qui , ou , quand avez vous découvert gaston lagaffe ?

Où l'on parle de notre anti-héros favori...

Modérateur: Modérateurs

Messagepar Che Guevara » 11 Sep 2005 14:10

Il y a une dizaine d'années, mon père possédait toute la collection des Gastons. Je lui ai emprunté et j'ai adoré bien que je ne comprenais pas grand chose à l'époque! :mrgreen:

Il y avait aussi un Astérix (le Gaulois) et quelques Boule et Bill qui m'avaient beaucoup plus! :tchin:
Salut a tous les allumés et fans de Spirou et Gaston, de Franquin et Fournier!
Avatar de l’utilisateur
Che Guevara
Gaffomentiel
Gaffomentiel
 
Messages: 240
Inscrit le: 17 Mars 2005 18:32
Localisation: Managua, Nicaragua

Messagepar top gaffeur » 22 Sep 2005 11:45

moi ça doit être génétique c'est mon père qui me la transmit. je l'ai est toutes lu et maintenant plus j'ai ai plus j'en recherche
un gaffeur un vrai gaston
top gaffeur
Gaffodécouvreur
Gaffodécouvreur
 
Messages: 52
Inscrit le: 22 Sep 2005 11:12
Localisation: mesnil sellieres

Messagepar Avril91 » 24 Sep 2005 18:41

Salut !
Moi je ne me rappel pas !
Ca fait longtemps, que je lis et adore Gaston !

en fait j'ai l'impression que c'est depuis toujours et il y a pas un album que je préfère à un autre !
A plus Franquineur & Franquineuse !!!
Avatar de l’utilisateur
Avril91
Gaffocourrier
Gaffocourrier
 
Messages: 41
Inscrit le: 08 Août 2005 19:48
Localisation: Pas loin de LFPG

Messagepar Morti » 06 Oct 2005 8:54

Simplement lors de son apparition dans le journal de SPirou à sa création (c'est l'avantage d'être moins jeune que vous... :mdr: ) puis avec le petit album 0, broché à l'italienne qui m'a accompagné longtemps.
"Il faut prendre le temps de prendre son temps"
Avatar de l’utilisateur
Morti
Gaffocourrier
Gaffocourrier
 
Messages: 31
Inscrit le: 26 Jan 2004 16:56
Localisation: Bruxelles

Messagepar pedroiy » 06 Oct 2005 10:41

Morti a écrit:Simplement lors de son apparition dans le journal de SPirou à sa création (c'est l'avantage d'être moins jeune que vous... :mdr: ) puis avec le petit album 0, broché à l'italienne qui m'a accompagné longtemps.


Tu parles du 0 au passé ! Tu t'en ai séparé ? Je croyais que c'était la pièce maîtresse de ta bibliothèque !
Avatar de l’utilisateur
pedroiy
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2182
Inscrit le: 22 Jan 2004 23:12
Localisation: France profonde...

Messagepar Morti » 07 Oct 2005 8:58

pedroiy a écrit:
Morti a écrit:Simplement lors de son apparition dans le journal de SPirou à sa création (c'est l'avantage d'être moins jeune que vous... :mdr: ) puis avec le petit album 0, broché à l'italienne qui m'a accompagné longtemps.


Tu parles du 0 au passé ! Tu t'en ai séparé ? Je croyais que c'était la pièce maîtresse de ta bibliothèque !


Houlà non, je ne m'en suis pas débarrassé...pas question...

Quand je dis accompagné, ça veut dire que je l'ai eu quand j'étais gamin et que je vivais chez mes parents. Depuis il m'a accompagné...lorsque j'ai quitté le domicile parental...en fait je le traîne avec moi depuis 1960... ;)
"Il faut prendre le temps de prendre son temps"
Avatar de l’utilisateur
Morti
Gaffocourrier
Gaffocourrier
 
Messages: 31
Inscrit le: 26 Jan 2004 16:56
Localisation: Bruxelles

Messagepar gastonlebret » 07 Oct 2005 17:39

Morti a écrit:
pedroiy a écrit:
Morti a écrit:Simplement lors de son apparition dans le journal de SPirou à sa création (c'est l'avantage d'être moins jeune que vous... :mdr: ) puis avec le petit album 0, broché à l'italienne qui m'a accompagné longtemps.


Tu parles du 0 au passé ! Tu t'en ai séparé ? Je croyais que c'était la pièce maîtresse de ta bibliothèque !


Houlà non, je ne m'en suis pas débarrassé...pas question...

Quand je dis accompagné, ça veut dire que je l'ai eu quand j'étais gamin et que je vivais chez mes parents. Depuis il m'a accompagné...lorsque j'ai quitté le domicile parental...en fait je le traîne avec moi depuis 1960... ;)


oulala j'espère trainer mes BD aussi longtemps ! bravo !
Avatar de l’utilisateur
gastonlebret
Gaffophile
Gaffophile
 
Messages: 320
Inscrit le: 15 Août 2005 17:15
Localisation: st cyr-sur-mer

Messagepar Rogntudju » 07 Oct 2005 19:06

Moi quand j'étais vraiment un tout petit pitchoun je suis tombé sur un album de Lagaffe, le n°0, j'ai pris l'album au hasard, sans faire gaffe à la numérotation.

C'etait chez mon grand père, dans la chambre de mon oncle.

Je peut aussi vous dire que mon 1è Spirou, toujours dans cette même chambre, fût "Les Voleurs du Marsupilami".
rrrrrrrrrrzzzzzzzzz
Rogntudju Lagaffe, et le courrier en retard ?! En plus de Mesmaeker arive à l'inproviste... Rogntudju...
Avatar de l’utilisateur
Rogntudju
Gaffocourrier
Gaffocourrier
 
Messages: 30
Inscrit le: 02 Oct 2005 20:19
Localisation: Redaction Spirou BAOUM !!!!....enfin ce qu'il en reste.

Messagepar dedejump » 01 Nov 2005 19:07

Eh bien moi, je crois que depuis que je suis toute petite je les ai toujours vu dans la bibliothèque de la maison. Je saurais incapable de dire quand est-ce que pour la première fois j'en ai lu un! En tout cas, je les ais connus tôt .
Avatar de l’utilisateur
dedejump
Gaffodébutant
Gaffodébutant
 
Messages: 15
Inscrit le: 28 Oct 2005 15:44

Messagepar sofff » 01 Nov 2005 21:52

Alors là je suis incapable de vous dire où et quand, j'ai l'impression d'avoir toujours eu les 16 albums (du n°0 au n° 15) et de les avoir toujours dévorés, donc ça doit venir du ventre de ma maman , j'en sais rien mais J'AIME ! :ok:
Avatar de l’utilisateur
sofff
Gaffocourrier
Gaffocourrier
 
Messages: 30
Inscrit le: 05 Oct 2005 13:10
Localisation: picardie

Messagepar gaston_lagaffe » 02 Nov 2005 18:02

moi j'avais 9 ans et un libraire et venu à l'école puis si on avait des sous on pouvait s'acheter un livre j'ai alors acheté mon premier gaston lagaffe le n°19
ça ma plus et puis j'en ai eu 2...3....4...5...je dois en avoir 12 et j'espére bien finir ma collection
Non aux cadences infernales
Avatar de l’utilisateur
gaston_lagaffe
Gaffo Avancé
Gaffo Avancé
 
Messages: 948
Inscrit le: 02 Nov 2005 17:54
Localisation: Région Parisienne .

Messagepar XIIXIIX » 25 Déc 2005 10:44

L'âge, je ne pourrais vous le définir précisément (autour de 7-8 ans, on va dire :mdr: ) mais de la façon, je m'en souviens encore : j'avais découvert "la saga des gaffes" (qui appartenant à mon grand frère) dans le grenier .
Baston Lagaffe !
Avatar de l’utilisateur
XIIXIIX
Gaffodébutant
Gaffodébutant
 
Messages: 18
Inscrit le: 18 Déc 2005 17:00
Localisation: Metz

gaston

Messagepar plume » 31 Déc 2005 23:24

J'étais plutôt lectrice du Journal de Mickey, Hurrah et l'Intépide. Avec l'argent donné par mes parents pour la quête à l'église, j'agrémentais mes dimanches avec Fripounet, Perlin et Pimpin. J'ai découvert Gaston plus tard. Mais comment? Je ne sais plus.
Image

"Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
plume
Gaffo Supérieur
Gaffo Supérieur
 
Messages: 1319
Inscrit le: 18 Nov 2005 12:47
Localisation: Paris

Re: gaston

Messagepar Aline » 01 Jan 2006 8:53

plume a écrit:Avec l'argent donné par mes parents pour la quête à l'église, j'agrémentais mes dimanches avec Fripounet, Perlin et Pimpin.


:D Dans le désordre : Perlin, quand on est petit, Fripounet quand on est un peu plus grand, et Triolo encore après.

Ahhh, les magazines des éditions Fleurus... Je n'en ai gardé aucun et je dois dire que je ne m'en rappelais plus. Nostalgie du 1er janvier !
Je n'agresse pas, je réplique.
Avatar de l’utilisateur
Aline
Gaffomaniaque
Gaffomaniaque
 
Messages: 142
Inscrit le: 23 Mars 2004 11:06
Localisation: Région stéphanoise

Re: gaston

Messagepar plume » 01 Jan 2006 9:19

Aline a écrit:
plume a écrit:Avec l'argent donné par mes parents pour la quête à l'église, j'agrémentais mes dimanches avec Fripounet, Perlin et Pimpin.


:D Dans le désordre : Perlin, quand on est petit, Fripounet quand on est un peu plus grand, et Triolo encore après.

Ahhh, les magazines des éditions Fleurus... Je n'en ai gardé aucun et je dois dire que je ne m'en rappelais plus. Nostalgie du 1er janvier !



J'oubliais aussi Aggie et Lili qui atterrissaient sur mon lit lorsque j'étais malade car j'étais une gamine remuante et ces jours d'enfermement n'étaient pas de tout repos pour ma mère: au moins, quand je lisais, je ne faisais pas de bêtises!
Image

"Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
plume
Gaffo Supérieur
Gaffo Supérieur
 
Messages: 1319
Inscrit le: 18 Nov 2005 12:47
Localisation: Paris

PrécédentSuivant

Retour vers Gaston Lagaffe

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 66 invité(s)