Gaston et l'Atomium

Où l'on parle de notre anti-héros favori...

Modérateur: Modérateurs

Gaston et l'Atomium

Messagepar vin100 » 22 Jan 2006 22:26

Bonjour à tous !

Il me semble me souvenir d'une planche dans laquelle Gaston repeint l'Atomium (il dessine son visage à la place des atomes).

Je recherche désespérément cette image...

Si quelqu'un pouvait me dire dans quel album elle figure (et même si quelqu'un pouvait me la scanner !), ça serait super sympa !

Merci ;-)
vin100
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 2
Inscrit le: 22 Jan 2006 22:22

Messagepar philippe » 22 Jan 2006 23:00

c est dans l album 0 pour l ancienne numérotation et 1 pour la nouvelle.

Image
Avatar de l’utilisateur
philippe
Gaffo Avancé
Gaffo Avancé
 
Messages: 521
Inscrit le: 06 Fév 2005 23:04
Localisation: quelque part au Québec

Messagepar vin100 » 23 Jan 2006 7:25

Woooooooooooooooooooooooowwww !!!

Merci ! Merci ! Merci !

:D :D :D
vin100
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 2
Inscrit le: 22 Jan 2006 22:22

Messagepar Marmouscule » 14 Mars 2006 13:12

Ce bâtiment existe-t-il toujours? Combien mesure-t-il? Est-il à Bruxelles ce que la Tour Eiffel est à Paris?

Marmouscule :ange:
C'est un retour à un passé situé dans un avenir qui n'est pas le leur.
Marmouscule
Gaffophage
Gaffophage
 
Messages: 183
Inscrit le: 28 Jan 2006 19:13
Localisation: Paris

Messagepar pedroiy » 14 Mars 2006 16:44

Oui l'atomium existe toujours... Tu peux le voir en flânant sur Google-Earth ou http://Maps.google.com comme le montre la photo ci-dessous...
Voici les coordonnées 50°53'40" N 4°20'26.78" E

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
pedroiy
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2182
Inscrit le: 22 Jan 2004 23:12
Localisation: France profonde...

Messagepar Pacôme » 14 Mars 2006 18:05

Marmouscule a écrit:Ce bâtiment existe-t-il toujours? Combien mesure-t-il? Est-il à Bruxelles ce que la Tour Eiffel est à Paris?

Marmouscule :ange:


Il vient d'être entièrement remis à neuf

Pour des raisons de sécurité le restaurant qu'il abrite ne peut plus servir des frites, un comble pour le symbole de la Belgique
Avatar de l’utilisateur
Pacôme
Gaffo Confirmé
Gaffo Confirmé
 
Messages: 1984
Inscrit le: 17 Avr 2004 7:19
Localisation: Grand-Duché de Luxembourg

Messagepar Esteban » 14 Mars 2006 18:32

Il a été réouvert le 18 février, pendant que j'étais à Bruxelles, et pas de bol, j'ai pas pu y aller :cry:

Il y a aussi une autre page où on voit Gaston suspendu en train de le nettoyer en disant "Je n'aurais jamais du accepter ce boulot"

Et on peut dire que c'est en effet à Bruxelles ce qu'est la Tour Eiffel à Paris, le parallelisme allant au fait que les deux ont été créés pour une expo universelle...
Dernière édition par Esteban le 14 Mars 2006 18:36, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Esteban
Gaffomaniaque
Gaffomaniaque
 
Messages: 148
Inscrit le: 06 Mai 2005 13:41
Localisation: Yvelines, France

Messagepar plume » 14 Mars 2006 18:36

pedroiy a écrit:Oui l'atomium existe toujours... Tu peux le voir en flânant sur Google-Earth ou http://Maps.google.com comme le montre la photo ci-dessous...
Voici les coordonnées 50°53'40" N 4°20'26.78" E

Image



L'ATOMIUM DE BRUXELLES

L'Atomium fut construit pour l'Exposition universelle de 1958 sur le plateau de Heysel. Cette construction spectaculaire devait en être le symbole. Elle est formée de neuf sphères en acier reliées les unes aux autres par des tubes qui représentent les forces que les différents atomes exercent les uns sur les autres pour former cette molécule géante.

Son ingénieur André Waterkeym pensait qu'il pouvait être intéressant de montrer en grand le monde de l'infiniment petit.

Cette construction mesure 102 mètres de hauteur. Les sphères ont un diamètre de 18 mètres et pèsent chacune environ 250 tonnes. Les escaliers roulants installés dans les tubes sont parmi les plus longs d'Europe. Le plus long mesure en effet 35 mètres. Ils peuvent transporter quelques 3000 personnes à l'heure. L'ascenseur est l'un des plus rapides du continent. Depuis 1958, il a effectué plus de six millions de trajets ! Il peut emporter 22 personnes en 23 secondes jusqu'à la sphère supérieure. Celle-ci abrite un restaurant de 120 places et sous lui une salle panoramique d'une contenance de 70 personnes. Six des neuf sphères sont accessibles au public : la sphère de base, les trois sphères inférieures, la sphère centrale et la sphère supérieure

L'Atomium abrite aussi une exposition permanente, captivante et enrichissante, dont voici les principaux sujets:

. une histoire de la médecine traite des connaissances médicales que nous avons acquises depuis 1,5 million d'années ;

. l'infiniment petit montre l'évolution de la microscopie jusqu'au microscope électronique ;

. l'escalator réducteur est un escalier roulant où, par une série d'effets optiques, votre silhouette est réduite à un millionième de sa grandeur réelle

. au contraire, la sphère appelée " cellule " est une cellule agrandie un million de fois;

. l'exposition compte en outre une section sur la génétique et une section d'immunologie traitant du corps humain.
Image

"Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
plume
Gaffo Supérieur
Gaffo Supérieur
 
Messages: 1319
Inscrit le: 18 Nov 2005 12:47
Localisation: Paris

Messagepar Mr Jeanne » 15 Mars 2006 7:08

Merci Plume, pour tes précisions sur l'Atomium, très intéressantes. Je n'imaginais pas le bâtiment si imposant.
Encore un motif pour retourner dès que je peux en Belgique !
1970 - I feel alright !
Avatar de l’utilisateur
Mr Jeanne
Gaffo Avancé
Gaffo Avancé
 
Messages: 527
Inscrit le: 08 Fév 2004 10:43
Localisation: Bourgogne, France.

Messagepar Che Guevara » 15 Mars 2006 8:22

Quand je suis allé à Bruxelles, j'ai préféré le Musée de la BD par rapport à l'atomium! ;)
Mais bon, il y avait aussi le musée du chocolat qui était très instructif! :mrgreen:
Salut a tous les allumés et fans de Spirou et Gaston, de Franquin et Fournier!
Avatar de l’utilisateur
Che Guevara
Gaffomentiel
Gaffomentiel
 
Messages: 240
Inscrit le: 17 Mars 2005 18:32
Localisation: Managua, Nicaragua

Messagepar Marmouscule » 15 Mars 2006 8:24

:houba1: Jamais eu l'occasion de me rendre à Bruxelles, je suis juste passé au large en voiture en 2002 mais je me demande à quoi ressemble un tel musée!

Sans dévier, sait-on pourquoi la Belgique est devenu le royaume des illustrateurs?

Marmouscule :D
C'est un retour à un passé situé dans un avenir qui n'est pas le leur.
Marmouscule
Gaffophage
Gaffophage
 
Messages: 183
Inscrit le: 28 Jan 2006 19:13
Localisation: Paris

Messagepar Esteban » 15 Mars 2006 19:39

Che Guevara a écrit:Quand je suis allé à Bruxelles, j'ai préféré le Musée de la BD par rapport à l'atomium! ;)
Mais bon, il y avait aussi le musée du chocolat qui était très instructif! :mrgreen:


Tu veux parler du CBBD (Centre Belge de la BD) ? Ca vaut en effet le détour...

EDIT : J'ai confondu le musée de la BD (ex-Jijé) avec le CBBD... J'ai rien demandé :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Esteban
Gaffomaniaque
Gaffomaniaque
 
Messages: 148
Inscrit le: 06 Mai 2005 13:41
Localisation: Yvelines, France


Retour vers Gaston Lagaffe

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 65 invité(s)