membre ou non... :blase: :cry:
Tacot 509
Gaffo Avancé
Gaffo Avancé
 
Messages: 726
Inscrit le: 23 Fév 2005 21:25

Messagepar Tchuktchuk » 29 Jan 2007 0:45

Tacot 509 a écrit:Il y a possibilité d'organisation pour les francais membre du Forum ?

je pense que non, aucun privilège, pour qui que ce soit, membre ou non... :blase: :cry:


Bonne question, je pense que certains membres du forum, dont moi, peuvent être intéressés pour récupérer ces volumes.
Avatar de l’utilisateur
Tchuktchuk
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1574
Inscrit le: 22 Mars 2004 1:37
Localisation: Paris

Messagepar 509 » 29 Jan 2007 10:13

+ 1 ;) :ok:
Avatar de l’utilisateur
509
Gaffobranché
Gaffobranché
 
Messages: 101
Inscrit le: 13 Mai 2005 0:43
Localisation: région parisienne

Messagepar Hihihihaâr » 29 Jan 2007 10:22

Je fais évidemment partie des membres intéressés si quelque chose comme une commande groupée pour les Français s'organise.
Image
Avatar de l’utilisateur
Hihihihaâr
Gaffo Avancé
Gaffo Avancé
 
Messages: 823
Inscrit le: 23 Mai 2004 20:44
Localisation: Le bureau des gaffes

Messagepar franquifil » 29 Jan 2007 11:24

idem, comment on doit s'y prendre ??
eviv niuqnarF, eviv el ertîaM !
Avatar de l’utilisateur
franquifil
Gaffophile
Gaffophile
 
Messages: 307
Inscrit le: 28 Oct 2004 9:27
Localisation: Toulouse

Messagepar MilleSabords » 29 Jan 2007 13:02

Je peux essayer de voir avec le marchand de journaux si il pourrait m'en garder une série (une dizaine ?) chaque semaine, je vais me renseigner cet après-midi et je vous dirai quoi.

Si cela se fait, je proposerais d'attendre de les avoir tous reçus avant de les envoyer, ce sera moins cher, je suppose, que de les envoyer un par un. Je vous les revendrais évidemment au prix coûtant (journal + bouquin + frais de port genre postpac).

Cela dit, je me demande quelle sera la qualité de ces fac-similés à 5,95€, qqn a une idée ?
Avatar de l’utilisateur
MilleSabords
Gaffo Avancé
Gaffo Avancé
 
Messages: 535
Inscrit le: 02 Fév 2004 0:49
Localisation: Bruxelles

Messagepar franquifil » 29 Jan 2007 13:22

Merci, je compte sur toi. :ok:
eviv niuqnarF, eviv el ertîaM !
Avatar de l’utilisateur
franquifil
Gaffophile
Gaffophile
 
Messages: 307
Inscrit le: 28 Oct 2004 9:27
Localisation: Toulouse

Messagepar Vincent » 29 Jan 2007 14:12

Hihihihaâr a écrit:Je fais évidemment partie des membres intéressés si quelque chose comme une commande groupée pour les Français s'organise.


Et pour les Suisses aussi! En espérant que la qualité soit au rdv...
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Blogueur BD
Blogueur BD
 
Messages: 494
Inscrit le: 04 Jan 2005 15:40
Localisation: Suisse

Messagepar houba ! » 29 Jan 2007 21:04

MilleSabords a écrit:Cela dit, je me demande quelle sera la qualité de ces fac-similés à 5,95€, qqn a une idée ?


C'est vrai que ça ne semble pas très cher... j'espère qu'on ne va pas vers une grosse déception. Mais d'un autre côté, pas de raison que l'éditeur ne s'aligne pas sur la qualité des fac-similés des "dos ronds" de Gaston format habituel.
houba !
 

Messagepar franquifil » 30 Jan 2007 0:16

eviv niuqnarF, eviv el ertîaM !
Avatar de l’utilisateur
franquifil
Gaffophile
Gaffophile
 
Messages: 307
Inscrit le: 28 Oct 2004 9:27
Localisation: Toulouse

Messagepar MilleSabords » 30 Jan 2007 12:47

Bon, alors, d'après mon marchand de journaux, une commande groupée ne "pose aucun problème". On va faire semblant d'y croire, en espérant que ça durera 5 semaines et que la qualité sera au rendez-vous.

On est mardi, disons que je vous donne jusqu'à jeudi soir dernier délai pour vous inscrire par MP et prendre l'engagement ferme et définitif de ne pas vous désister une fois le "bazar" mis en route, je n'ai pas les moyens en ce moment de me retrouver avec une pile d'invendus... La grande inconnue étant évidemment la qualité de ces fac-similés, mais ça, je n'y peux rien...

Je prends jusqu'à 9 inscriptions (plus moi, ça fera 10 commandes maxi), Suisse et autres pays hors UE compris pour autant qu'il n'y ait pas de frais de virement Suisse/autre pays-UE à ma charge. Donc, RENSEIGNEZ-VOUS SVP !!!

Cela coûtera environ :
- Le Soir (eh oui, il faut l'acheter ;)): 1€ ;
- le bon pour un Gaston: 5,95€ ;
Soit 6,95€ hebdomadaire,
x5 = environ 35€,
+ environ 5 à 10€ pour les frais d'envoi (je suppose, rien de sûr).

soit un total d'environ 45€ maxi ?
J'espère que cela conviendra aux amateurs.

Je demanderai d'ailleurs aux inscrits de bien vouloir m'avancer la moitié de la somme (disons 20€ pour faire simple), je n'ai pas les moyens en ce moment de débourser 70€/sem. si nous sommes 10, désolé...

Je rappelle qu'un virement bancaire au sein de l'UE est gratuit depuis qques années, pour autant que l'on mentionne les codes BIC (ex-SWIFT) et IBAN du destinataire.

Je communiquerai ces renseignements et mes coordonnées réelles par MP aux inscrits (ainsi qu'à l'admin du site s'il le juge nécessaire), et j'en demanderai autant aux inscrits.

Ah oui, selon la formule consacrée, les mineurs demanderont l'autorisation de leurs parents etc etc...

Voilà, je crois que c'est à peu près tout, pardonnez-moi ce long message technico/administratif un peu froid, mais je tiens à ce que les choses soit claires avant de commencer et de s'engager, je crois que c'est finalement plus rassurant pour tout le monde, non ;) ?
Avatar de l’utilisateur
MilleSabords
Gaffo Avancé
Gaffo Avancé
 
Messages: 535
Inscrit le: 02 Fév 2004 0:49
Localisation: Bruxelles

Messagepar franquifil » 30 Jan 2007 13:21

Est ce que je peux payer par chèque ?

Serait'il possible de scanner l'annonce signalant l'offre dans le soir ?
Dernière édition par franquifil le 30 Jan 2007 13:32, édité 1 fois au total.
eviv niuqnarF, eviv el ertîaM !
Avatar de l’utilisateur
franquifil
Gaffophile
Gaffophile
 
Messages: 307
Inscrit le: 28 Oct 2004 9:27
Localisation: Toulouse

Suivant

Retour vers Gaston Lagaffe

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 51 invité(s)