Comment imagineriez-vous Gaston de nos jours???

Où l'on parle de notre anti-héros favori...

Modérateur: Modérateurs

Messagepar Beiadeg » 29 Fév 2008 1:36

morue a écrit:En fait Lagaffe ne pourrait plus exister car il n'a pu exister qu'après le vent de liberté qui a suivit 68. C'est par ce que le travail a repris dans une bonne ambiance qu'il ne se fait pas virer de sa boite et même (si je me souviens bien) qu'il y a un bon gars comme Fantasio pour couvrir le problème social de Lagaffe.


Franquin s'est amusé à "renvoyer" Gaston pour avoir introduit une vache dans la Rédaction et un courrier énorme des lecteurs a demandé de le faire revenir. Cet événement est expliqué dans Chronologie d'une Oeuvre (p. 93).
- ... M'enfin, tu veux bien que je les flambe, ces crêpes, dis ? Réponds-moi OUI ou NON !
- NON !!
- M'enfin, c'est pas une réponse, ça !
Avatar de l’utilisateur
Beiadeg
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1374
Inscrit le: 02 Déc 2007 12:41

Messagepar Yoko » 29 Fév 2008 18:31

Gaston a un capital sympathie énorme !
Avatar de l’utilisateur
Yoko
Gaffogénial
Gaffogénial
 
Messages: 174
Inscrit le: 27 Fév 2008 11:18

Messagepar Beiadeg » 29 Fév 2008 21:23

Yoko a écrit:Gaston a un capital sympathie énorme !


Franquin a dit : "Cet un personnage auquel les gens s'amusent à croire. Suite à cet événement, nous avons reçu plus de 7000 lettres qui réclamaient son retour. Certaines étaient d'une méchanceté et d'une grossièreté totale à l'encontre de Dupuis. Je ne savais pas ce que j'avais déclenché !" (Chronologie d'une oeuvre - p. 94 b).

Je n'en reviens pas que les gens ne soient pas capables de faire la part des choses. Je me rapelle d'un comédien de théâtre qui racontait qu'il avait failli se faire démolir le portrait par des spectateurs après le spectacle où il jouait un méchant.
- ... M'enfin, tu veux bien que je les flambe, ces crêpes, dis ? Réponds-moi OUI ou NON !
- NON !!
- M'enfin, c'est pas une réponse, ça !
Avatar de l’utilisateur
Beiadeg
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1374
Inscrit le: 02 Déc 2007 12:41

Messagepar Tacot 509 » 29 Fév 2008 23:10

Des points communs avec Jerome Bonaldi :des trucs ratés, inutiles mais rigoureusement indispensable ! Il utilise les onomatopées de Gaston (HIHIHIhihi,nonmainhnonh,ouarff, phfeuuu, pas grave", z'etes pas dans le coup !) :roll:
Dernière édition par Tacot 509 le 24 Avr 2008 21:23, édité 2 fois au total.
Tacot 509
Gaffo Avancé
Gaffo Avancé
 
Messages: 726
Inscrit le: 23 Fév 2005 21:25

Messagepar WangDi » 24 Mars 2008 22:01

moi je l'imagine comme dans ses albums, mais en tant que fonctionnaire :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
WangDi
Gaffodébutant
Gaffodébutant
 
Messages: 11
Inscrit le: 13 Jan 2008 18:53

Messagepar Jab » 25 Mars 2008 7:42

Elle est marrante cette question sur Gaston aujourd'hui...

Pour ma part je sais ou il se trouve en ce moment et à quoi il ressemble!!! :mrgreen:

Dans la librairie BD que je fréquente chez moi, l'un des 2 gérants ressemble comme deux gouttes d'eau à Gaston, mais en plus vieux!!! A chaque fois que que je passe chez eux chiner une BD ici ou là, je me marre tout seul en l'observant.
Oh il ne fait pas vraiment des gaffes non non, mais il lui ressemble tellement physiquement : même coupe de cheveux, démarche un peu nonchalante, un peu en "S" comme Gaston, toujours en jean avec le bas retroussé, et surtout... l'air ailleurs. Bref, c'est Gaston reconverti en libraire BD! ;)

Il est très sympa, c'est un vrai plaisir que de causer BD avec lui, il sait tout sur tout, il a plein d'anecdotes sur des vieux albums ou autre. J'adore papoter avec lui lorsque je viens dans cette librairie. C'est un vrai passionné!!!

Cordialement
Jab
Mais si on danse?
Image
Avatar de l’utilisateur
Jab
Blogueur BD
Blogueur BD
 
Messages: 50
Inscrit le: 03 Mars 2008 16:46

Messagepar gaston75012 » 31 Mars 2008 15:50

Ben, moi, je prefère quand il est comme à sa création de départ, avec son pull vert, ses espadrilles bleues, etc. :oops: :oops:
Vive les Bandes Dessinées!!!!
Avatar de l’utilisateur
gaston75012
Gaffobranché
Gaffobranché
 
Messages: 111
Inscrit le: 30 Mars 2008 13:38
Localisation: Paris

Messagepar zeck » 07 Avr 2008 0:54

Je me suis deja pose la question, Si Franquin etait toujours avec nous et productif avec gaston. Celui ci aurait bien entendu toujours son jean use, son pull vert et probablement ses espadrilles. Mais il est certain que son entourage aurait evolue. J'imagine bien Melle Janne arborant son nombril et portant des frusques portes par la nouvelle generation d'aujourd'hui. Remarquez comment la fiance a Gaston a evolue dans la serie physiquement et du point de vue vestimentaire. De disgracieuse dans les annees 60, elle est devenue sexy dans les 70. De fade dans les choix de fringues, elle etait devenue dans le coup comme beaucoup d'autres employes ou figurants de la rue.
Le mouvement hippie avait fait un remarquable debarquement dans les Gastons des annees 70. Donc evolution il y avait eu.
Il est certainement probable que Franquin aurait amorce un nouveau virage.
Les vieux heros tel que Lefranc ou Yoko Tsuno ont aussi du se mettre a la page ou injecter des nouveaux personnages pour accrocher l'interet de la nouvelle generation....
Avatar de l’utilisateur
zeck
Gaffocourrier
Gaffocourrier
 
Messages: 41
Inscrit le: 28 Fév 2005 21:00
Localisation: Ocho-Rios -Jamaica

Messagepar Yoko » 22 Avr 2008 13:36

Je lui ai trouvé une ville où il pourrait vivre selon ses aspirations ! J'ai regardé un reportage sur la ville de San Franscico et je me suis dis finalement ça serait une ville pour Gaston ! Ecologique, tolérante, productive et inventive !
Avatar de l’utilisateur
Yoko
Gaffogénial
Gaffogénial
 
Messages: 174
Inscrit le: 27 Fév 2008 11:18

Messagepar Aragatz » 23 Avr 2008 16:32

Tacot 509 a écrit:Des points communs avec Jerome Bonaldi :des trucs ratés, inutiles mais rigoureusement indispensable ! Et il utilise les onomatopées de Gaston (HIHIHIhihi,nonmainhnonh,ouarp, phfeuuu, pas grave", z'est pas dans le coup !) :roll:


Oui, ou Patrice Carmouze chez Christophe Dechavanne dans le temps
Je suis Gaston au féminin, mais j'adore Jean-Loup Chrétien le + beau spationaute du monde !
Avatar de l’utilisateur
Aragatz
Gaffocourrier
Gaffocourrier
 
Messages: 41
Inscrit le: 11 Oct 2006 18:27
Localisation: Vendée

Messagepar gaston75012 » 24 Avr 2008 10:10

zeck a écrit: J'imagine bien Melle Janne arborant son nombril

Et la 'tite chérie de Lebrac encore plus mignonne qu'avant!!!! :siffle:
Vive les Bandes Dessinées!!!!
Avatar de l’utilisateur
gaston75012
Gaffobranché
Gaffobranché
 
Messages: 111
Inscrit le: 30 Mars 2008 13:38
Localisation: Paris

Précédent

Retour vers Gaston Lagaffe

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 40 invité(s)