qui , ou , quand avez vous découvert gaston lagaffe ?

Où l'on parle de notre anti-héros favori...

Modérateur: Modérateurs

qui , ou , quand avez vous découvert gaston lagaffe ?

Messagepar gastonlebret » 18 Août 2005 10:04

qui , ou , quand avez vous découvert gaston lagaffe ?

quelle planche ? gag ?

Moi personnellement c'est a mes 7 ans , ma tante m'offre la bd n°3 du 40°anniversaire ( le gag du fer à repasser ). Dupuis ( heu depuis ) je suis fan. :ouah:
Avatar de l’utilisateur
gastonlebret
Gaffophile
Gaffophile
 
Messages: 320
Inscrit le: 15 Août 2005 17:15
Localisation: st cyr-sur-mer

Messagepar Pacôme » 18 Août 2005 11:00

Vers 6-7 ans, ma marraine m'a offert mes seules et uniques BD de l'époque car ma famille n'avais pas les moyens d'acheter des futilités (je sais cela fait Cosette mais depuis je me rattrappe :mrgreen: ) les Gastons R1,R2 et R3 par la suite j'ai eu également les albums R4, 8,9 et 10 ce n'est que beaucoup plus tard que je me suis acheté le reste de la collection

Je ne savais rien de Franquin, ce n'est que vers 20 ans que j'ai découvert qu'il avait dessiné Spirou et par la suite j'ai acheté la série d'un coup pour faire mon éducation ;)
Avatar de l’utilisateur
Pacôme
Gaffo Confirmé
Gaffo Confirmé
 
Messages: 1984
Inscrit le: 17 Avr 2004 7:19
Localisation: Grand-Duché de Luxembourg

Messagepar Capitaine Beaucoudeau » 18 Août 2005 11:26

Moi je l'ai découvert lorsque j'avais une dizaine d'années chez mon parrain et depuis j'adore mais ce n'est que trés récemment que j'ai décidé de compléter ma collection afin d'avoir les 19 albums de la nouvelles édition, m'enfin mieux vaut tard que jamais.
Un de mes rêves: visiter le Québec
Avatar de l’utilisateur
Capitaine Beaucoudeau
Gaffodébordé
Gaffodébordé
 
Messages: 96
Inscrit le: 24 Juil 2005 15:13
Localisation: Un petit village à 40 kms de Montpellier.

Messagepar Hihihihaâr » 18 Août 2005 12:42

Découvert le jour de mes 8 ans dans un emballage cadeau. J'ai eu le R1 et R2, puis les suivants assez rapidement.
Par la suite, j'ai eu le 0 et le R5, surement assez peu de temps après leur parution.
En 1996 j'ai vécu une grande première pour moi : l'avant Gaston ! J'ai vécu l'avant le pendant et l'après de la sortie d'un nouvel album -presque- inédit, le 15.
Puis en 1999 j'ai découvert avec surprise un numéro 19 dans cette nouvelle collection qui ne me plaisait pas trop.
Image
Avatar de l’utilisateur
Hihihihaâr
Gaffo Avancé
Gaffo Avancé
 
Messages: 823
Inscrit le: 23 Mai 2004 20:44
Localisation: Le bureau des gaffes

Messagepar Ch'dub » 18 Août 2005 14:08

Apparemment les Gaston de la maison étaient à mon frère c'est donc grâce à lui que j'ai connu Lagaffe.On les avaient presque tous. Mes connaissances et ma mémoire s"arrête là. :blase:
C'est cela oui !
Avatar de l’utilisateur
Ch'dub
Gaffobranché
Gaffobranché
 
Messages: 114
Inscrit le: 27 Juin 2005 16:03
Localisation: Picardie

Messagepar pedroiy » 18 Août 2005 21:38

Eh bien moi, je l'ai découvert vers l'âge de 10 ans , y'a d'ça 35 ans...
A cette époque là, j'étais plutôt branché Pif-Gadget qui commençait sa longue et jolie carrière avec des BD en récits complets... J'avais découvert Lucky Luke et Tintin quelques années plus tôt, ainsi que les débuts des 4 Fantastiques et du Surfeur d'Argent, ou les Zembla et les Blek, ou le Journal de Mickey pour Mandrake et Guy l'Eclair... Je connaissais Spirou par la lecture de recueils au Foyer Rural local, et Gaston, édité dans ces recueils en deux bandes en bas de page n'avait pas jusqu'alors attiré mon attention...

Donc j'étais bien branché BD depuis mes 7-8 ans... et un mois de janvier avec quelques francs reçus en anniversaire, j'ai débarqué chez le marchand de journaux pour acheter mon Pif Gadget... Et comme il manquait à l'appel et que j'avais une petite cagnotte, j'ai décidé d'acheter cet album de Gaston où on le voit tout seul sur fond bleu sur un ballon sauteur... je crois me souvenir que je l'avais acheté pour 7 francs français...

Voilà... Y fallait pas l'ouvrir cet album... parce que je l'ai lu, relu, rerererlu... C'est mon deuxième album de BD après les "Lauriers de César" reçu pour cet anniversaire...
Vous verriez son état à cet album... Il a vécu !!!! Il est superbe, malgré ses déchirures, ses pages cornées, froissées et salies... C'est très affectif...

Bon ben voilà, je verse ma petite larme nostalgique... En fait, c'est simple... Je suis tombé dedans quand j'étais petit, mais rien ne m'a empêché de continuer à en boire de cette potion magique...
:D
Avatar de l’utilisateur
pedroiy
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2182
Inscrit le: 22 Jan 2004 23:12
Localisation: France profonde...

Messagepar Mr Jeanne » 19 Août 2005 8:29

Pour Gaston, je sais que j'étais vraiment minot, peut-être vers 7 ou 8 ans, mais peut-être avant (je ne devais pas comprendre grand-chose). Quelques albums avaient été donnés à mon frangin par des amis de mes parents Il devait y avoir le 14 dans le lot.
J'ai découvert Spirou avec les Chapeaux noirs à la même époque, aussi dans la bibliothèque de mon frère. Je l'ai lu longtemps, avant de découvrir Tembo Tabou, me semble-t-il.
Mais mon plus loin souvenir de bd, c'est avec les astérix (dont "aux jeux olympiques"), que je lisais en regardant les images, puisque je ne savais pas lire. Quoi qu'en y réfléchissant, il y avait aussi les vieux Tintin et Quick et Flupke de mon père...
J'ai acheté un premier paquet de Gaston en EO en 1991. J'étais plutôt pas vieux et je me suis bien fait engueuler d'avoir dépenser autant d'argent là-dedans. Je ne le regrette pas, même si pour certains je m'étais un peu fait avoir. Après il y a eu un format à l'italienne acheté à Nantes, puis un trou... Toujours lecture de Gaston, mais sans achat d'EO.
J'ai repris il y a quelques années et j'y vais tranquillement pour finir mes achats de demi-formats.
Voili, en gros !
1970 - I feel alright !
Avatar de l’utilisateur
Mr Jeanne
Gaffo Avancé
Gaffo Avancé
 
Messages: 527
Inscrit le: 08 Fév 2004 10:43
Localisation: Bourgogne, France.

Messagepar Esteban » 22 Août 2005 10:51

Vers 1986 avec le Gaston 0 je crois... Je devais avoir 7/8 ans également. D'abord lu à la bibliothèque de l'école primaire, puis acheté... C'est d'ailleurs, si je me souviens la quatrième BD que j'ai eu après Objectif Lune (la toute première BD que j'ai eu), On a marché sur la lune (ben oui, j'avais besoin de la suite) et Astérix aux Jeux Olympiques. Le deuxième gaston que j'ai eu est le R5 (j'ai d'ailleurs je crois pour ces deux gaston -0 et R5- les éditions originales du coup). Ensuite, j'ai du avoir les 6,8,9,12,13 et 14 quasiment en même temps. Puis le R1 (je crois) et enfin les autres...
Avatar de l’utilisateur
Esteban
Gaffomaniaque
Gaffomaniaque
 
Messages: 148
Inscrit le: 06 Mai 2005 13:41
Localisation: Yvelines, France

Messagepar gillouf » 22 Août 2005 17:35

Moi c'était pendant l'été 1981...
Nous passions nos vacances dans le sud de l'Espagne et mon oncle qui arrivait de paris, nous avait acheté tout les journaux pour gamins qui paraissaient cette semaine là (Pif evidement, Tintin, Mickey, Spirou etc)
J'avais flashé sur le journal de Spirou (alors qu'à la base mon truc c'était plus Pif)... Et j'ai commencé à l'acheter (ainsi que le recueil du journal) en rentrant à Paris...
En fait j'ai vite été assez mordu!
Et certainement là au detour des pages du journal que j'ai decouvert Gaston...

Le 1er album de gaston que je me suis acheté a été "La Saga des gaffes" qui est paru en 1982... Par la suite, comme l'achat de Bd etait la carotte lorsque l'on ramenait un bon bulletin, bin petit à petit j'ai completé la collection...

Puis j'ai decouvert que les Bds se collectionnaient et qu'il existait des inedits, le jour où je me suis acheté "Le livre d'or de Franquin" et j'ai alors commencé à collectionné Gaston (petit à petit car mon argent de poche était limité, mais à l'epoque on pouvait faire de "bonnes affaires")
gillouf
Gaffomaniaque
Gaffomaniaque
 
Messages: 132
Inscrit le: 27 Jan 2004 16:03

Messagepar philippe » 22 Août 2005 18:18

j aivais 9-10. j avais loué a la bibliotheque l album 0 de gaston.et j ai adoré.
Avatar de l’utilisateur
philippe
Gaffo Avancé
Gaffo Avancé
 
Messages: 521
Inscrit le: 06 Fév 2005 23:04
Localisation: quelque part au Québec

Messagepar Gil Jourdan » 23 Août 2005 13:18

J'ai decouvert Gaston dans la bibliotheque de mes parents et chez des amis. Mon père avait 2 ou 3 albums j'ai complété la collection.
Avatar de l’utilisateur
Gil Jourdan
Gaffomentiel
Gaffomentiel
 
Messages: 240
Inscrit le: 23 Août 2005 11:26
Localisation: Lyon

Messagepar houbi bi bi » 24 Août 2005 10:19

Pour moi c'est dans la bibliothèque de mes parents et aussi dans celle de mes cousins !!
:houba2: :marsue: :marsubebe3: :marsubebe2: :marsubebe1: Image
Avatar de l’utilisateur
houbi bi bi
Gaffophile
Gaffophile
 
Messages: 438
Inscrit le: 10 Mai 2005 13:56
Localisation: Alsace et Namur

Messagepar Gaston82 » 24 Août 2005 13:57

"Le gang des gaffeurs" est la première BD que j'ai eu entre les mains. Il est un peu en piteux état mais il restera à tout jamais mon album préféré
Boah... Pfouh !
Avatar de l’utilisateur
Gaston82
Gaffodécouvreur
Gaffodécouvreur
 
Messages: 71
Inscrit le: 22 Mars 2005 12:59

Messagepar Trublyon » 10 Sep 2005 16:41

Moi j'avais 7/8 ans aussi
J'étais plutot branché Boule et Bill mais une fois qu'on été à Mamouth, ma mère a insisté pr ke je prenne pluto un gaston vu qu'elle venait d'enacheter un pr l'anniv de mon ami Raphael.J'ai refusé décrétan que c'étai un truc d'adulte.Une foi rentré ché moi, j'ai lu la BD Un gaffeur sachan gaffer et j'ai adoré! Jai dc gardé la bd et ma mère en a acheté une autre pr mon pote! Voila pr la ptite histoire!
Jador tjs Gaston pr son coté naïf et candide... un peu com moi!
A plus!!!!! :tchin:
Trublyon
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 4
Inscrit le: 23 Juin 2005 12:46

Messagepar fiat 509 » 10 Sep 2005 18:03

Je connaissais déjà un peu mais je comprenais pas vraiment, je l'ai vraiment découvert avec l'expo à la cité des sciences l'année dernière (très bien) depuis je le trouve génial ! :lang: :ouah:
fiat 509
Gaffodébutant
Gaffodébutant
 
Messages: 15
Inscrit le: 10 Sep 2005 12:47

Suivant

Retour vers Gaston Lagaffe

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 53 invité(s)