le dessin animé de spirou

Où l'on parle de nos deux compères et de leurs péripéties...

Modérateur: Modérateurs

Messagepar pedroiy » 17 Mai 2005 21:22

Je n'ai vu qu'un seul épisode de ce DA... Il s'agissait de Virus et je crois me souvenir que cela m'avait bien plu... J'aimerais bien le revoir !!! Je trouve d'ailleurs que le style Tome & Janry se prête bien au dessin animé...

Existe-t-il un dessin animé du Petit Spirou ? Il y a bien eu Cédric ou Jojo !!!
Avatar de l’utilisateur
pedroiy
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2182
Inscrit le: 22 Jan 2004 23:12
Localisation: France profonde...

Messagepar philippe » 17 Mai 2005 21:26

a ma connaissant il n a pas de dessin animé du petit spirou. peut-etre que dupuis a un projet sur se sujet?
Avatar de l’utilisateur
philippe
Gaffo Avancé
Gaffo Avancé
 
Messages: 521
Inscrit le: 06 Fév 2005 23:04
Localisation: quelque part au Québec

Messagepar Esteban » 17 Mai 2005 21:30

Sur le Petit Spirou, je ne crois pas.

Sur la série Spirou et Fantasio version DA, c'est une série basée sur l'oeuvre de Tome&Janry (c'est précisé au générique). Elle est qualitativement assez mauvaise (comme d'ailleurs la plupart des adaptations de BD en DA) et très simpliste...

Les seules bonnes adaptations de DA à la télé pour moi, c'était bizarrement l'oeuvre d'une société plutôt habituée à faire du DA "à la chaîne" et pauvre graphiquement : Hanna Barbera avec Les Schtroumpfs (produit par la RTBF et Antenne 2 puis La Cinq) et Lucky Luke version années 80-90 (produit avec Dargaud et FR3 puis Gaumont plus tard). Par contre, le nouveau Lucky Luke, non merci vraiment pas !!!

Les fans du Marsupilami savent de quoi je parle quand on voit la première série qui a été produit par Disney...
Avatar de l’utilisateur
Esteban
Gaffomaniaque
Gaffomaniaque
 
Messages: 148
Inscrit le: 06 Mai 2005 13:41
Localisation: Yvelines, France

Messagepar Zorglub » 17 Mai 2005 21:37

Oui, c'était vraiment très médiocre. Il m'en reste une seule cassette commerciale avec Virus et une histoire originale. Je crois que la RTBF les rediffuse régulièrement. Enfin, c'est sans intérêt.

Les Schtroumpfs, ça reste effectivement l'adaptation la plus mémorable, et qui a propulsé les lutins bleus sur la scène internationale. Ça en fait les personnages de BD européens les plus connus au monde à mon avis, mais par le dessin animé plutôt que par la BD. Il faut dire que, contrairement à Spirou, c'était des professionnels du dessin animé qui s'en sont chargé.

Pas de petit Spirou mais j'ai vu dernièrement un dessin animé de Kid Paddle que je trouvais déjà plus réussi. Peut-être plus facile à adapter aussi. On sent la volonté de contrer Titeuf.

Edition : n'oublions pas les dessins animés de Quick et Flupke qui ont marqué ma jeunesse. J'aimerais bien en revoir.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zorglub
Gaffophile
Gaffophile
 
Messages: 329
Inscrit le: 05 Nov 2004 19:24
Localisation: La Belgique est un plaisir et doit le rester

Messagepar Gil Jourdan » 23 Août 2005 12:43

Les adapatations de Spirou en dessin animé j'en rêvai quand j'étais petit. Quand j'ai vu le resultat j'ai été degouté. Les dessins sont moches, les scenarios trop eloignés des bd originales. Je prefere largement les adapations animés de Tintin, Lucky luke (celles des années 80) ou Asterix
Avatar de l’utilisateur
Gil Jourdan
Gaffomentiel
Gaffomentiel
 
Messages: 240
Inscrit le: 23 Août 2005 11:26
Localisation: Lyon

Messagepar gastonlebret » 23 Août 2005 13:08

Pour ma part je trouve le dessin animé pas mal , malgré les dessins qui sont médiocres . C'est ce dessin animé qui m'a fait découvrir spirou et fantasio :turbotraction:
Avatar de l’utilisateur
gastonlebret
Gaffophile
Gaffophile
 
Messages: 320
Inscrit le: 15 Août 2005 17:15
Localisation: st cyr-sur-mer

Messagepar Gil Jourdan » 23 Août 2005 14:49

Le dessin animé sort en dvd en septembre :

http://www.dvdfr.com/dvd/dvd.php?id=20189
Avatar de l’utilisateur
Gil Jourdan
Gaffomentiel
Gaffomentiel
 
Messages: 240
Inscrit le: 23 Août 2005 11:26
Localisation: Lyon

Messagepar Pacôme » 23 Août 2005 15:06

La série actuelle est une horreur question dessins et surtout colorisation

J'aimerai bien qu'ils nous fassent une série de dessins animés de qualités (genre dernière version de Tintin) avec les épisodes de Spirou réalisés par Franquin.

Mais avec les droits du Marsu qui n'appartiennent plus à Dupuis cela me semble difficile
Avatar de l’utilisateur
Pacôme
Gaffo Confirmé
Gaffo Confirmé
 
Messages: 1984
Inscrit le: 17 Avr 2004 7:19
Localisation: Grand-Duché de Luxembourg

Messagepar Zorglub » 23 Août 2005 15:34

D'après le Spirou 3500 (je crois) une nouvelle série animée Spirou serait en chantier.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zorglub
Gaffophile
Gaffophile
 
Messages: 329
Inscrit le: 05 Nov 2004 19:24
Localisation: La Belgique est un plaisir et doit le rester

Messagepar Gaston82 » 23 Août 2005 20:40

Dommage que Spirou n'ait pas été adapté en longs métrages comme l'ont été Astérix et Lucky Luke dans les 60's / 70's
Je crois que la saga des Zorglub aurait eu un bon potentiel
Boah... Pfouh !
Avatar de l’utilisateur
Gaston82
Gaffodécouvreur
Gaffodécouvreur
 
Messages: 71
Inscrit le: 22 Mars 2005 12:59

Messagepar Hihihihaâr » 23 Août 2005 20:58

Gaston82 a écrit:Dommage que Spirou n'ait pas été adapté en longs métrages comme l'ont été Astérix et Lucky Luke dans les 60's / 70's
Je crois que la saga des Zorglub aurait eu un bon potentiel

Oh oui dans l'esprit 70's, ce serait délicieusement kitsch aujourd'hui, surtout que j'imagine bien ça avec des chansons.
Image
Avatar de l’utilisateur
Hihihihaâr
Gaffo Avancé
Gaffo Avancé
 
Messages: 823
Inscrit le: 23 Mai 2004 20:44
Localisation: Le bureau des gaffes

Messagepar LeMystereDuMarsupilami » 27 Août 2005 9:18

Si vous avez des infos sur cette nouvelle serie animee spirou, donnez-lesnous! :ok:
Avatar de l’utilisateur
LeMystereDuMarsupilami
Gaffodécouvreur
Gaffodécouvreur
 
Messages: 64
Inscrit le: 02 Mars 2005 18:14

Messagepar Capitaine Beaucoudeau » 03 Sep 2005 6:04

A l'époque du dessin animé j'été un peu plus jeune et je ne faisiait pas trop attention aux graphismes et je me souviens que j'aimais aasez ce DA, sinon pour en revenir à la nouvelle versions de ce DA ce serait pour quand?
Un de mes rêves: visiter le Québec
Avatar de l’utilisateur
Capitaine Beaucoudeau
Gaffodébordé
Gaffodébordé
 
Messages: 96
Inscrit le: 24 Juil 2005 15:13
Localisation: Un petit village à 40 kms de Montpellier.

Messagepar LeMystereDuMarsupilami » 09 Oct 2005 17:48

Des nouvelles de ce nouveau dessin animé??? :D
Avatar de l’utilisateur
LeMystereDuMarsupilami
Gaffodécouvreur
Gaffodécouvreur
 
Messages: 64
Inscrit le: 02 Mars 2005 18:14

Messagepar dedejump » 04 Nov 2005 19:54

Bof! J'avoues que je n'ai jamais vraiment accroché au dessin qanimé de Spirou et Fantasio. J'ai regardé un moment car je trouvait ça sympas quand même de faire un dessin animé dessus (comparé à de nombreux dessins animés trop mochse et trop cucul). Mais, je trouve la bande dessinée plus riche et plus intéressante.
Avatar de l’utilisateur
dedejump
Gaffodébutant
Gaffodébutant
 
Messages: 15
Inscrit le: 28 Oct 2005 15:44

PrécédentSuivant

Retour vers Spirou et Fantasio

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 68 invité(s)