Quel est le futur du personnage Gaston en BD?

Où l'on parle de notre anti-héros favori...

Modérateur: Modérateurs

Quel est le futur du personnage Gaston en BD?

Messagepar pascal » 06 Fév 2004 10:52

Quelqu'un sait-il si Marsu prod souhaite exploiter le personnage de Gaston à nouveau en BD?
Même si une reprise serait difficile.

Amicalement,
Pascal.
Tous les recueils, tous les fascicules du journal de SPIROU en flash!:
http://members.lycos.co.uk/notfound404/jd-spirou/
Avatar de l’utilisateur
pascal
Gaffomaniaque
Gaffomaniaque
 
Messages: 141
Inscrit le: 26 Jan 2004 21:59

Messagepar Gaffophone » 06 Fév 2004 11:10

Je n'en ai aucune idée mais je ne pense pas qu'une reprise soit prévue pour le moment...

En plus je me demande quel auteur voudrait s'y frotter :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Gaffophone
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1309
Inscrit le: 03 Jan 2004 10:18
Localisation: Dijon

Messagepar genma » 06 Fév 2004 20:27

Une reprise de gaston? Houla, on se retrouve dans "mission impossible" :roll: :roll:
Avatar de l’utilisateur
genma
Gaffobranché
Gaffobranché
 
Messages: 111
Inscrit le: 30 Jan 2004 18:21

Messagepar pedroiy » 06 Fév 2004 20:50

Personnellement, je ne le souhaite pas du tout !!!

Contrairement aux autres séries (spirou, Pompon, Marsupilami...) Gaston est un personnage trop personnel... Franquin l'a bien souvent dit.

Tenez voici un extrait d'une interview de Franquin parue dans TELEMOUSTIQUE en novembre 1996.

Vous avez dit il y a quelques années que vous ne voudriez pas que quelqu'un d'autre fasse du Gaston. Il est trop proche de vous?

-le personnage favori d'un dessinateur, c'est tellement proche. ..On peut faire le décor d'un album de Gaston mais le gag, le dialogue, la mise en pages, non, c est de moi. J'ai longtemps dessiné des personnages inventés par d'autres dessinateurs. Notez qu'en faisant Spirou, j'ai bien sûr créé quelques personnages pour la série. Mais il y a un plaisir à créer ses personnages. Gaston m'est venu très naturellement. Mais ne dites pas qu'il est autobiographique, je ne serais pas content. (Rire.) Non, tout ce qu'on fait est un peu autobiographique, c'est évident


Ce n'est pas un testament, mais presque !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
pedroiy
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2182
Inscrit le: 22 Jan 2004 23:12
Localisation: France profonde...

Messagepar genma » 06 Fév 2004 23:49

ce qui serait sympa, ce serait de retrouver quelques planches de gaston par Franquin inédites (environ une 50ème de quoi faire un autre album :siffle: ) . Pourquoi pas!
Avatar de l’utilisateur
genma
Gaffobranché
Gaffobranché
 
Messages: 111
Inscrit le: 30 Jan 2004 18:21

Messagepar MilleSabords » 07 Fév 2004 0:25

Moi, je trouve que Seron devrait reprendre Gaston :siffle: ...

Bougez pas, je sors ==> [ ]
Aïe, non, pas taper!
Avatar de l’utilisateur
MilleSabords
Gaffo Avancé
Gaffo Avancé
 
Messages: 535
Inscrit le: 02 Fév 2004 0:49
Localisation: Bruxelles

Messagepar Bronsky » 07 Fév 2004 11:44

Gaffophone a écrit:En plus je me demande quel auteur voudrait s'y frotter :siffle:

Bar2 ?


:siffle:
Avatar de l’utilisateur
Bronsky
Gaffocourrier
Gaffocourrier
 
Messages: 41
Inscrit le: 26 Jan 2004 1:19
Localisation: Paris

Messagepar prejoris » 07 Fév 2004 15:56

Voilà une idée qu'elle est pas bonne :frown:

Marsu-Productions serait bien à cours d'idées si il devait demander à un auteur de reprendre Gaston Lagaffe. Surtout, que l'argument principal serait certainement les pépettes :?

C'est un personnage mythique et il ne doit pas y avoir de suite :ok: ... (un peu comme Tintin :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
prejoris
Gaffo Avancé
Gaffo Avancé
 
Messages: 514
Inscrit le: 26 Jan 2004 19:33
Localisation: France

Messagepar pascal » 07 Fév 2004 21:29

Oui, je pense que ce qui a été dit dans les posts préédents est fort juste, mais si marsu production a racheté les droits à Franquin, ce n'est quand même pas pour les conserver dans un placard. (indépendament de toute dérive commerciale)
Sans connaitre les détails et clauses diverses de la vente des personnages, je peux imaginer que Marsu prod souhaite exploiter son investissement après tout (et du reste, pas uniquement en BD). Hors pour ce qui concerne Gaston, il y a peu de chose qui existe.

Pascal.
Tous les recueils, tous les fascicules du journal de SPIROU en flash!:
http://members.lycos.co.uk/notfound404/jd-spirou/
Avatar de l’utilisateur
pascal
Gaffomaniaque
Gaffomaniaque
 
Messages: 141
Inscrit le: 26 Jan 2004 21:59

Messagepar DJ » 09 Fév 2004 13:32

Avec Laurent Gerra en scénariste, ça pourrait pas le faire ? :mdr: :mdr: :mdr:
Avatar de l’utilisateur
DJ
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1064
Inscrit le: 26 Jan 2004 16:50

Messagepar MilleSabords » 09 Fév 2004 15:38

Les dernières choses que je connaisse chez Marsu concernant Gaston, ce sont les albums Best of, qui regroupent 46 planches selon une thématique (Gaston au volant, etc...)

J'espère qu'ils se contenteront de ça :roll: ...
Avatar de l’utilisateur
MilleSabords
Gaffo Avancé
Gaffo Avancé
 
Messages: 535
Inscrit le: 02 Fév 2004 0:49
Localisation: Bruxelles

Messagepar pedroiy » 09 Fév 2004 17:28

Les albums Best Of sont une initiative de Dupuis et non de Marsu car ils l'ont fait pour d'autres séries Dupuis (Boule et Bill, etc...)

ça permet de vendre de nouveaux albums sans inédits... La BD se met à l'heure des CD avec les compils .... Des pompes à fric quoi !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
pedroiy
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2182
Inscrit le: 22 Jan 2004 23:12
Localisation: France profonde...

Messagepar Mr Jeanne » 11 Fév 2004 8:33

Marsu prod serait peut-être capable de sortir un deuxième album de Baston, moins adulte que le premier. Comme ça, hop, ils testeraient les capacités de nouveaux auteurs pour un éventuel nouvel album.
L'horreur complète, quoi. :x
En tout cas, c'est sûr, ça se venderait, vu le manque de choses nouvelles concernant Gaston. Bien qu'on ne soit pas encore dans le cas de figure Tintin et l'Alph'art.
1970 - I feel alright !
Avatar de l’utilisateur
Mr Jeanne
Gaffo Avancé
Gaffo Avancé
 
Messages: 527
Inscrit le: 08 Fév 2004 10:43
Localisation: Bourgogne, France.

Messagepar pascal » 11 Fév 2004 9:49

Il y a peu de temps, j'ai lu l'album Baston, il y avait (entre autre) une planche de COLMAN de l'époque (en 85) qui est assez bluffante et qui pourrait très bien passer pour du Franquin année 60-70 (Gaston dessiné au pinceau). Le scénario et l'ambiance en font une planche tout a fait "passible" d'être un Gaston tout ce qu'il y a de plus honnète.
Bon, je crois avoir lu quelque part que COLMAN s'intéressait à l'anim 3D. Donc pour Gaston, c'est juste pour rire...
Tous les recueils, tous les fascicules du journal de SPIROU en flash!:
http://members.lycos.co.uk/notfound404/jd-spirou/
Avatar de l’utilisateur
pascal
Gaffomaniaque
Gaffomaniaque
 
Messages: 141
Inscrit le: 26 Jan 2004 21:59

Messagepar zanca » 21 Fév 2004 22:13

finalement un des rare dessinateurs capable de reprendre un peu la ligne conductrice de franquin
serait pour moi Batem j'en veut pour preuve un dessin réalisé par lui lors des 70 ans de franquin dans spirou(des monstres en couleur...).
neanmoins ce serait honteux, déja que marsu nous livre des albums a l'italienne à 50 euros l'album sans savoir la mine d'or qu'il ont peut être trouvé
zanca
Gaffodébutant
Gaffodébutant
 
Messages: 17
Inscrit le: 21 Fév 2004 21:59

Suivant

Retour vers Gaston Lagaffe

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 57 invité(s)