Mlle jeanne etGaston.

Où l'on parle de notre anti-héros favori...

Modérateur: Modérateurs

Auriez-vous préféré une histoire sérieuse entre Mlle Jeanne et Gaston?

Oui
15
29%
Non
36
71%
 
Nombre total de votes : 51

Mlle jeanne etGaston.

Messagepar Galaffe » 18 Mai 2005 15:28

Vous connaissez tous l'histoire entre Gaston et Mlle Jeanne. Il yen a peut-être parmis vous qui aurait éspérés une histoire plus sérieuses. non?


Il y en a peut-être parmi vous qui auraient espéré une histoire plus sérieuse. non?
J'y peut rien, c'est mon coté punk!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Galaffe
Gaffodécouvreur
Gaffodécouvreur
 
Messages: 55
Inscrit le: 15 Mai 2005 9:46
Localisation: BD's country

Messagepar demesmaeker » 18 Mai 2005 16:58

ai voté non.

ca enlèverait le coté "enfantin" de gaston.
Image
Avatar de l’utilisateur
demesmaeker
Gaffo Supérieur
Gaffo Supérieur
 
Messages: 1223
Inscrit le: 21 Mars 2004 22:23
Localisation: rrouen

Messagepar Zorglub » 18 Mai 2005 18:21

Pareil. C'est chez Dupuis, pas Harlequin. Je n'aime d'ailleurs pas beaucoup les dessins isolés où Franquin représente explicitement leur idylle. Ça doit rester léger, à peine esquissé.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zorglub
Gaffophile
Gaffophile
 
Messages: 329
Inscrit le: 05 Nov 2004 19:24
Localisation: La Belgique est un plaisir et doit le rester

Messagepar freak-boy » 18 Mai 2005 18:35

bien sur que ca lui enleverais son coté enfantin!!!
le sacrilege... :?
La vie met longtemps à devenir courte
Avatar de l’utilisateur
freak-boy
Gaffomentiel
Gaffomentiel
 
Messages: 225
Inscrit le: 20 Jan 2005 11:35
Localisation: Grenoble, isere

Messagepar Little Zeus » 18 Mai 2005 19:15

Tout à fait d'accord avec ce qui a été dit au-dessus. Il faut que cette histoire ne soit que suggérée.
"... Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile... "
Avatar de l’utilisateur
Little Zeus
Gaffo Avancé
Gaffo Avancé
 
Messages: 877
Inscrit le: 26 Jan 2004 20:19
Localisation: Sudiste

Messagepar Hihihihaâr » 22 Mai 2005 22:18

...Voir la partie "Hymne à la tendresse" de l'exposition Franquin.

Mais Franquin admettait que la relation des deux jeunes gens évoluait beaucoup sur les croquis de ses fonds de tiroirs...

Il suffit d'ailleurs de voir les dessins de leur mariage dans les crayonnés du tirage de luxe du n°19
Image
Avatar de l’utilisateur
Hihihihaâr
Gaffo Avancé
Gaffo Avancé
 
Messages: 823
Inscrit le: 23 Mai 2004 20:44
Localisation: Le bureau des gaffes

Messagepar CAPITAL13 » 27 Mai 2005 18:49

OUI !!

Je l'aurai bien vu avec un enfant en train de se galérer dans les couches culottes :mrgreen:
MIAOU !!
Avatar de l’utilisateur
CAPITAL13
Gaffoaccro
Gaffoaccro
 
Messages: 210
Inscrit le: 26 Mai 2004 17:43
Localisation: Cote d'Opale

Messagepar Ch'dub » 02 Juil 2005 16:03

J'ai répondu non mais après tout vu qu'on a calculé son âge et qu'on vu qu'il était pas si vieux on peut s'imaginer son marriage avec melle Jeanne au delà de l'epoque des aventure dans un temps hors de la bd...
C'est cela oui !
Avatar de l’utilisateur
Ch'dub
Gaffobranché
Gaffobranché
 
Messages: 114
Inscrit le: 27 Juin 2005 16:03
Localisation: Picardie

Messagepar Kissifrott » 02 Juil 2005 18:24

Franquin a tjs voulu que ce soit juste suggéré...
Ceci dit j'ai déjà vu je ne sais où un dessin "en silhouettes" de Gaston et Jeanne en train de, euh, consommer la relation on va dire...
Ca faisait bizaaare. Personnellement, je trouve que ce qui fait la joie de la BD c'est que Gaston a quelque part 10 ans. Du coup là ç'en était presque choquant. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Kissifrott
Gaffodébutant
Gaffodébutant
 
Messages: 16
Inscrit le: 02 Juil 2005 18:15

Messagepar Capitaine Beaucoudeau » 23 Août 2005 12:01

J'ai également voté non cela enleverait toute la magie qui se produit lorsque ces deux personnages sont ensemble avec leur côté à la fois naïf et attendrissant. Et puis Mlle Jeanne aurait-elle toujours la même étincelle à la fois dans son regard envers Gaston et ses paroles lorsqu'elle est parle de notre héros si une relation s'installait?!
Un de mes rêves: visiter le Québec
Avatar de l’utilisateur
Capitaine Beaucoudeau
Gaffodébordé
Gaffodébordé
 
Messages: 96
Inscrit le: 24 Juil 2005 15:13
Localisation: Un petit village à 40 kms de Montpellier.

Messagepar XIIXIIX » 18 Déc 2005 17:56

Kissifrott a écrit:Franquin a tjs voulu que ce soit juste suggéré...
Ceci dit j'ai déjà vu je ne sais où un dessin "en silhouettes" de Gaston et Jeanne en train de, euh, consommer la relation on va dire...
Ca faisait bizaaare. Personnellement, je trouve que ce qui fait la joie de la BD c'est que Gaston a quelque part 10 ans. Du coup là ç'en était presque choquant. :roll:


Tu parles de celle-ci ?

Image

J'ai répondu non. De toute manière, ce que mademoiselle jeanne et gaston hors case ne regardent (cf http://lagaffemegate.free.fr/identite/amours2.htm ) qu'eux :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: .

D'ailleurs, j'aurai souhaité une dernière planche de Gaston lagaffe où Franquin qui annonce explicitement la fin de la série en bonne et due forme.

* Mode Imagination on *

Exemple : le mariage de mademoiselle jeanne et gaston avec comme invités tous ceux qui ont émaillé la bd (y compris les ennemis longtarin et mesmaeker). Et une ultime gaffe du marié histoire de respecter la bd :ok:

* Mode Imagination off *

J'ai vu dans un reportage télé que franquin s'est inspiré d'une vraie secrétaire à spirou pour créer le personnage de "moiselle jeanne" (avec une photo en noir et blanc de la dite "vraie mselle jeanne"). Info ou intox ?
Dernière édition par XIIXIIX le 18 Déc 2005 20:27, édité 1 fois au total.
Baston Lagaffe !
Avatar de l’utilisateur
XIIXIIX
Gaffodébutant
Gaffodébutant
 
Messages: 18
Inscrit le: 18 Déc 2005 17:00
Localisation: Metz

Moiselle Jeanne

Messagepar plume » 18 Déc 2005 18:48

j'ai répondu non parce que c'est plus sympa que leur relation reste platonique. Leur relation est naïve sous la plume de Franquin. Elle rêve au Prince Charmant et c'est très bien comme ça!
Image

"Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
plume
Gaffo Supérieur
Gaffo Supérieur
 
Messages: 1319
Inscrit le: 18 Nov 2005 12:47
Localisation: Paris

Messagepar Aline » 19 Déc 2005 9:52

XIIXIIX a écrit:J'ai vu dans un reportage télé que franquin s'est inspiré d'une vraie secrétaire à spirou pour créer le personnage de "moiselle jeanne" (avec une photo en noir et blanc de la dite "vraie mselle jeanne"). Info ou intox ?


C'est aussi dit dans le reportage qui tournait lors de l'expo Franquin à la Villette jusque fin août.
Je n'agresse pas, je réplique.
Avatar de l’utilisateur
Aline
Gaffomaniaque
Gaffomaniaque
 
Messages: 142
Inscrit le: 23 Mars 2004 11:06
Localisation: Région stéphanoise

Mlle Jeanne

Messagepar plume » 19 Déc 2005 10:35

"J'ai vu dans un reportage télé que franquin s'est inspiré d'une vraie secrétaire à spirou pour créer le personnage de "moiselle jeanne" (avec une photo en noir et blanc de la dite "vraie mselle jeanne"). Info ou intox ?[/quote]"

Je pense qu'il 'agissait d'un journaliste d'Ici-Paris ou de France-Dimanche!
ce genre d'info non fondée s'apparente au voyeurisme.
Et comme Franquin "est de l'autre côté du chemin" (Louis Pauwel), il ne peut plus défendre ses idées, ses personnages... Gaston est un grand gamin... pourquoi chercher plus loin?
Image

"Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
plume
Gaffo Supérieur
Gaffo Supérieur
 
Messages: 1319
Inscrit le: 18 Nov 2005 12:47
Localisation: Paris

erreur de citation

Messagepar plume » 19 Déc 2005 10:38

Kissifrott a écrit:Franquin a tjs voulu que ce soit juste suggéré...
Ceci dit j'ai déjà vu je ne sais où un dessin "en silhouettes" de Gaston et Jeanne en train de, euh, consommer la relation on va dire...
Ca faisait bizaaare. Personnellement, je trouve que ce qui fait la joie de la BD c'est que Gaston a quelque part 10 ans. Du coup là ç'en était presque choquant. :roll:


erreur de citation: c'est à celle ci que je répondais précédemment.
Image

"Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
plume
Gaffo Supérieur
Gaffo Supérieur
 
Messages: 1319
Inscrit le: 18 Nov 2005 12:47
Localisation: Paris

Suivant

Retour vers Gaston Lagaffe

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 47 invité(s)