Gaston en histoire longue???

Où l'on parle de notre anti-héros favori...

Modérateur: Modérateurs

Gaston en histoire longue???

Messagepar alexlebarde » 07 Fév 2004 20:34

Personnellement, j'ai toujours plus été attiré par les long recits en 44 pages, que par les albums de gags. Ainsi, mes Achille Talon preférés sont les histoires longues, et mon Boule et Bill préféré est "globe trotters". C'est aussi pourquoi je prefere la série Spirou à la série Gaston (meme si je reconnais que Gaston est particulièrement reussie pour une série de gags).
A ma connaissance, et si on excepte "Panade à Champignac" au début duquel il apparait, Gaston n'a connu que deux histoires un peu plus longues: "Bravo les Brothers" (et encore, il n'en n'est pas le personnage principal), et "Les Robinsons du rail" (que j'enrage de ne pas avoir, mais qui n'est pas vraiment une BD...).
Qu'auriez-vous pensé de long recits avec Gaston, ou d'une implication plus grande de Gaston dans les aventures de Spirou? Pour ma part, je pense que ça aurait donné lieu à des albums d'anthologie, mais dites-moi votre avis!
Etre ou ne pas être... Beaucoup de de de b-bruit pour rien.
Avatar de l’utilisateur
alexlebarde
Gaffocourrier
Gaffocourrier
 
Messages: 30
Inscrit le: 01 Fév 2004 21:26
Localisation: Meaux

Messagepar Little Zeus » 07 Fév 2004 20:47

tu as également des solutions intermédiaires.
Par exemple dans la série Joe Bar Team (je crois, dans le tome 4), il s'agit d'une série de gags qui peuvent être lus indépendamment les uns des autres, mais ils possèdent également une trame commune qui permet un enchainement logique des gags.
"... Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile... "
Avatar de l’utilisateur
Little Zeus
Gaffo Avancé
Gaffo Avancé
 
Messages: 877
Inscrit le: 26 Jan 2004 20:19
Localisation: Sudiste

Messagepar genma » 07 Fév 2004 22:38

pourquoi pas une histoire en 44 pages avec des gags à chaque page comme le dit Little Zeus, je pense que ca aurait été sympa meme si certains gags se suiuvent :
-l'histoire de la noix que Gaston essaie de casser
-quand l'étage est innondée
-l'histoire de la vache dans le bureau
et j'en oublie....
Avatar de l’utilisateur
genma
Gaffobranché
Gaffobranché
 
Messages: 111
Inscrit le: 30 Jan 2004 18:21

Messagepar alexlebarde » 08 Fév 2004 1:33

Moi, je pensais plus à une vraie aventure avec une vraie intrigue, eventuellement un méchant, ce genre de choses... C'est difficile d'imaginer avec Gaston Lagaffe, mais je suis sur que si Franquin et Greg s'y étaient penchés, ils nous auraient pondu un truc super!
Je ne peux pas trop parler de Joe Bar Team, je n'ai jamais lu.
Etre ou ne pas être... Beaucoup de de de b-bruit pour rien.
Avatar de l’utilisateur
alexlebarde
Gaffocourrier
Gaffocourrier
 
Messages: 30
Inscrit le: 01 Fév 2004 21:26
Localisation: Meaux

Messagepar genma » 08 Fév 2004 16:43

alexlebarde a écrit:Moi, je pensais plus à une vraie aventure avec une vraie intrigue, eventuellement un méchant, ce genre de choses... C'est difficile d'imaginer avec Gaston Lagaffe, mais je suis sur que si Franquin et Greg s'y étaient penchés, ils nous auraient pondu un truc super!
Je ne peux pas trop parler de Joe Bar Team, je n'ai jamais lu.


En tout ca, s'il y avait eu un méchant, avec gaston je le plendrais de tout mon coeur :siffle:
Avatar de l’utilisateur
genma
Gaffobranché
Gaffobranché
 
Messages: 111
Inscrit le: 30 Jan 2004 18:21

Messagepar prejoris » 08 Fév 2004 21:42

Difficile d'imaginer Gaston Lagaffe dans une histoire de 44 pages. En tout cas, pour le moment, je n'y arrive pas. Où alors, avec Spirou et Fantasio (mais cela est impossible car différents éditeurs ;) ).

***Mode délire ON***
Dans ce cas, Gaston Lagaffe aurait pu mystérieusement disparaitre pour retrouver le Marsupilami, par exemple. Et Spirou et Fantasio serait parti à sa recherche. On ajoute un méchant dans l'histoire qui utilise Gaston Lagaffe pour pièger ses amis. Et le tour est joué :mrgreen:
***Mode délire OFF***
Avatar de l’utilisateur
prejoris
Gaffo Avancé
Gaffo Avancé
 
Messages: 514
Inscrit le: 26 Jan 2004 19:33
Localisation: France

Messagepar prunelle » 24 Fév 2005 11:51

***Mode délire ON***
Dans ce cas, Gaston Lagaffe aurait pu mystérieusement disparaitre pour retrouver le Marsupilami, par exemple. Et Spirou et Fantasio serait parti à sa recherche. On ajoute un méchant dans l'histoire qui utilise Gaston Lagaffe pour pièger ses amis. Et le tour est joué :mrgreen:
***Mode délire OFF***

***Mode délire ON***
Prejoris,pourquoi tu ne deviendrai pas le scénariste des albums de gaston? :D Il ne te reste plus qu'à trouver un bon dessinateur de gaston,et le tour est joué.
***Mode délire OFF***
rontudju!
Avatar de l’utilisateur
prunelle
Gaffomaniaque
Gaffomaniaque
 
Messages: 132
Inscrit le: 23 Fév 2005 17:25
Localisation: forqualquier

Messagepar philippe » 13 Mars 2005 14:29

pour m amusé j ai imaginé des aventures totallement fous de gaston :mrgreen:

gaston au pole sud

pour se débarrasser de gaston,prunelle l envoie au pole sud faire un reportage sur les manchots. sur place gaston découvre qu un certain zorblub veux faire fondre le pole sud pour conquérire le monde.gaston aidé du manchot le plus intelligent du monde ruinera les plan de zorblub en l enfermant dans une caisse remplit de hareng frais :mdr:

le nouveau patron

après avoir perdu dans un match de poker,monsieur dupuis vend les éditions dupuis a un certains monsieur zantafio.pendant ce temps gaston répare son gaffophone est détruit 300 fois l imeuble,zantafio couvèrent de dettes dois redonner les éditions dupuis a monsieur dupuis qui pour remercier gaston lui donne un coupon rabais de chez ducran-lapoigne.
Avatar de l’utilisateur
philippe
Gaffo Avancé
Gaffo Avancé
 
Messages: 521
Inscrit le: 06 Fév 2005 23:04
Localisation: quelque part au Québec

Messagepar freak-boy » 13 Mars 2005 19:37

MDR phillipe!!!
c'est des scenar qui pourraient etre travaillés!!! lol ca peux donner un bon resultat :mdr: ;)
La vie met longtemps à devenir courte
Avatar de l’utilisateur
freak-boy
Gaffomentiel
Gaffomentiel
 
Messages: 225
Inscrit le: 20 Jan 2005 11:35
Localisation: Grenoble, isere

Messagepar Hihihihaâr » 14 Mars 2005 10:46

Intéressant ces idées de cross over Spirou/Gaston en histoire longue.

Bravo les brothers est déjà une histoire longue de Gaston, bien qu'appartenant à la série des Spirou, mais c'est vrai qu'elle ne fait pas 44 pages (ou plus)

Pour moi, une histoire longue de Gaston ne devrait pas être une histoire d'aventure avec des "méchants", mais devrait rester dans le même univers que les gags : la rédaction ou son quartier.
Image
Avatar de l’utilisateur
Hihihihaâr
Gaffo Avancé
Gaffo Avancé
 
Messages: 823
Inscrit le: 23 Mai 2004 20:44
Localisation: Le bureau des gaffes

Messagepar prunelle » 15 Mars 2005 18:00

C'est difficile sans méchant,qu'est ce qu'on peux raconter?Des idées? :shock:
rontudju!
Avatar de l’utilisateur
prunelle
Gaffomaniaque
Gaffomaniaque
 
Messages: 132
Inscrit le: 23 Fév 2005 17:25
Localisation: forqualquier

Messagepar philippe » 15 Mars 2005 21:48

prunelle a écrit:C'est difficile sans méchant,qu'est ce qu'on peux raconter?Des idées? :shock:


on peux faire des histoires sans méchants. gaston pourrait etre renvoyé et pendant toute l histoire il essaie de se faire réengagé et a la fin il réussit
Avatar de l’utilisateur
philippe
Gaffo Avancé
Gaffo Avancé
 
Messages: 521
Inscrit le: 06 Fév 2005 23:04
Localisation: quelque part au Québec

Messagepar Pacôme » 16 Mars 2005 11:45

Franquin disait qu'il préferrait les histoires courtes à la Gaston aux histoires longues de Spirou car il avait toujours des problèmes pour terminer ses scénarios et devait souvent demander de l'aide (Greg) pour les terminer.

Personnellement je préfère les histoires courtes (concentré de gags) aux histoires longues (on ralonge, dilue, pour arriver au 46 pages)
Avatar de l’utilisateur
Pacôme
Gaffo Confirmé
Gaffo Confirmé
 
Messages: 1984
Inscrit le: 17 Avr 2004 7:19
Localisation: Grand-Duché de Luxembourg

Messagepar prunelle » 16 Mars 2005 13:27

Moi aussi gaston en histoire longue... :shock: (pas terrible!)
rontudju!
Avatar de l’utilisateur
prunelle
Gaffomaniaque
Gaffomaniaque
 
Messages: 132
Inscrit le: 23 Fév 2005 17:25
Localisation: forqualquier


Retour vers Gaston Lagaffe

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)