Analyse de Gaston sur le site l'Express

Où l'on parle de notre anti-héros favori...

Modérateur: Modérateurs

Analyse de Gaston sur le site l'Express

Messagepar Hihihihaâr » 18 Oct 2004 11:11

Voici un article très originalement intitulé "m'enfin" à propos de la flemme légendaire du Gaffeur sachant gaffer.
Hihihihaâr
Gaffo Avancé
Gaffo Avancé

Messagepar XIIXIIX » 25 Déc 2005 10:55

Et personne n'a répondu ???

Je répare derechef cette injustice !

L'auteur de l'artcile a raison d'expliquer le travail de résistance de gaston face... au boulot justement ! Et aussi de dire qu'aujourd'hui, un tel exemple ne serait plus possible (par contre que vient faire moiselle jeanne dans l'histoire :blase: ).
Baston Lagaffe !
XIIXIIX
Gaffodébutant
Gaffodébutant

Messagepar Che Guevara » 31 Déc 2005 14:18

C'est une bonne critique sur Gaston, mais bon, pour les chèvres à la fin, je n'y crois pas trop!
;)

Gaston élèverait plutôt une nichée de chatons! :D
Salut a tous les allumés et fans de Spirou et Gaston, de Franquin et Fournier!
Che Guevara
Gaffomentiel
Gaffomentiel

Messagepar plume » 31 Déc 2005 19:07

Che Guevara a écrit:C'est une bonne critique sur Gaston, mais bon, pour les chèvres à la fin, je n'y crois pas trop!
;)

Gaston élèverait plutôt une nichée de chatons! :D

Là je ne suis pas d'accord avec toi. Si un employé doit être rentable, il est hors de question qu'il fasse semblant de travailler!

il faut qu'il se donne l'air sérieux et enfile un complet cravatte? ce n'est pas du tout réaliste. Pour être productifs et rapides, beaucoup, comme moi , travaillent en jean, en tee-shirt et en baskets.
Je crois plutôt que Franquin raconte une vie active utopique, où chacun pourrait développer sa personnalité malgré les containtes.
Image

"Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
Oscar Wilde
plume
Gaffo Supérieur
Gaffo Supérieur

Messagepar Hihihihaâr » 31 Déc 2005 19:43

plume a écrit:il faut qu'il se donne l'air sérieux et enfile un complet cravatte? ce n'est pas du tout réaliste. Pour être productifs et rapides, beaucoup, comme moi , travaillent en jean, en tee-shirt et en baskets.

Tu as de la chance.
Dans beaucoup de boîtes, par exemple assurance ou banque, l'image est très importante, même sans contacts fréquents avec le public.
Parfois, la cravate est un passage obligé, quelque soient ses goûts vestimentaires et ses convictions personnelles.
Image
Hihihihaâr
Gaffo Avancé
Gaffo Avancé

gaston

Messagepar plume » 31 Déc 2005 19:55

c'est vrai dans certaines branches où l'image de l'employé doit sécuriser le client.
Moi je travaille au milieu de chercheurs. Ma tenue vestimentaire n'a pas beaucoup d'importance. Dans le cas de Gaston, non plus. La rédaction n'est pas en contact avec le public... bien que les espadrilles... il faut oser!
Image

"Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
Oscar Wilde
plume
Gaffo Supérieur
Gaffo Supérieur

Retour vers Gaston Lagaffe