qui , ou , quand avez vous découvert gaston lagaffe ?

Où l'on parle de notre anti-héros favori...

Modérateur: Modérateurs

Messagepar Marmouscule » 28 Jan 2006 19:49

:gastombre: j'ai découvert de gaston à l'âge de 8 ans : ma mère m'avait ramené l'album 0. j'ai tout de suite adhéré ensuite je me suis procuré la collection dans le bon ordre! :?

Marmouscule :menfin:
C'est un retour à un passé situé dans un avenir qui n'est pas le leur.
Marmouscule
Gaffophage
Gaffophage
 
Messages: 183
Inscrit le: 28 Jan 2006 19:13
Localisation: Paris

Messagepar Zourbi le Grec » 17 Avr 2006 17:01

J'ai découvert Gaston vers 1970-71 dans le journal de Spirou auquel j'étais abonné. J'avoue que je n'ai pas tout de suite accroché à l'univers comico/poétique de Gaston qui me passait un peu au dessus de la tête et j'étais surtout un fan de Spirou et Fantasio.
Par contre, j'ai tout de suite été subjugué par le dessin de Franquin qui contrastait avec le travail des autres dessinateurs. J'étais capable de rester scotché 15 minutes devant une seule case de Franquin sans arriver à en épuiser la beauté (et je le suis toujours maintenant sans me lasser)

Dans le site de l'expo de la vilette, il y a une citation de Greg que je trouve très juste au sujet des dessins de F. : “J’avais vu la lumière des élus”.
Aucun autre dessinateur ne m'a fait cet effet là enfant, à part peut être certaines planches de Tillieux.
Avatar de l’utilisateur
Zourbi le Grec
Gaffo Avancé
Gaffo Avancé
 
Messages: 510
Inscrit le: 16 Avr 2006 16:53
Localisation: Paris

Messagepar Spock » 17 Avr 2006 17:46

Moi j'ai connu Gaston vers mes 7-8 ans ou mes parents m'avaient acheté 'le geant de lagaffe'. Je doit avouer qu'avant je ne connaissais pas très bien la serie, mais j'ai tout de suite adorée après avoir lu l'album.
Avatar de l’utilisateur
Spock
Gaffobranché
Gaffobranché
 
Messages: 118
Inscrit le: 06 Avr 2006 19:06

Messagepar Richard » 17 Avr 2006 20:02

J'ai découvert M. Lagaffe et ses amis quand je suis allé à Paris il y a quelques années. J'écrivais un essai sur BDs françaises pour l'école et j'ai acheté un Tintin, un Astérix et un Gaston (numéro 19, l'édition définitive). Jusqu'ici j'ai acheté des albums 14-18 sur Amazon.fr. Suite, je veux lire Idées Noires.
Avatar de l’utilisateur
Richard
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 1
Inscrit le: 16 Avr 2006 23:12
Localisation: Angleterre

Messagepar charlie » 17 Avr 2006 21:25

Mes parents avaient le 9 et le 14 (série originale) quand j'étais gamin, et j'ai acheté le reste :-)

C
Est-ce ma faute si grand-chef De Mesmaeker a mis le pied bêtement sur le piège à rhinoceros?
Avatar de l’utilisateur
charlie
Gaffofrappé
Gaffofrappé
 
Messages: 254
Inscrit le: 17 Fév 2006 14:07

Messagepar FunkyPhantom » 14 Mai 2006 21:07

J'avais dix-sept ans, en dernière année de Sixth Form à l'école. J'étudiais le français pour A-level (Bac, en France peut-être?) et mon sujet pour l'examen oral, c'était "la bande dessinée". Je n'avais lu qu'Astérix et Tintin (j'ai entendu parler de Spirou, mais je ne l'avais jamais lu). La secretaire de l'école, une française, m'a prêté Gaston no.7 "Un gaffeur sachant gaffer". That was it, I was hooked...

Mes gags favouris de ce temps-là (et autant maintenant)...
1/ Gaston veut "offrir à chaque membre de la rédaction un poussin frais éclos!" (et la suite, "eh bien, Gaston couve toujours?")
2/ l'épisode où Gaston tombe après avoir marché sur sa propre main ("j'ai bien peur que ses descendents reviennent à la marche à quatre pattes...")

Merci Gaston, j'avais reussi dans l'examen...
FunkyPhantom
 

Messagepar plume » 15 Mai 2006 12:36

Je viens de découvrir une nouvelle tête à notre cher Gaston:
Image
Image

"Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
plume
Gaffo Supérieur
Gaffo Supérieur
 
Messages: 1319
Inscrit le: 18 Nov 2005 12:47
Localisation: Paris

Messagepar charlie » 15 Mai 2006 12:58

Bonjour,

perso mes parents avaient un vieil exemplaire du Cas Lagaffe tout rafiltolé, sans couverture (je ne savais même pas que ça s'appelait le Cas Lagaffe^^) , ils avaient aussi le 14 et j'ai acheté le reste.

C
Est-ce ma faute si grand-chef De Mesmaeker a mis le pied bêtement sur le piège à rhinoceros?
Avatar de l’utilisateur
charlie
Gaffofrappé
Gaffofrappé
 
Messages: 254
Inscrit le: 17 Fév 2006 14:07

Messagepar radar_le_robot » 15 Mai 2006 14:08

Alors moi je m'en souvendrai comme ci s'etait hier,j'avais 6 ans je faisai les course avec ma moman au "monoprix" a belleville ;) la je vois le rayon bd je m'y precipite "a l'époque je connaissai deja tintin grace a ma mami donc j'avais une certaine attirance pour la bd"donc j'y go ma mere va faire les course et moi je bouquine je N° 11 de gaston et finalement les courses etant fini et le bouquin pour ma part pas terminé elle me la acheté!voilou! :ouah:
J'aime gaston,spirou,l'épopé Franquin quoi! ^^ m'enfin!
Avatar de l’utilisateur
radar_le_robot
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 4
Inscrit le: 13 Mai 2006 16:12

Messagepar Invité » 04 Sep 2006 17:47

Je me rapelle plus exactement quand j'ai lu mon premier gaston, mais quand j'ai du prendre pour la premiere fois un album gaston dans mes mains, je savais surement pas lire! Mon père etait un fan de BD, et a de grande collections de BD. Maintenant que j'ai 13 ans, depuis 10 ans d'ailleur, j'essaye de reconstitué les collections, hélas, je ne sais pas quelles collections finir, et je ne pouvais pas tout compléter, car beaucoup de ces bandes déssinées ont disparues (perdue?), ou ont pris l'eau(hélas). Car elles sont rangés dans le grenier de ma maison de campagne, et ont peu moins s'en occupé.
Invité
 

Messagepar Hjr » 04 Sep 2006 18:04

j'ai découvert gaston quand j'ai demandé a ma mère de m'acheter une bd quelquonque.Elle m'a acheté gaston 2.J'ai bien aimé et après j'ai acheter presque tout les autres n°s
Avatar de l’utilisateur
Hjr
Gaffodécouvreur
Gaffodécouvreur
 
Messages: 55
Inscrit le: 22 Juil 2006 15:34
Localisation: Paris

Messagepar pedroiy » 04 Sep 2006 21:32

Hjr a écrit:j'ai découvert gaston quand j'ai demandé a ma mère de m'acheter une bd quelquonque.Elle m'a acheté gaston 2.J'ai bien aimé et après j'ai acheter presque tout les autres n°s

Eh ouais ! Quand on plonge là dedans.... ! Que du bonheur !
Avatar de l’utilisateur
pedroiy
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2182
Inscrit le: 22 Jan 2004 23:12
Localisation: France profonde...

Messagepar STOMATOKETCHUP » 05 Sep 2006 22:09

Et je suis obligé de remercier Total qui sur la route des vacances il y quelques années offrait le cas lagaffe pour un plein de gazoline pour la 404 et paf j'étais tombé dedans.... :cry:
Avatar de l’utilisateur
STOMATOKETCHUP
Gaffodébutant
Gaffodébutant
 
Messages: 13
Inscrit le: 16 Nov 2005 19:21

Messagepar Hjr » 06 Sep 2006 16:08

pedroiy a écrit:
Hjr a écrit:j'ai découvert gaston quand j'ai demandé a ma mère de m'acheter une bd quelquonque.Elle m'a acheté gaston 2.J'ai bien aimé et après j'ai acheter presque tout les autres n°s

Eh ouais ! Quand on plonge là dedans.... ! Que du bonheur !


Tu as bien raison!
Avatar de l’utilisateur
Hjr
Gaffodécouvreur
Gaffodécouvreur
 
Messages: 55
Inscrit le: 22 Juil 2006 15:34
Localisation: Paris

Précédent

Retour vers Gaston Lagaffe

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 48 invité(s)