Comment imagineriez-vous Gaston de nos jours???

Où l'on parle de notre anti-héros favori...

Modérateur: Modérateurs

Comment imagineriez-vous Gaston de nos jours???

Messagepar BillyZeKid » 06 Juil 2006 18:47

Comment s'intégrerait dans notre société actuelle notre ami Gaston??
Quels serait ses engagements selon vous? Son style vestimentaire, ses goûts musicaux, ses loisirs etc... ? Alors??? A vos claviers!!! :mrgreen:
Heyyy!
Comme vous tous ici, je suis un grand fan de notre ami gaffeur!
A+++
BillyZeKid
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 1
Inscrit le: 04 Mai 2006 6:15

Messagepar Hihihihaâr » 07 Juil 2006 8:38

Imaginer Gaston ne travaillant pas est assez difficile de nos jours.
Avec le souci de rentabilité, tous les outils et procédures actuels dans les entreprises pour mesurer la productivité, et le reste, ce n'est pas facile de rester sans rien faire.

J'avais lu un article sur le sujet ou il était dit que de nos jours, Gaston devrait faire illusion, faire bien semblant de travailler, parler le jargon de l'entreprise, ne s'exprimer que par acronymes et anglicismes.

En gros, faire comme s'il était "corporate" et avait l'esprit d'entreprise. D'ailleurs, beaucoup de personnes font semblant d'avoir cet esprit de nos jours, car c'est quelque chose que les entreprises essaient d'imposer mais auquel plus grand monde ne croit, justement à cause du comportement des dites entreprises (ca y est je bascule de Gaston à des idées noires...)
Image
Avatar de l’utilisateur
Hihihihaâr
Gaffo Avancé
Gaffo Avancé
 
Messages: 823
Inscrit le: 23 Mai 2004 20:44
Localisation: Le bureau des gaffes

Messagepar Hihihihaâr » 07 Juil 2006 8:47

Ca c'était pour l'intégration dans le travail.

Dans la société, Gaston serait toujours un "activiste modéré", doux anarchiste, écolo et alter-mondialiste. Il serait de plus en plus dépité par l'évolution de notre monde et inquiet pour l'avenir (oh non, re-idées noires...)

Dans la musique, il serait dans le style de son époque, il est jeune.

Dans les loisirs, il continuerait les jeux vidéos qu'il pourrait programmer lui même (Franquin avait déjà abordé ce thème dans un gag)
Il aurait certainement un ordinateur de bureau, je l'imagine bien en train de créer ses propres programmes qui sèmeraient la pagaille dans le réseau de la rédaction.
Attention, Gaston ne serait pas non plus un geek.

Son style vestimentaire ? Pareil ! Allez, peut être des baskets usées à la place des espadrilles élimées.

Peut être aussi un changement de coiffure, il en a changé de temps en temps pour s'adapter à l'époque.
Image
Avatar de l’utilisateur
Hihihihaâr
Gaffo Avancé
Gaffo Avancé
 
Messages: 823
Inscrit le: 23 Mai 2004 20:44
Localisation: Le bureau des gaffes

Messagepar Rogntudju » 10 Juil 2006 11:37

Gaston menbre de Greenpeace et de la LCR.

Ecoutant du rock français comme Noir Desir ou de la musique alternative comme les Beruriers Noirs mais aussi du bon gros heavy metal comme Iron Maiden...

Niveau sape, même style, avec peut être des cheveux longs coiffés pourquoi pas en dread.
rrrrrrrrrrzzzzzzzzz
Rogntudju Lagaffe, et le courrier en retard ?! En plus de Mesmaeker arive à l'inproviste... Rogntudju...
Avatar de l’utilisateur
Rogntudju
Gaffocourrier
Gaffocourrier
 
Messages: 30
Inscrit le: 02 Oct 2005 20:19
Localisation: Redaction Spirou BAOUM !!!!....enfin ce qu'il en reste.

Messagepar Absalon » 10 Juil 2006 17:28

Difficile d'imaginer des nouveaux gags de Gaston sans l'arrivée d'Internet, GSM etc.
Avatar de l’utilisateur
Absalon
Gaffodormeur
Gaffodormeur
 
Messages: 9
Inscrit le: 17 Juin 2006 20:56
Localisation: Mézidon-Dubeur

Messagepar plume » 10 Juil 2006 19:21

Rogntudju a écrit:Gaston menbre de Greenpeace et de la LCR.


Greenpeace, WWF, la SPA, peut-être, pourquoi pas.
Mais la LCR, je ne crois pas. Je ne le vois pas s'engager dans la politique, même pour répondre au courrier et envoyer les cartes d'adhérents!
Gaston ne s'intéresse qu' aux choses pratiques et aux êtres vivants . Son QI ne lui permet sans doute pas d'aller cogiter les théories fumeuses des partis politiques.
Trop naïf, trop pur! Il serait même bien capable de croire à toutes les promesses électorales!Image
Image

"Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
plume
Gaffo Supérieur
Gaffo Supérieur
 
Messages: 1319
Inscrit le: 18 Nov 2005 12:47
Localisation: Paris

Messagepar Rogntudju » 15 Juil 2006 19:22

plume a écrit:
Rogntudju a écrit:Gaston menbre de Greenpeace et de la LCR.


Greenpeace, WWF, la SPA, peut-être, pourquoi pas.
Mais la LCR, je ne crois pas. Je ne le vois pas s'engager dans la politique, même pour répondre au courrier et envoyer les cartes d'adhérents!
Gaston ne s'intéresse qu' aux choses pratiques et aux êtres vivants . Son QI ne lui permet sans doute pas d'aller cogiter les théories fumeuses des partis politiques.
Trop naïf, trop pur! Il serait même bien capable de croire à toutes les promesses électorales!Image


Quand on le voit manifester contre la guerre, quand on le voit faire saboter les contrats de de Maesmaker le riche homme d'affaire... permet moi de croire qu'il pense être proche de la LCR d'un point de vue idéologique.

Et puis Gaston est loin d'être bete (pour preuve: ses inventions), juste immature, gaffeur et feneant.
rrrrrrrrrrzzzzzzzzz
Rogntudju Lagaffe, et le courrier en retard ?! En plus de Mesmaeker arive à l'inproviste... Rogntudju...
Avatar de l’utilisateur
Rogntudju
Gaffocourrier
Gaffocourrier
 
Messages: 30
Inscrit le: 02 Oct 2005 20:19
Localisation: Redaction Spirou BAOUM !!!!....enfin ce qu'il en reste.

Messagepar plume » 15 Juil 2006 20:43

Je suis persuadée que ce n'est pas exprès qu'il saborde les contrats de Demesmaeker. J'attribuerais plutôt cette destruction à la poisse qui colle à Demesmaeker. Ce n'est pas volontaire si l'avion déchiquette les contrats ou si le chat somnole dans le fauteuil, si la mouette ouvre ses boites de conserves en les lâchant de si haut.
Gaston est contre la guerre et la violence en général (sauf quand il expédie un furieux coup de pied au postérieur de Demesmaeker.) C'est un brave garçon mais ça ne permet pas de lui coller une étiquette politique. ;)
Fainéant? il n'aime pas les contraintes mais il est capable de travailler dur pour arriver à son but, comme d'installer un système de distribution de bière entre la cave et les bureaux! :D
Image

"Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
plume
Gaffo Supérieur
Gaffo Supérieur
 
Messages: 1319
Inscrit le: 18 Nov 2005 12:47
Localisation: Paris

Messagepar Rogntudju » 16 Juil 2006 21:19

plume a écrit:Je suis persuadée que ce n'est pas exprès qu'il saborde les contrats de Demesmaeker. J'attribuerais plutôt cette destruction à la poisse qui colle à Demesmaeker. Ce n'est pas volontaire si l'avion déchiquette les contrats ou si le chat somnole dans le fauteuil, si la mouette ouvre ses boites de conserves en les lâchant de si haut.
Gaston est contre la guerre et la violence en général (sauf quand il expédie un furieux coup de pied au postérieur de Demesmaeker.) C'est un brave garçon mais ça ne permet pas de lui coller une étiquette politique. ;)
Fainéant? il n'aime pas les contraintes mais il est capable de travailler dur pour arriver à son but, comme d'installer un système de distribution de bière entre la cave et les bureaux! :D


Bien sur Gaston ne fait pas (toujours) expres de saboter les contrats de de Maesmaker cependant Franquin s'amuse à faire en sorte que le riche homme d'affaire échoue toujours à cause d'un garçon de bureau rebelle et sans le sou. Ce n'est pas un hasard que ce soit de Maesmaker qui subisse les attaques de Gaston (tout comme Longtarin qui represente l'ordre et la loi).
Mais là je m'éloigne peut être, on parle de Gaston et non de Franquin, cependant si Gaston est ainsi c'est que Franquin l'a voulu.
rrrrrrrrrrzzzzzzzzz
Rogntudju Lagaffe, et le courrier en retard ?! En plus de Mesmaeker arive à l'inproviste... Rogntudju...
Avatar de l’utilisateur
Rogntudju
Gaffocourrier
Gaffocourrier
 
Messages: 30
Inscrit le: 02 Oct 2005 20:19
Localisation: Redaction Spirou BAOUM !!!!....enfin ce qu'il en reste.

Messagepar morue » 14 Août 2006 10:01

La question est difficile. Moi non plus, je le verrai pas à la LCR, même pas aller voter.
En fait Lagaffe ne pourrait plus exister car il n'a pu exister qu'après le vent de liberté qui a suivit 68. C'est par ce que le travail a repris dans une bonne ambiance qu'il ne se fait pas virer de sa boite et même (si je me souviens bien) qu'il y a un bon gars comme Fantasio pour couvrir le problème social de Lagaffe.
De nos jours, Lagaffe serait peut-être SDF ?
Ce n'est pas pour rien que Franquin a arrêté de faire vivre Lagaffe pour, comme le rappelle Hihihihaâr, écrire ses "idées noires". Lagaffe est un idéaliste pas très intelligent mais ayant son bon sens. Il n'a pu exister que dans la détente qui a succedé à 68. De nos jours, il serait laminé.
morue
Gaffodormeur
Gaffodormeur
 
Messages: 6
Inscrit le: 11 Août 2006 6:35

Messagepar Yoko » 27 Fév 2008 19:35

Concernant Gaston à notre époque, j'ai trouvé cet intéressant dossier dans l'express à l'époque de l'expo Franquin !

http://www.lexpress.fr/mag/arts/dossier ... ida=429848
Avatar de l’utilisateur
Yoko
Gaffogénial
Gaffogénial
 
Messages: 174
Inscrit le: 27 Fév 2008 11:18

Messagepar bam01 » 27 Fév 2008 20:29

je verais bien la maison a gaston ou il y ferait plein de farce
recherche tout para'bd, livres sur frnaquin
bam01
Gaffodécouvreur
Gaffodécouvreur
 
Messages: 73
Inscrit le: 01 Déc 2007 17:17
Localisation: oyonnax

Messagepar gaston_lagaffe » 28 Fév 2008 12:49

Ce serait un flemmard qui aurait compris le système , il ferait pile son temps au boulot , pas une seconde de plus , il porterait des vieilles nike usées avec un vieux jean et une veste toute abîmée .
Non aux cadences infernales
Avatar de l’utilisateur
gaston_lagaffe
Gaffo Avancé
Gaffo Avancé
 
Messages: 948
Inscrit le: 02 Nov 2005 17:54
Localisation: Région Parisienne .

Messagepar Aragatz » 28 Fév 2008 16:36

Vous avez tout dit ! Mais je le vois assez accro à Internet et au portable !
Je suis Gaston au féminin, mais j'adore Jean-Loup Chrétien le + beau spationaute du monde !
Avatar de l’utilisateur
Aragatz
Gaffocourrier
Gaffocourrier
 
Messages: 41
Inscrit le: 11 Oct 2006 18:27
Localisation: Vendée

Messagepar marcelinswitch » 28 Fév 2008 22:43

Dans le Spirou HeBDo spécial Gaston 50 ans; il y avait des bandes de jeunes auteurs sur un Gaston qui vivrait à notre époque.
Certaines étaient drôles, et beaucoup démontraient son inadaptation.

J'essaierai de faire des scans.
Avatar de l’utilisateur
marcelinswitch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3265
Inscrit le: 28 Déc 2006 15:48
Localisation: Bretagne

Suivant

Retour vers Gaston Lagaffe

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 64 invité(s)