Personnage préféré dans Gaston

Où l'on parle de notre anti-héros favori...

Modérateur: Modérateurs

Préférez-vous les gags avec Prunelle ou Fantasio ?

Avec Prunelle
26
38%
Avec Fantasio
24
35%
Sans préférence
18
26%
 
Nombre total de votes : 68

Messagepar FunkyPhantom » 30 Avr 2006 17:45

J'aime Prunelle, en particulier quand il n'est pas chargé de Gaston... c'est-à-dire, quand Fantasio est chef. Je le trouve assez patient avec Gaston en ce temps-là - je crois même qu'il aime le travail!
FunkyPhantom
 

Messagepar knadian-lover » 29 Juin 2006 1:30

moi je prefere avec fantasio
Image
Avatar de l’utilisateur
knadian-lover
Gaffodormeur
Gaffodormeur
 
Messages: 8
Inscrit le: 29 Juin 2006 1:05
Localisation: montréal, canada

Messagepar plume » 29 Juin 2006 4:59

fantasio parce que c'est la vie en BD; Fantasio n'hésite pas à lever la main ou le pied sur Gaston!
Image

"Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
plume
Gaffo Supérieur
Gaffo Supérieur
 
Messages: 1319
Inscrit le: 18 Nov 2005 12:47
Localisation: Paris

Messagepar Aragatz » 12 Oct 2006 11:33

J'aime mieux l'ère Prunelle, plus dynamique tant du côté Gaston que du côté Prunelle.
Vous connaissez aussi la courte transition entre les 2 rédac'-chefs où De Mesmaecker signait les contrats avec Boulier. Malgré le très sérieux de celui-ci, ça n'a duré que 2 fois : lorsque Fantasio vire Gaston avec sa chimie, les bras surchargés, il renverse son savon adoucissant qui est en fait un puissant acide qui traverse le sol atteint et brûle le crâne de DM ! Et celle où Gaston invente un cendrier aspirateur. Cette fois, les contrats sont signés, mais aussitôt aspirés !
Boulier étant comptable, je pense qu'il assurait l'intérim en attendant un rédac'-chef remplaçant Fantasio. A un autre moment, DM voulait même signer directement avec Dupuis, mais depuis qu'il a vu le cheval de Gaston déguisé en Lucky Luke, il a renoncé...
Je suis Gaston au féminin, mais j'adore Jean-Loup Chrétien le + beau spationaute du monde !
Avatar de l’utilisateur
Aragatz
Gaffocourrier
Gaffocourrier
 
Messages: 41
Inscrit le: 11 Oct 2006 18:27
Localisation: Vendée

Messagepar Hjr » 14 Oct 2006 9:38

J'aime bien avec Fantasio
Avatar de l’utilisateur
Hjr
Gaffodécouvreur
Gaffodécouvreur
 
Messages: 55
Inscrit le: 22 Juil 2006 15:34
Localisation: Paris

Messagepar Marmouscule » 17 Oct 2006 7:19

Je pense avoir une petite préférence pour les gags avec Fantasio car celui-ci, censé représenter le travail sérieux, sert en fait de révélateur à l'idiotie mentale de Lagaffe (et ce dès le premier gag). :fantasio:

Moi qui ai connu Gaston avant Spirou, j'ai en plus découvert que Fantasio était en réalité LE gaffeur de service avant 1957! :turbotraction:

:rogntudju: En ce qui concerne Prunelle, la relation n'est pas la même puisqu'il n'est pas la cible involontaire de tous les gags : on le voit souvent en groupe avec Lebrac et/ou Bertje. :lebrac:

Marmouscule :gaffo:
C'est un retour à un passé situé dans un avenir qui n'est pas le leur.
Marmouscule
Gaffophage
Gaffophage
 
Messages: 183
Inscrit le: 28 Jan 2006 19:13
Localisation: Paris

fantas(io)tique !

Messagepar Améli-melo » 30 Avr 2007 17:29

Et bien, j'aime beaucoup les deux, mais c'est avec Fantasio, que je préfère ! :ouah: (c'est drôle quand il pique ses crises !!! :mrgreen: ) :houba2: !!!
"Festina lente"
(hâte-toi, mais lentement) !
Avatar de l’utilisateur
Améli-melo
Gaffophile
Gaffophile
 
Messages: 411
Inscrit le: 24 Avr 2007 19:23
Localisation: Paris

Messagepar gaston_lagaffe » 03 Juil 2007 21:03

Avec prunelle pas forcément pour les gags mais pour le personnage .
Non aux cadences infernales
Avatar de l’utilisateur
gaston_lagaffe
Gaffo Avancé
Gaffo Avancé
 
Messages: 948
Inscrit le: 02 Nov 2005 17:54
Localisation: Région Parisienne .

Messagepar marcelinswitch » 03 Juil 2007 22:04

Je n'ai pas de préférence particulière ou plutôt ça dépend de mes envies du moment.
Des fois, j'ai envie de lire les vieux Gaston "demi-planche" avec Fantasio comme secrétaire de rédaction et Spirou qui traîne dans les bureaux; et d'autres fois, je veux du Gaston "une planche" avec les jurons de Léon Prunelle résonnant dans ma tête.

Quelle chance: Gaston m'offre les 2 ! Pourquoi choisir ?
Avatar de l’utilisateur
marcelinswitch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3265
Inscrit le: 28 Déc 2006 15:48
Localisation: Bretagne

Messagepar Melle Kiglouss » 04 Juil 2007 8:28

aïe difficile de répondre... J'aime beaucoup de Mesmaeker, Lebrac, Bertrand Labévue à cause de sa tronche, Moiselle jeanne, et le CHAT !! Alors lui je l'adore, j'peux bloquer 10mn sur les détails de ses expressions, pis j'ai le même à la maison.

Les objets aussi, forcément, le gaffophone, la boule de bowling, son réchaud à gaz :mdr:
Melle Kiglouss
Gaffodébutant
Gaffodébutant
 
Messages: 11
Inscrit le: 03 Juil 2007 15:37

Précédent

Retour vers Gaston Lagaffe

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 61 invité(s)