Quel est le futur du personnage Gaston en BD?

Où l'on parle de notre anti-héros favori...

Modérateur: Modérateurs

Messagepar Mr Jeanne » 21 Fév 2004 22:49

zanca a écrit:déja que marsu nous livre des albums a l'italienne à 50 euros l'album sans savoir la mine d'or qu'il ont peut être trouvé


Que veux tu dire ? (désolé si tout le monde a compris) :shock:
1970 - I feel alright !
Avatar de l’utilisateur
Mr Jeanne
Gaffo Avancé
Gaffo Avancé
 
Messages: 527
Inscrit le: 08 Fév 2004 10:43
Localisation: Bourgogne, France.

Messagepar DJ » 21 Fév 2004 23:16

Nan, t'es pas seul...
Avatar de l’utilisateur
DJ
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1064
Inscrit le: 26 Jan 2004 16:50

Messagepar gillouf » 22 Fév 2004 2:11

Je crois que l'on parle des albums type "Les montres de Franquin" ...Mais ceux ci ne coutent pas 50 mais 30 euros....

qd a une reprise de Gaston, je suis comme tt lmonde je ne la souhaite pas... C une oeuvre vraiment personnelle, qui a subi les influences de son temps, l'evolution politique et graphique de son auteur... (quoi de commun entre un gag du debut des 60th et un de la fin des 70th)....

Marsu a la sortie du 19 a declaré que cétait une serie terminée... Mais dun autre coté, ils sont tellement dans la panade financierement, ils ont tellement peu de revenus qui entrent (Les marsu dont le tirage diminue d'albums en albums, Les Natacha qui sont passé de mode) qu'il vont etre a un moment soit obligé de reagir en sortant un nouveau Gaston soit obligé de vendre a un gros editeur...
gillouf
Gaffomaniaque
Gaffomaniaque
 
Messages: 132
Inscrit le: 27 Jan 2004 16:03

Messagepar MilleSabords » 22 Fév 2004 2:19

Pourquoi certains ont-ils tant de mal à admettre qu'une série puisse être terminée une fois pour toute ? La peur de la mort ?

Pour moi, Gaston, par respect pour l'Oeuvre de Franquin, c'est f-i-n-i :roll: !
Avatar de l’utilisateur
MilleSabords
Gaffo Avancé
Gaffo Avancé
 
Messages: 535
Inscrit le: 02 Fév 2004 0:49
Localisation: Bruxelles

Messagepar Mr Jeanne » 22 Fév 2004 10:13

gillouf a écrit:Mais dun autre coté, ils sont tellement dans la panade financierement, ils ont tellement peu de revenus qui entrent (Les marsu dont le tirage diminue d'albums en albums, Les Natacha qui sont passé de mode) qu'il vont etre a un moment soit obligé de reagir en sortant un nouveau Gaston soit obligé de vendre a un gros editeur...


Ah bon, j'ignorais que leur situation était si catastrophique. Quelque part, s'ils vendent leur catalogue ou mettent la clef sous la porte (ce qui revient au même pour nous), cela risque de ne pas être terrible du tout.
Mais comment sais-tu tout ça, ils ont rendu des chiffres publics ?
1970 - I feel alright !
Avatar de l’utilisateur
Mr Jeanne
Gaffo Avancé
Gaffo Avancé
 
Messages: 527
Inscrit le: 08 Fév 2004 10:43
Localisation: Bourgogne, France.

Messagepar Gaffophone » 19 Avr 2004 12:36

Tiens je l'avais oublié ce sujet ! Maintenant que nous avons la réponse dans l'interview de Mr Moyersoen, une petite remontée s'impose.
Avatar de l’utilisateur
Gaffophone
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1309
Inscrit le: 03 Jan 2004 10:18
Localisation: Dijon

Messagepar pedroiy » 19 Avr 2004 15:43

Tu as raison Gaffophone....
la réponse de M. Moyersoen est sans appel ! Il n'y aura pas de repreneur de Gaston Lagaffe !!!!

Je crois qu'on peut dire un grand merci !

:ok:
Image
Avatar de l’utilisateur
pedroiy
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2182
Inscrit le: 22 Jan 2004 23:12
Localisation: France profonde...

Messagepar pascal » 19 Avr 2004 16:38

pedroiy a écrit:Tu as raison Gaffophone....
la réponse de M. Moyersoen est sans appel !


...Heu mais quel est donc la question et puis la réponse..?? de ce monsieur

Pascal.
Tous les recueils, tous les fascicules du journal de SPIROU en flash!:
http://members.lycos.co.uk/notfound404/jd-spirou/
Avatar de l’utilisateur
pascal
Gaffomaniaque
Gaffomaniaque
 
Messages: 141
Inscrit le: 26 Jan 2004 21:59

Messagepar Gaffophone » 19 Avr 2004 16:47

Tout se trouve ici ;)
Avatar de l’utilisateur
Gaffophone
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1309
Inscrit le: 03 Jan 2004 10:18
Localisation: Dijon

Messagepar gillouf » 19 Avr 2004 18:19

... sauf si Moyersoen vend les droits un jour.....


.... Sinon Marsu prod a rachété à Dupuis, les droits sur le merchandising du Spirou de Franquin....
Maintenant sur les objets Spirou (de Franquin) apparaitra le logo "Marsu Prod" comme sur les objets Gaston ou Marsupilami

Csq de tt ça... Aroutchef qui a été rachété par Demons et Merveilles a perdu les licences Spirou... Car la finition des objets Demons et Merveilles se fait en Asie....
Seccotine sur son scooter va finir à la poubelle!!!
gillouf
Gaffomaniaque
Gaffomaniaque
 
Messages: 132
Inscrit le: 27 Jan 2004 16:03

Messagepar Hihihihaâr » 24 Mai 2004 20:32

pedroiy a écrit:Les albums Best Of sont une initiative de Dupuis et non de Marsu car ils l'ont fait pour d'autres séries Dupuis (Boule et Bill, etc...)

ça permet de vendre de nouveaux albums sans inédits... La BD se met à l'heure des CD avec les compils .... Des pompes à fric quoi !!!

Entièrement d'accord et pourtant je me suis fait eu, j'ai le best of Gaston.

Parler d'un best of pour des gags en une planche, c'est vrai que c'est d'un ridicule et d'un commercial !

Pourquoi ne pas faire comme dans certains épisodes de séries au point où on en est : reprendre depuis un récit complet une ou deux planches par ci par là, et les compiler dans un album ou le héros a des flash-backs.
Avatar de l’utilisateur
Hihihihaâr
Gaffo Avancé
Gaffo Avancé
 
Messages: 823
Inscrit le: 23 Mai 2004 20:44
Localisation: Le bureau des gaffes

Précédent

Retour vers Gaston Lagaffe

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invité(s)