Mlle jeanne etGaston.

Où l'on parle de notre anti-héros favori...

Modérateur: Modérateurs

Auriez-vous préféré une histoire sérieuse entre Mlle Jeanne et Gaston?

Oui
15
29%
Non
36
71%
 
Nombre total de votes : 51

Messagepar Tchuktchuk » 20 Déc 2005 1:02

Oui, plusieurs personnes ont cité cette secrétaire comme une source d'inspiration pour Franquin. Delporte en a parlé, Gotlib aussi, et d'autres auteurs dont je ne me souviens plus.
Avatar de l’utilisateur
Tchuktchuk
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1574
Inscrit le: 22 Mars 2004 1:37
Localisation: Paris

Messagepar Marmouscule » 28 Jan 2006 20:05

:roll: Vous remarquerez que les rapports entre Jeanne et Gaston deviennent de plus en plus sulfureux! Ils commencent timidement avec l'épisode du cheval pour terminer avec le gag des anneaux de Saturne composés de courrrier en retard!

Marmouscule :mrgreen:
C'est un retour à un passé situé dans un avenir qui n'est pas le leur.
Marmouscule
Gaffophage
Gaffophage
 
Messages: 183
Inscrit le: 28 Jan 2006 19:13
Localisation: Paris

Messagepar Améli-melo » 07 Mai 2007 18:54

non, c'est mieux comme ça, c'est ça qui fait aussi le charme de cette bd .
"Festina lente"
(hâte-toi, mais lentement) !
Avatar de l’utilisateur
Améli-melo
Gaffophile
Gaffophile
 
Messages: 411
Inscrit le: 24 Avr 2007 19:23
Localisation: Paris

Messagepar Fantafan » 07 Mai 2007 19:19

Egalement voté non, Gaston Lagaffe reste une BD humoristique et enfantin, et c'est mieux que ça reste comme ça...
Avatar de l’utilisateur
Fantafan
Gaffophage
Gaffophage
 
Messages: 178
Inscrit le: 02 Mars 2007 23:26
Localisation: France

Messagepar marcelinswitch » 08 Mai 2007 15:16

Quoi ? parce que c'est pas sérieux entre eux deux ?
Avatar de l’utilisateur
marcelinswitch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3265
Inscrit le: 28 Déc 2006 15:48
Localisation: Bretagne

Messagepar pedroiy » 09 Mai 2007 9:15

marcelinswitch a écrit:Quoi ? parce que c'est pas sérieux entre eux deux ?


Je pense que le terme "sérieux" veut dire que leur relation cesserait d'être "platonique"...
Image
Avatar de l’utilisateur
pedroiy
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2182
Inscrit le: 22 Jan 2004 23:12
Localisation: France profonde...

Messagepar marcelinswitch » 09 Mai 2007 17:22

Je sais Pedro mais c'était une tentative d'humour surpris qui apparament est resté au stade de la tentative.
Avatar de l’utilisateur
marcelinswitch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3265
Inscrit le: 28 Déc 2006 15:48
Localisation: Bretagne

Messagepar Tacot 509 » 09 Mai 2007 18:11

non, sérieusement, Gaston et Jeanne ont passé de petits moments dans certaines planches...mais réels ou dans un rêves.?.
Dernière édition par Tacot 509 le 30 Jan 2009 23:21, édité 1 fois au total.
Tacot 509
Gaffo Avancé
Gaffo Avancé
 
Messages: 726
Inscrit le: 23 Fév 2005 21:25

Messagepar pedroiy » 09 Mai 2007 19:12

marcelinswitch a écrit:Je sais Pedro mais c'était une tentative d'humour surpris qui apparament est resté au stade de la tentative.


J'avais bien compris ta remarque comme un trait d'humour ! :D

En fait c'est ma propre remarque qui n'est pas du tout drôle, et qui se voulait aussi drôle en prenant la tienne au premier degré... Mais j'ai raté mon coup ! :no:
Image
Avatar de l’utilisateur
pedroiy
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2182
Inscrit le: 22 Jan 2004 23:12
Localisation: France profonde...

Messagepar Rhavikan Tiroupi » 09 Mai 2007 20:00

Franquin ne nous dévoile qu'une partie de leur relation... Platonique et pleine de tendresse dans le quotidien diurne, mais tout aussi fougueuse que n'importe quel couple dans la vie nocturne. Bien sûr, elle reste cachée aux enfants, et pourtant ce dessin où ils font l'amour de manière très explicite existe et il est de Franquin. A partir de là, leur relation n'est forcément pas que platonique...
Détruisons par le feu nos faiblesses humaines !
Avatar de l’utilisateur
Rhavikan Tiroupi
Gaffophile
Gaffophile
 
Messages: 487
Inscrit le: 09 Mai 2007 19:05
Localisation: Quimperlé (Bretagne)

Messagepar marcelinswitch » 10 Mai 2007 19:13

pedroiy a écrit:
marcelinswitch a écrit:Je sais Pedro mais c'était une tentative d'humour surpris qui apparament est resté au stade de la tentative.


J'avais bien compris ta remarque comme un trait d'humour ! :D

En fait c'est ma propre remarque qui n'est pas du tout drôle, et qui se voulait aussi drôle en prenant la tienne au premier degré... Mais j'ai raté mon coup ! :no:

Tu sais quoi ? On va se consoler en regardant un film d'Alain Chabat (que tu adores je crois), Rrrhhh par exemple, pour apprendre ensemble ce qu'est le second (voire le 3e et 4e) degré dans l'humour.
Avatar de l’utilisateur
marcelinswitch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3265
Inscrit le: 28 Déc 2006 15:48
Localisation: Bretagne

Messagepar pedroiy » 10 Mai 2007 20:12

marcelinswitch a écrit:
pedroiy a écrit:
marcelinswitch a écrit:Je sais Pedro mais c'était une tentative d'humour surpris qui apparament est resté au stade de la tentative.


J'avais bien compris ta remarque comme un trait d'humour ! :D

En fait c'est ma propre remarque qui n'est pas du tout drôle, et qui se voulait aussi drôle en prenant la tienne au premier degré... Mais j'ai raté mon coup ! :no:

Tu sais quoi ? On va se consoler en regardant un film d'Alain Chabat (que tu adores je crois), Rrrhhh par exemple, pour apprendre ensemble ce qu'est le second (voire le 3e et 4e) degré dans l'humour.


Très bon choix, Alain Chabat ! :ok:
Image
Avatar de l’utilisateur
pedroiy
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2182
Inscrit le: 22 Jan 2004 23:12
Localisation: France profonde...

Messagepar Aragatz » 12 Mai 2007 16:27

Je pense qu'ils ont été à 2 doigts de céder l'un à l'autre si un événement ne contrariait pas au dernier moment (sur la Lune de Saturne lorsque la fusée de Prunelle alunit et que celui-ci les interpelle, ou sur l'île déserte lorsque Mesmaecker vient signer un contrat dans leur "nid d'amour marsupilamiesque"! A noter que chaque circonstance était un rêve de Gaston...).
Mais lors du gag du "lit-voiture", lorsqu'il croise Jeanne et qu'il propose de la raccompagner, elle est visiblement admirative, mais aussi hésitante "Je ne sais pas si je dois accepter Monsieur Gaston), faut dire qu'un "lit-voiture" en pleine rue c'est inhabituel et même très bizarre...
Je suis Gaston au féminin, mais j'adore Jean-Loup Chrétien le + beau spationaute du monde !
Avatar de l’utilisateur
Aragatz
Gaffocourrier
Gaffocourrier
 
Messages: 41
Inscrit le: 11 Oct 2006 18:27
Localisation: Vendée

Messagepar Fantasia » 30 Jan 2009 20:24

Non pour moi également : le gag de Saturne me semble déjà presque déplacé dans la relation que l'on s'imagine entre eux; je me souviens aussi de celui pu le cactus de tante Hortense arrache la robe de mamzelle jeanne(il me semble bien que c'est un sourir qu'on peut lire sur le visage de Gaston!?)
Pour moi leur amour est toujours resté au stade de l'esquisse; il me semble évident qu'il n'auraient pas pu mieux se trouver, mais leur intimité est d'une autre sorte. Un peu de rêve, que diable !
Lagaffe!! roOOGNTUDJUûûû
Avatar de l’utilisateur
Fantasia
Gaffodébutant
Gaffodébutant
 
Messages: 19
Inscrit le: 02 Sep 2008 19:15
Localisation: Champignac-en-Cambrousse

Précédent

Retour vers Gaston Lagaffe

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 59 invité(s)

cron