Et les amis de Lagaffe dans tout ça?

Où l'on parle de notre anti-héros favori...

Modérateur: Modérateurs

Et les amis de Lagaffe dans tout ça?

Messagepar Trublyon » 23 Juin 2005 13:42

Slt à tous! 8)

Moi j'aimerai bien m'attarder sur les amis de Gaston. Ils ont l'air tous super cool comme notre héro sans- emploi, seulement, on ne connais rien d'eux! Je sais pas si comme moi vous vous êtes fait une idée sur la vie de tous ses potes mais moi j'aimerai bien savoir ce que vous en pensé! :D

Moi voila mon avis:

Jules-> Lui c'est mon préféré! Il est extra.Il est vraiment pitoresque. Je le vois bien en éternel gamin habitant dans une ancienne chambre de bonne bon marché sous les toits.Ca doit etre un gros flemmard lui aussi.Incapable de se lever a l'heure.En musique, jsuis sur qu'il adore des vieux truc indémodable genre Rolling stone, Beach Boy, Telephone..etc...

Bon j'ai pas trop d'inspiration pr l'instant donc ce serai cool si vous pouviez me donner votre avis sur le personnage de Jules ou des autres comme Labévue, Manu, l'anglais...etc..
-> Quelles soirées passe til? Kels sont leur film préféré? Que font ils de leur temps libre? etc..

Soyez imaginatif si vous voulez que l'univers de Lagaffe existe vraiment!
Trublyon
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 4
Inscrit le: 23 Juin 2005 12:46

Messagepar Pacôme » 23 Juin 2005 19:31

Bienvenue à toi et n'oublie pas de faire le tour des posts existants
Avatar de l’utilisateur
Pacôme
Gaffo Confirmé
Gaffo Confirmé
 
Messages: 1984
Inscrit le: 17 Avr 2004 7:19
Localisation: Grand-Duché de Luxembourg

Messagepar Marmouscule » 28 Jan 2006 20:11

Bertrand Labévue m'intrigue en ceci que je l'ai toujours pris pour un Asiatique! De quelle origine est-il réellement?

Marmouscule :baille:
C'est un retour à un passé situé dans un avenir qui n'est pas le leur.
Marmouscule
Gaffophage
Gaffophage
 
Messages: 183
Inscrit le: 28 Jan 2006 19:13
Localisation: Paris

Messagepar Che Guevara » 19 Fév 2006 11:04

On ne connaît pas l'origine de Bertrand (ni celles des autres personnages, aussi) mais juste que c'est un éternel déprimé à cause peut-être de certaines atrocités vues durant son enfance en Asie...
Salut a tous les allumés et fans de Spirou et Gaston, de Franquin et Fournier!
Avatar de l’utilisateur
Che Guevara
Gaffomentiel
Gaffomentiel
 
Messages: 240
Inscrit le: 17 Mars 2005 18:32
Localisation: Managua, Nicaragua

Messagepar Mr Jeanne » 19 Fév 2006 16:06

Parce que pour toi Bertrand est asiatique ? Première nouvelle ! :ressort:
Est-ce une supputation ou quelque chose de plus étayé ?
1970 - I feel alright !
Avatar de l’utilisateur
Mr Jeanne
Gaffo Avancé
Gaffo Avancé
 
Messages: 527
Inscrit le: 08 Fév 2004 10:43
Localisation: Bourgogne, France.

Messagepar Marmouscule » 19 Fév 2006 16:28

Mr Jeanne a écrit:Parce que pour toi Bertrand est asiatique ? Première nouvelle ! :ressort:
Est-ce une supputation ou quelque chose de plus étayé ?


http://www.gastonlagaffe.com/sitefr/dos ... =pbertrand

:labevue: Oui, j'ai toujours eu l'impression que Bertrand a du sang jaune. Il semble avoir de longs cheveux soyeux noirs de jais comme certains intellectuels japonais de la vague new-age! Sans parler de son menton en gavroche ou sa dentition saillante qui me rappelle certains Chinois! :fiat:

Marmouscule :chat:
C'est un retour à un passé situé dans un avenir qui n'est pas le leur.
Marmouscule
Gaffophage
Gaffophage
 
Messages: 183
Inscrit le: 28 Jan 2006 19:13
Localisation: Paris

Messagepar Mr Jeanne » 19 Fév 2006 22:10

Marmouscule a écrit:
Mr Jeanne a écrit:Parce que pour toi Bertrand est asiatique ? Première nouvelle ! :ressort:
Est-ce une supputation ou quelque chose de plus étayé ?


http://www.gastonlagaffe.com/sitefr/dos ... =pbertrand

:labevue: Oui, j'ai toujours eu l'impression que Bertrand a du sang jaune. Il semble avoir de longs cheveux soyeux noirs de jais comme certains intellectuels japonais de la vague new-age! Sans parler de son menton en gavroche ou sa dentition saillante qui me rappelle certains Chinois! :fiat:

Marmouscule :chat:


C'est gentil pour le lien, mais je connais la tête de Labévue. Par contre ce sont les Chinois qui vont être contents de l'idée que tu te fais de leur physionomie. "Sans parler de son menton en gavroche ou sa dentition saillante qui me rappelle certains Chinois! :fiat: " Et c'est menton en galoche, si tu me permets :siffle:
1970 - I feel alright !
Avatar de l’utilisateur
Mr Jeanne
Gaffo Avancé
Gaffo Avancé
 
Messages: 527
Inscrit le: 08 Fév 2004 10:43
Localisation: Bourgogne, France.

Messagepar demesmaeker » 19 Fév 2006 22:18

bah quoi , ils sont tous moches les chinois non ? :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
demesmaeker
Gaffo Supérieur
Gaffo Supérieur
 
Messages: 1223
Inscrit le: 21 Mars 2004 22:23
Localisation: rrouen

Messagepar plume » 19 Fév 2006 22:20

Mr Jeanne a écrit:
Marmouscule a écrit:
Mr Jeanne a écrit:Parce que pour toi Bertrand est asiatique ? Première nouvelle ! :ressort:
Est-ce une supputation ou quelque chose de plus étayé ?


http://www.gastonlagaffe.com/sitefr/dos ... =pbertrand

:labevue: Oui, j'ai toujours eu l'impression que Bertrand a du sang jaune. Il semble avoir de longs cheveux soyeux noirs de jais comme certains intellectuels japonais de la vague new-age! Sans parler de son menton en gavroche ou sa dentition saillante qui me rappelle certains Chinois! :fiat:

Marmouscule :chat:


C'est gentil pour le lien, mais je connais la tête de Labévue. Par contre ce sont les Chinois qui vont être contents de l'idée que tu te fais de leur physionomie. "Sans parler de son menton en gavroche ou sa dentition saillante qui me rappelle certains Chinois! :fiat: " Et c'est menton en galoche, si tu me permets :siffle:


PPas d'accord!
http://www.franquin.com/gaston/personna ... gaston.php
Bertrand Labévue n'a pas un vrai menton en galoche car il est retrognathe. La mandibule est en position reculée par rapport à la machoire supérieure; ça donne effectivement l'impression qu'il a des incisives supérieures de lapin. Mais comme dit Mr Jeanne , c'est un peu juste pour le qualifier d'asiatique! :D
Image

"Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
plume
Gaffo Supérieur
Gaffo Supérieur
 
Messages: 1319
Inscrit le: 18 Nov 2005 12:47
Localisation: Paris

Messagepar plume » 19 Fév 2006 22:21

demesmaeker a écrit:bah quoi , ils sont tous moches les chinois non ? :mrgreen:

ils ne sont pas très grands mais ont parfois des yeux splendides! :oops: :mrgreen:
Image

"Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
plume
Gaffo Supérieur
Gaffo Supérieur
 
Messages: 1319
Inscrit le: 18 Nov 2005 12:47
Localisation: Paris

Messagepar demesmaeker » 19 Fév 2006 22:22

oui mais il a des lunettes quand même ! c'est un signe qui trompe po sur son origine ça ! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
demesmaeker
Gaffo Supérieur
Gaffo Supérieur
 
Messages: 1223
Inscrit le: 21 Mars 2004 22:23
Localisation: rrouen

Messagepar demesmaeker » 19 Fév 2006 22:24

plume a écrit:
demesmaeker a écrit:bah quoi , ils sont tous moches les chinois non ? :mrgreen:

ils ne sont pas très grands mais ont parfois des yeux splendides! :oops: :mrgreen:


et puis ils sont forts au ping pong :roll: :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
demesmaeker
Gaffo Supérieur
Gaffo Supérieur
 
Messages: 1223
Inscrit le: 21 Mars 2004 22:23
Localisation: rrouen

Messagepar Mr Jeanne » 19 Fév 2006 22:25

plume a écrit:Bertrand Labévue n'a pas un vrai menton en galoche car il est retrognathe. La mandibule est en position reculée par rapport à la machoire supérieure; ça donne effectivement l'impression qu'il a des incisives supérieures de lapin.

Tu as raison, j'ai suivi la réflexion de Marmouscule sans me poser de questions.
1970 - I feel alright !
Avatar de l’utilisateur
Mr Jeanne
Gaffo Avancé
Gaffo Avancé
 
Messages: 527
Inscrit le: 08 Fév 2004 10:43
Localisation: Bourgogne, France.

Messagepar Mr Jeanne » 19 Fév 2006 22:28

Totale exclue, voici une photo de la soeur de Bertrand Labévue. Cela tendrait à confirmer la thèse sur l'asiaticité (?) du personnage :
Image
Il y a comme un air de ressemblance, non ? :mrgreen:

Pourtant je reste convaincu que Bertrand n'a fondamentalement rien d'asiatique.
1970 - I feel alright !
Avatar de l’utilisateur
Mr Jeanne
Gaffo Avancé
Gaffo Avancé
 
Messages: 527
Inscrit le: 08 Fév 2004 10:43
Localisation: Bourgogne, France.

Messagepar plume » 19 Fév 2006 22:29

demesmaeker a écrit:oui mais il a des lunettes quand même ! c'est un signe qui trompe po sur son origine ça ! :mrgreen:


Bin quoi? il a des grandes lunettes de myope, ce qui lui donne un peu une tête de mouche mais ... chinois... ?
Image

"Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
plume
Gaffo Supérieur
Gaffo Supérieur
 
Messages: 1319
Inscrit le: 18 Nov 2005 12:47
Localisation: Paris

Suivant

Retour vers Gaston Lagaffe

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 58 invité(s)