Coffret intégral Gaston.

Où l'on parle de notre anti-héros favori...

Modérateur: Modérateurs

Messagepar Hihihihaâr » 06 Nov 2006 16:56

DJ a écrit:Le coffret s'adresse plutôt aux collectionneurs et ces-derniers ont pour la plupart déjà acheté les albums à l'unité. Ca m'étonnerait que beaucoup d'entre eux rachétent le coffret avec les albums en double. :?


Je fais partie de ceux qui n'ont pas encore acheté, et finalement, j'ai été bien inspiré, je pourrais me prendre le coffret.

Mais je pense que certains collectionneurs acharné pourraient racheté le coffret. Par exemple, j'avais acheté le coffret des 4 HS de Spirou alors que j'avais déjà les deux premiers.
Image
Avatar de l’utilisateur
Hihihihaâr
Gaffo Avancé
Gaffo Avancé
 
Messages: 823
Inscrit le: 23 Mai 2004 20:44
Localisation: Le bureau des gaffes

Messagepar dupineic » 06 Nov 2006 20:06

une question sans doute un peu bete ... mais quand meme :

autant je comprend le gars qui veut l'edition orginale .... mais quel interet pour quelqu'un de posseder toutes les versions qui sortent ?

a part faire du chiffre ....

J'ai deja tous les gaston (meme pas en EO) mais pourquoi aller racheter la meme chose. Sauf si bien sur, il y a des gags originaux, jamais publiés.

Mais depuis le temps, il ne doit plus en rester beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
dupineic
Gaffodébutant
Gaffodébutant
 
Messages: 24
Inscrit le: 04 Nov 2006 12:28

Messagepar Pacôme » 06 Nov 2006 20:17

dupineic a écrit:autant je comprend le gars qui veut l'edition orginale .... mais quel interet pour quelqu'un de posseder toutes les versions qui sortent ?


C'est la malédiction du collectionneur :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
Pacôme
Gaffo Confirmé
Gaffo Confirmé
 
Messages: 1984
Inscrit le: 17 Avr 2004 7:19
Localisation: Grand-Duché de Luxembourg

Messagepar pedroiy » 06 Nov 2006 22:36

dupineic a écrit:mais quel interet pour quelqu'un de posseder toutes les versions qui sortent ?


Eh oui, chacun ses addictions...

Personnellement je tente d'avoir le maximum d'albums de Gaston différents (couverture, dos, date d'impression) etc... ça m'amuse, mais ça n'a d'intérêt que pour moi...

y'a aussi l'album "Fou du Bus" dont je recherche toutes les versions... seul le logo sur la couverture diffère, tout le reste est identique... J'en suis à 27 exemplaires différents...
Image
Avatar de l’utilisateur
pedroiy
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2182
Inscrit le: 22 Jan 2004 23:12
Localisation: France profonde...

Messagepar demesmaeker » 06 Nov 2006 23:02

pedroiy a écrit:
dupineic a écrit:mais quel interet pour quelqu'un de posseder toutes les versions qui sortent ?


Eh oui, chacun ses addictions...

Personnellement je tente d'avoir le maximum d'albums de Gaston différents (couverture, dos, date d'impression) etc... ça m'amuse, mais ça n'a d'intérêt que pour moi...

y'a aussi l'album "Fou du Bus" dont je recherche toutes les versions... seul le logo sur la couverture diffère, tout le reste est identique... J'en suis à 27 exemplaires différents...


j'en connais un qu'il te manque :mrgreen:

mais plus pour longtemps j'espere ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
demesmaeker
Gaffo Supérieur
Gaffo Supérieur
 
Messages: 1223
Inscrit le: 21 Mars 2004 22:23
Localisation: rrouen

Messagepar viking » 10 Nov 2006 14:36

Mr Coyote a écrit:Il y a un coffret de ce genre qui était à la boutique de l'expo à Bruxelles au prix de 192 euros. J'écris "de ce genre" car je ne suis pas sûr que cela soit exactement celui-là mais c'était en tous cas des albums à dos rond (15 ou 16) dans un coffret.

Zut, j'étais à l'exposition ce mardi (le 7 novembre) et j'ai "remarqué" une telle chose mais je ne savais pas que c'était un coffret avec tous les albums :mur: :mur:

pedroiy a écrit:J'ai le coffret... C'est juste une grosse boîte en carton pour contenir les 15 albums Dupuis et l'album Marsu... ça n'apporte pas grand chose à la série... Je pense que c'est juste un moyen de relancer la vente de cette série et de finir les stocks ...

Peut-ëtre une question très stupide mais ce coffret, contient-il p.ex les albums suivantes ??
Gaston - L'intégrale - 1957-1958 VO
Image

Gaston - L'intégrale T2 - 1959-1960 VO
Image
Eh bien, je le ne sais pas donc .... :oops: :oops:
Si vous pouvez m'aider :ok:
Avatar de l’utilisateur
viking
Gaffocourrier
Gaffocourrier
 
Messages: 38
Inscrit le: 09 Nov 2006 21:03
Localisation: Lier, Belgique (en Flandre)

Messagepar viking » 10 Nov 2006 14:44

pedroiy a écrit:
Soda a écrit:Et ça sort quand?


C'est déjà disponible ! Je l'ai eu à Bruxelles dans un magasin de BD !
Lequel ???
Je crains que ce coffret ne sera pas vendu dans les magasins ici en Flandres :cry: :cry:
Peut-être aussi disponible dans le FNAC à Bruxelles ????
Avatar de l’utilisateur
viking
Gaffocourrier
Gaffocourrier
 
Messages: 38
Inscrit le: 09 Nov 2006 21:03
Localisation: Lier, Belgique (en Flandre)

Messagepar Tchuktchuk » 10 Nov 2006 14:45

viking a écrit:
Mr Coyote a écrit:Il y a un coffret de ce genre qui était à la boutique de l'expo à Bruxelles au prix de 192 euros. J'écris "de ce genre" car je ne suis pas sûr que cela soit exactement celui-là mais c'était en tous cas des albums à dos rond (15 ou 16) dans un coffret.

Zut, j'étais à l'exposition ce mardi (le 7 novembre) et j'ai "remarqué" une telle chose mais je ne savais pas que c'était un coffret avec tous les albums :mur: :mur:

pedroiy a écrit:J'ai le coffret... C'est juste une grosse boîte en carton pour contenir les 15 albums Dupuis et l'album Marsu... ça n'apporte pas grand chose à la série... Je pense que c'est juste un moyen de relancer la vente de cette série et de finir les stocks ...

Peut-ëtre une question très stupide mais ce coffret, contient-il p.ex les albums suivantes ??
Gaston - L'intégrale - 1957-1958 VO
Image

Gaston - L'intégrale T2 - 1959-1960 VO
Image
Eh bien, je le ne sais pas donc .... :oops: :oops:
Si vous pouvez m'aider :ok:


Pas du tout, les albums que tu montres sont les Tirages de Luxe Gaston VO.

Le coffret concerne une réédition des albums Gaston avec un simili de dos rond et au format habituel.
Avatar de l’utilisateur
Tchuktchuk
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1574
Inscrit le: 22 Mars 2004 1:37
Localisation: Paris

Messagepar viking » 10 Nov 2006 14:50

Tchuktchuk a écrit:Pas du tout, les albums que tu montres sont les Tirages de Luxe Gaston VO.

Le coffret concerne une réédition des albums Gaston avec un simili de dos rond et au format habituel.

Ah bon, merci beaucoup !!!
J'avais pu penser ça si j'avais mieux vu le prix de l'album de p.ex Gaston - L'intégrale T2 - 1959-1960 VO => cet album coûte 99,00 Euro....

Néanmoins, merci pour me rassurer ;)
Avatar de l’utilisateur
viking
Gaffocourrier
Gaffocourrier
 
Messages: 38
Inscrit le: 09 Nov 2006 21:03
Localisation: Lier, Belgique (en Flandre)

Messagepar pedroiy » 10 Nov 2006 16:23

ce coffret, contient ceci... les éditions originales réimprimées en mai 2005, le tout dans une boîte en carton bleu, avec un gros visage de Gaston de chaque côté...

Image

je l'ai acheté fin octobre chez Nine City : http://www.ninecity.be/
Image
Avatar de l’utilisateur
pedroiy
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2182
Inscrit le: 22 Jan 2004 23:12
Localisation: France profonde...

Messagepar viking » 11 Nov 2006 15:38

pedroiy a écrit:ce coffret, contient ceci... les éditions originales réimprimées en mai 2005, le tout dans une boîte en carton bleu, avec un gros visage de Gaston de chaque côté...

Image

je l'ai acheté fin octobre chez Nine City : http://www.ninecity.be/
Wow, ce site est magnifique .... Et +/- 3.000m² d'espace pour le BD :houba1: Uncroyable .... Y-a-t'il aussi des BD's en néerlandais ?? (Honnêtement, je pense que cela est "peu propable", ou pas ??)
Avatar de l’utilisateur
viking
Gaffocourrier
Gaffocourrier
 
Messages: 38
Inscrit le: 09 Nov 2006 21:03
Localisation: Lier, Belgique (en Flandre)

Messagepar MilleSabords » 20 Nov 2006 13:54

Pour info, on trouvre tant le coffret que les tirages de luxe (plus tout le reste de Marsu Prod.) à la boutique de l'expo Franquin à Bxl (Cinquantenaire), à un prix "normal".
Avatar de l’utilisateur
MilleSabords
Gaffo Avancé
Gaffo Avancé
 
Messages: 535
Inscrit le: 02 Fév 2004 0:49
Localisation: Bruxelles

a bat marsuprod !

Messagepar leoze » 05 Jan 2007 17:15

Ils se foutent pas mal de la gueule du monde Marsuprod !
Alors en 2005 : réédition des gaston en EO : merci beaucoup
en 2006 réédition avec en plus une boite
en 2007 le coffret+un superposter vachement inédit
en 2008 le coffret+le poster+un serre livre genre gant de boxe
en 2009 ...............+un parcmètre rotatif
en 2035................réédition du coffret de 2005 version luxe en édition spécial ultimate collector.......

Ils vont nous inventer quoi d'autres ? hein
Ils ont de très bonnes idées de réedition (gaston EO, EO idées noires) mais ils abusent parfois. Il ne faudrai pas qu'ils oublient que leur clientelle sont des collectionneurs et rien d'autre (hormis marsupilami ok) mais pour le reste si les collectionneurs n'achetaient pas leur collection en EO ils pourraient se la mettre derrière l'oreille.
Avatar de l’utilisateur
leoze
Gaffomaniaque
Gaffomaniaque
 
Messages: 130
Inscrit le: 09 Nov 2004 21:08
Localisation: Breisach Am rhein (Allemagne)

Messagepar pedroiy » 06 Jan 2007 16:45

Arrêtez de dire n'importe quoi, n'importe comment...

Tout d'abord, l'éditeur des dos ronds est Dupuis et non Marsu Prod (sauf pour le volume 15)...

Je pense que Dupuis est resté avec un stock d'invendus sur les 6000 exemplaires imprimés en 2005. Avec un petit "bonus"... ça permet d'en écouler quelques exemplaires de plus, ça ne me paraît pas anormal, et en plus, pour l'avoir acheté, je trouve que le coffrage en carton n'apporte rien de plus (sauf peut-être à entreposer les 16 albums ailleurs que sur les rayonnages de ma bibliothèque (bourrée jusqu'à la gu...)...

Mais il n'y aura sans doute pas de réimpression...
Image
Avatar de l’utilisateur
pedroiy
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2182
Inscrit le: 22 Jan 2004 23:12
Localisation: France profonde...

Messagepar houba ! » 08 Jan 2007 22:34

Dommage que les 6000 exemplaires ne se soient pas mieux vendus.
Car cela ne va pas inciter Dupuis à sortir des fac-similés des albums à l'italienne. Et pourtant ! Quels beaux objets ce seraient...
houba !
 

PrécédentSuivant

Retour vers Gaston Lagaffe

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)