Vous vous êtes déjà demandé pourquoi Gaston était pote avec Manu? De tous ses copains, celui-ci est le seul à prendre son boulot au sérieux (même s'il en change souvent) et à se fiche complètement des délires de Gaston. De plus, il n'apparait jamais avec Jules ou Bertrand. On se demande même s'il les connait.
D'ailleurs on le voit peu: je n'ai recensé que 5 planches le concernant (corrigez-moi si j'en ai oublié):
*planche 835: il est ramoneur
*planche 865: il change les panneaux de signalisation
*planche 854: il est égoutier
*planche 852: toujours égoutier
*planche sans numéro de la série "Gaston, fou du bus": il travaille au dépôt de bus.
La plupart du temps on le voit subir Gaston plus ou moins patiemment; il n'y a que deux planches (quand il est égoutier) où il participe activement à un gag, et les deux fois c'est contre Longtarin. A part ça ils n'ont vraiment pas l'air d'avoir grand chose en commun... leur amitié m'intrigue.
A part ça, un truc qui m'a toujours agacée c'est l'ordre des planches dans La Saga Des Gaffes: d'abord on a 844 (Manu égoutier) puis deux pages plus loin 852 où Gaston dit à Manu "La dernière fois qu'on s'est vu, tu étais ramoneur". Ben non, pas pour le lecteur