Au sujet du courrier en retard

Où l'on parle de notre anti-héros favori...

Modérateur: Modérateurs

Au sujet du courrier en retard

Messagepar Marmouscule » 16 Mars 2006 14:23

:menfin: D'où vient-il exactement? S'agit-il des milliers de lettres de soutien qu'il a reçu après son court licenciement dans l'Album R1 (et qui obstruent son bureau)?

Comment se fait-il qu'il soit tout seul à y répondre?

Marmouscule :D
C'est un retour à un passé situé dans un avenir qui n'est pas le leur.
Marmouscule
Gaffophage
Gaffophage
 
Messages: 183
Inscrit le: 28 Jan 2006 19:13
Localisation: Paris

Messagepar charlie » 16 Mars 2006 15:08

Il est spécial ce courrier...parfois il faut qu'il le classe, parfois il faut qu'il y réponde... :D parfois il s'occupe aussi des envois...

C
Est-ce ma faute si grand-chef De Mesmaeker a mis le pied bêtement sur le piège à rhinoceros?
Avatar de l’utilisateur
charlie
Gaffofrappé
Gaffofrappé
 
Messages: 254
Inscrit le: 17 Fév 2006 14:07

Messagepar Marmouscule » 16 Mars 2006 15:37

La montagne est-elle continuellement renouvelée par les arrivages quotidiens ou s'agit-il vraiment de paperasserie à abattre? J'avoue que la question m'avait toujours intrigué!

Marmouscule :cry:
C'est un retour à un passé situé dans un avenir qui n'est pas le leur.
Marmouscule
Gaffophage
Gaffophage
 
Messages: 183
Inscrit le: 28 Jan 2006 19:13
Localisation: Paris

Messagepar pedroiy » 16 Mars 2006 17:59

Il s'agit tout simplement du courrier des lecteurs. Il était très important dans les années 60-80, et le journal avait de nombreuses rubriques où étaient reproduites "intégralement" les lettres des lecteurs...

La rédaction de cette époque attachait une grande importance à cette comunication entre le journal et ses lecteurs qui se passait uniquement par voie postale. Les lecteurs s'appliquaient à faire de joli longues lettres... Si tu écrivais à l'époque, tu étais assuré d'avoir une réponse, sur papier à entête de la rédaction !!! :D

Aujourd'hui avec internet et l'email, les jeunes lecteurs ne savent plus ce qu'est un courrier postal... :roll:

Voici pour rappel quelques chapeaux de ces rubriques :

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
pedroiy
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2182
Inscrit le: 22 Jan 2004 23:12
Localisation: France profonde...

Messagepar charlie » 17 Mars 2006 1:08

Bonjour,

pour moi c'était évident qu'il s'agissait du courrier des lecteurs ;) mais par contre le rôle de Gaston est moins clair. En général il le classe, mais parfois il y répond (comme dans le fameux gag de "la machine à réponde au courrier en retard" :D ) enfin quand il ne dort pas :mrgreen:

C
Est-ce ma faute si grand-chef De Mesmaeker a mis le pied bêtement sur le piège à rhinoceros?
Avatar de l’utilisateur
charlie
Gaffofrappé
Gaffofrappé
 
Messages: 254
Inscrit le: 17 Fév 2006 14:07

Re: Au sujet du courrier en retard

Messagepar Le gros fainéant » 05 Avr 2006 16:12

Marmouscule a écrit::menfin: D'où vient-il exactement? S'agit-il des milliers de lettres de soutien qu'il a reçu après son court licenciement dans l'Album R1 (et qui obstruent son bureau)?

Comment se fait-il qu'il soit tout seul à y répondre?

Marmouscule :D


Mais Gaston n'a pas beaucoup de courrier chaque jour il a un travail très simple mais pas beaucoup ca devient beaucoup quand on acumule :siffle:
Le gros fainéant
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 1
Inscrit le: 04 Avr 2006 17:55


Retour vers Gaston Lagaffe

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 60 invité(s)