Gaston et la conquête spatiale

Où l'on parle de notre anti-héros favori...

Modérateur: Modérateurs

Gaston et la conquête spatiale

Messagepar Aragatz » 12 Oct 2006 12:01

C'est une autre de mes passions et à travers Gaston, je pense que ça intéressait aussi Franquin car ça revenait assez souvent dans les gags :
- Le rêve de Gaston où il se voit avec Jeanne sur un satellite de Saturne et où ils sont rejoints par Prunelle furieux (Rôgntûdjû, comme d'habitude) leur montrant un impressionnant courrier en retard... qui constitue les anneaux de Saturne !
- L'avion téléguidé fabriqué par Gaston à partir d'un vieux transistor russe de Bertrand Labévue : en lui faisant faire des acrobaties, 536 km + haut, une station spatiale russe Salyout en fait les frais...
- Le cosmocoucou qui lui vaut de se faire offrir un contrat par DM
- L'appellation Moon Module du trio de gaffophone éléctronique Gaston-Jules-Bertrand
- Le fer à repasser téléguidé sans fil qui s'envole et fait une course folle avant d'atterrir "sagement comme une navette de la NASA" dit Gaston
- Dans la sempiternelle guéguerre antiparcmètres, les parcmètres qui décollent, ce qui fait dire à Gaston "L'Europe tenterait-elle de rattraper son retard dans le domaine spatial ?"
- La station orbitale en forme de pile Bidule
- Le scaphandre spatial alimenté par des piles Bidule
Je suis Gaston au féminin, mais j'adore Jean-Loup Chrétien le + beau spationaute du monde !
Avatar de l’utilisateur
Aragatz
Gaffocourrier
Gaffocourrier
 
Messages: 41
Inscrit le: 11 Oct 2006 18:27
Localisation: Vendée

Messagepar pedroiy » 12 Oct 2006 22:50

Et il y a aussi ce gentil dessin de Gaston, pour présenter la rubrique "l'aventure spatiale" à partir du n° 1744 de Spirou...

Image
(c) Marsu 2006 by Franquin
Avatar de l’utilisateur
pedroiy
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2182
Inscrit le: 22 Jan 2004 23:12
Localisation: France profonde...

Messagepar charlie » 19 Oct 2006 10:04

Il y a aussi ce gag ou il fabrique une fusée au bureau à la colère de Fantasio et à la fin du gag tous les pontes de la NASA sont à la rédaction spirou :D

et n'oublions pas qu'il a envoyé un chauffe-bain dans l'espace^^

C
Est-ce ma faute si grand-chef De Mesmaeker a mis le pied bêtement sur le piège à rhinoceros?
Avatar de l’utilisateur
charlie
Gaffofrappé
Gaffofrappé
 
Messages: 254
Inscrit le: 17 Fév 2006 14:07

Re: Gaston et la conquête spatiale

Messagepar Uba » 18 Nov 2006 11:45

- Le rêve de Gaston où il se voit avec Jeanne sur un satellite de Saturne et où ils sont rejoints par Prunelle furieux (Rôgntûdjû, comme d'habitude) leur montrant un impressionnant courrier en retard... qui constitue les anneaux de Saturne !

=> J'ai toujours trouvé ce gag un peu 'chaud' d'ailleurs... Le dialogue entre Jeanne et Gaston, qu'on ne voit pas : "monsieur Gaston, êtes-vous sûr que cette fermeture éclair fait partie du scaphandre...?" (ou quelque chose d'approchant...)
Ah ce Franquin.
"Miaoumiam", rognutudjuuu ! C'est la nourriture pour chats que Gaston donne à son monstre !
Avatar de l’utilisateur
Uba
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 3
Inscrit le: 11 Nov 2006 20:19

Messagepar Aragatz » 19 Nov 2006 10:49

Ainsi que
- Le lancement de la + petite fusée du monde
- Le téléphone explosif qui bousille les oreilles de Prunelle qui, furieux, veut expédier Gaston à l'autre bout de la planète. Gaston hurle "ARRETE-LE ! Il ne veut rien entendre !". Lebrac accourt "Non Prunelle ! Il faut un long entraînement pour faire un cosmonaute" suivi du Rouquin "Il fait la sourde oreille"
Je suis Gaston au féminin, mais j'adore Jean-Loup Chrétien le + beau spationaute du monde !
Avatar de l’utilisateur
Aragatz
Gaffocourrier
Gaffocourrier
 
Messages: 41
Inscrit le: 11 Oct 2006 18:27
Localisation: Vendée

Messagepar Fantafan » 07 Mars 2007 13:35

- Le rêve de Gaston où il se voit avec Jeanne sur un satellite de Saturne et où ils sont rejoints par Prunelle furieux (Rôgntûdjû, comme d'habitude) leur montrant un impressionnant courrier en retard... qui constitue les anneaux de Saturne !


Cellui-là m'a fait vraiment rire, mais tout de même, pauvre Gaston ^^ !

- Le cosmocoucou qui lui vaut de se faire offrir un contrat par DM

A propos,où se trouve t-il dans les albums de la série définitive ?


- Le fer à repasser téléguidé sans fil qui s'envole et fait une course folle avant d'atterrir "sagement comme une navette de la NASA" dit Gaston

Ah oui, pauvre Mr Demasmaeker (j'ai bien écrit le nom ? ;) )

- Le téléphone explosif qui bousille les oreilles de Prunelle qui, furieux, veut expédier Gaston à l'autre bout de la planète. Gaston hurle "ARRETE-LE ! Il ne veut rien entendre !". Lebrac accourt "Non Prunelle ! Il faut un long entraînement pour faire un cosmonaute" suivi du Rouquin "Il fait la sourde oreille"


Ah oui, en epérant que Prunelle n'a pas allumé la mèche avant que Lebrac l'en empêche :mrgreen:

-Le lancement de la + petite fusée du monde


Ah oui et celui-là, à la fin, Prunelle s'est tellement énervé qu'il a balancé le vase destiné à M.Dupuis sur Gaston et à la fin, on le voit dire "J'ai brisé ma carrière" !
Avatar de l’utilisateur
Fantafan
Gaffophage
Gaffophage
 
Messages: 178
Inscrit le: 02 Mars 2007 23:26
Localisation: France


Retour vers Gaston Lagaffe

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 47 invité(s)