Un gag que vous aviez mal compris voire pas du tout?

Où l'on parle de notre anti-héros favori...

Modérateur: Modérateurs

Messagepar gastonlebret » 14 Mars 2006 18:49

Moi j'ai compris très vite ces deux gags, je pensais que d'autres à part cela pourraient préter à confusion .... mais pour moi nooon je suis baigné dedans donc sa roule ..... et je rie toujours :mdr: sans questions, a part les petits détails de dessins .... et autres.
Avatar de l’utilisateur
gastonlebret
Gaffophile
Gaffophile
 
Messages: 320
Inscrit le: 15 Août 2005 17:15
Localisation: st cyr-sur-mer

Messagepar charlie » 15 Mars 2006 11:20

Marmouscule a écrit::no: Un autre gag qui m'a toujours interpelé car on ne peut pas l'imputer à Gaston: l'effigie en latex de De Masmaeker. Pourquoi ce dernier a-t-il embourbé Fantasio dans ce rendez-vous bidon? :mur:

Marmouscule


pour une fois que ce pauvre De Mesmaeker peut se venger des tours que lui ont fait les éditions Dupuis ;)

C
Est-ce ma faute si grand-chef De Mesmaeker a mis le pied bêtement sur le piège à rhinoceros?
Avatar de l’utilisateur
charlie
Gaffofrappé
Gaffofrappé
 
Messages: 254
Inscrit le: 17 Fév 2006 14:07

Messagepar Fantafan » 29 Avr 2007 20:09

Il y a une chose qui m'échappe à la fin de la planche 474, quand Gaston parle, certaines lettres sont beaucoups plus grosses que les autres ?

http://img266.imageshack.us/img266/8843/photo022eu9.jpg
Avatar de l’utilisateur
Fantafan
Gaffophage
Gaffophage
 
Messages: 178
Inscrit le: 02 Mars 2007 23:26
Localisation: France

Messagepar pedroiy » 30 Avr 2007 14:39

je pense que Franquin a du vouloir exprimer le fait que Gaston parle les forains, en insistant sur certaines syllabes pour attirer le chaland : (dans le genre "ROUlez JEUnesse", "EN VOIture les AMoureux...")
Image
Avatar de l’utilisateur
pedroiy
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2182
Inscrit le: 22 Jan 2004 23:12
Localisation: France profonde...

Messagepar Aragatz » 30 Avr 2007 16:41

Un gag (je ne sais plus quel album) dont la fin me paraît simple, sans vraiment de chute marrante : lorsqu'il doit faire un paquet et qu'il n'arrive à le femrer qu'avec de la cire à cacheter et un extincteur à incendie : il le remet à Prunelle et c'est tout...
Je suis Gaston au féminin, mais j'adore Jean-Loup Chrétien le + beau spationaute du monde !
Avatar de l’utilisateur
Aragatz
Gaffocourrier
Gaffocourrier
 
Messages: 41
Inscrit le: 11 Oct 2006 18:27
Localisation: Vendée

Messagepar Gil Jourdan » 30 Avr 2007 17:55

Aragatz a écrit:Un gag (je ne sais plus quel album) dont la fin me paraît simple, sans vraiment de chute marrante : lorsqu'il doit faire un paquet et qu'il n'arrive à le femrer qu'avec de la cire à cacheter et un extincteur à incendie : il le remet à Prunelle et c'est tout...


Vu ce qu'a subit le paquet son contenu ne doit pas etre en bon état.
Avatar de l’utilisateur
Gil Jourdan
Gaffomentiel
Gaffomentiel
 
Messages: 240
Inscrit le: 23 Août 2005 11:26
Localisation: Lyon

Messagepar pedroiy » 30 Avr 2007 18:54

Ben oui, il bousille un paquet pour y coller une étiquette indiquant qu'il est fragile ! !!!! Paradoxal, n'est-il pas ?
Image
Avatar de l’utilisateur
pedroiy
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2182
Inscrit le: 22 Jan 2004 23:12
Localisation: France profonde...

Messagepar gastonlebret » 01 Mai 2007 17:28

pedroiy a écrit:Ben oui, il bousille un paquet pour y coller une étiquette indiquant qu'il est fragile ! !!!! Paradoxal, n'est-il pas ?

un gag classique et hilarant ^^
Avatar de l’utilisateur
gastonlebret
Gaffophile
Gaffophile
 
Messages: 320
Inscrit le: 15 Août 2005 17:15
Localisation: st cyr-sur-mer

Messagepar pierre » 03 Mai 2007 14:33

Je me souviens d un gag que je ne comprenais pas etant gamin :
Gaston assis sur le rebord de la fenetre telephone a un ami. Celui ci lui raconte une blague .Gaston, mort de rire, bascule dans le vide et se retrouve aggripé au telephone . Dans la case suivante De Mesmaker essaie desesperement de joindre les editions Dupuis. Impossible puisque la ligne est occupee." Doit y avoir un imbecile qui est pendu au téléphone". A l epoque, ne connaissant pas encore les differents personnages de la serie , je pensais que De Mesmaker etait celui qui avait raconté la blague a Gaston. Le gag n avait aucun sens. :sortie:
scratch your back stupid ?!
never will I !
pierre
Gaffodécouvreur
Gaffodécouvreur
 
Messages: 58
Inscrit le: 31 Oct 2004 15:31
Localisation: marseille

Messagepar Fantafan » 03 Mai 2007 19:41

Ah oui, un dernier gag que je n'ai pas tout à fait compris...c'est le gag 206, celui où Gaston ne retrouve plus les grosses lettres en relief de SPIROU...comment peut-il les perdre si elle sont aussi grosses :blase: ?
Avatar de l’utilisateur
Fantafan
Gaffophage
Gaffophage
 
Messages: 178
Inscrit le: 02 Mars 2007 23:26
Localisation: France

Messagepar Hihihihaâr » 03 Mai 2007 20:37

Fantafan a écrit:Ah oui, un dernier gag que je n'ai pas tout à fait compris...c'est le gag 206, celui où Gaston ne retrouve plus les grosses lettres en relief de SPIROU...comment peut-il les perdre si elle sont aussi grosses :blase: ?

Celui là, je ne l'avais pas compris non plus quand j'étais enfant, j'avais demandé une explication de texte à ma mère...
Image
Avatar de l’utilisateur
Hihihihaâr
Gaffo Avancé
Gaffo Avancé
 
Messages: 823
Inscrit le: 23 Mai 2004 20:44
Localisation: Le bureau des gaffes

Messagepar Gil Jourdan » 03 Mai 2007 22:44

Fantafan a écrit:Ah oui, un dernier gag que je n'ai pas tout à fait compris...c'est le gag 206, celui où Gaston ne retrouve plus les grosses lettres en relief de SPIROU...comment peut-il les perdre si elle sont aussi grosses :blase: ?


C'est justement ça qui est drôle.
Avatar de l’utilisateur
Gil Jourdan
Gaffomentiel
Gaffomentiel
 
Messages: 240
Inscrit le: 23 Août 2005 11:26
Localisation: Lyon

Messagepar Marmouscule » 04 Mai 2007 17:28

Gil Jourdan a écrit:
Fantafan a écrit:Ah oui, un dernier gag que je n'ai pas tout à fait compris...c'est le gag 206, celui où Gaston ne retrouve plus les grosses lettres en relief de SPIROU...comment peut-il les perdre si elle sont aussi grosses :blase: ?


C'est justement ça qui est drôle.


Eh bien c'est loupé puisque ce gag ne m'a jamais amusé! :no:
Il a même tout de l'eprom!

En ce qui concerne le ga du pendu au téléphone, Franquin aurait mieux fait de présenter l'interlocuteur de Gaston dans une vignette spécifique! Nous l'aurions ainsi mieux dissocié de Demesmaeker!

Marmouscule :siffle:
C'est un retour à un passé situé dans un avenir qui n'est pas le leur.
Marmouscule
Gaffophage
Gaffophage
 
Messages: 183
Inscrit le: 28 Jan 2006 19:13
Localisation: Paris

Messagepar Gil Jourdan » 05 Mai 2007 23:06

Marmouscule a écrit:
Gil Jourdan a écrit:
Fantafan a écrit:Ah oui, un dernier gag que je n'ai pas tout à fait compris...c'est le gag 206, celui où Gaston ne retrouve plus les grosses lettres en relief de SPIROU...comment peut-il les perdre si elle sont aussi grosses :blase: ?


C'est justement ça qui est drôle.


Eh bien c'est loupé puisque ce gag ne m'a jamais amusé! :no:
Il a même tout de l'eprom!
!

Marmouscule :siffle:



Pour moi c'est un des meilleurs gags.
Avatar de l’utilisateur
Gil Jourdan
Gaffomentiel
Gaffomentiel
 
Messages: 240
Inscrit le: 23 Août 2005 11:26
Localisation: Lyon

Messagepar marcelinswitch » 08 Mai 2007 15:14

Gil Jourdan a écrit:
Marmouscule a écrit:
Gil Jourdan a écrit:
Fantafan a écrit:Ah oui, un dernier gag que je n'ai pas tout à fait compris...c'est le gag 206, celui où Gaston ne retrouve plus les grosses lettres en relief de SPIROU...comment peut-il les perdre si elle sont aussi grosses :blase: ?


C'est justement ça qui est drôle.


Eh bien c'est loupé puisque ce gag ne m'a jamais amusé! :no:
Il a même tout de l'eprom!
!

Marmouscule :siffle:



Pour moi c'est un des meilleurs gags.


Egalement pour moi.
Avatar de l’utilisateur
marcelinswitch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3265
Inscrit le: 28 Déc 2006 15:48
Localisation: Bretagne

PrécédentSuivant

Retour vers Gaston Lagaffe

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invité(s)