Marsu

Où l'on parle de nos deux compères et de leurs péripéties...

Modérateur: Modérateurs

Marsu

Messagepar LeMystereDuMarsupilami » 03 Mars 2005 18:17

Je ne sais pas si comme moi certain se sont poser la question mais j'aimerai quand meme savoir pourquoi le marsupilami disparait il subitement dans "Le faiseur d'or"!!!???

P.S:Je suis nouveau et j'adore les BDS de Spirou car depuis 2 ans je les collectionne...
Vous Vous en foutez peut etre mais il m en manque 13 ou 17 si on comte les HS.En tout cas je suis content d'avoir trouver ce forum ou je peux partager ma passion, alors bonjour a tous!!!!!!!!!! :tchin:
Avatar de l’utilisateur
LeMystereDuMarsupilami
Gaffodécouvreur
Gaffodécouvreur
 
Messages: 64
Inscrit le: 02 Mars 2005 18:14

Messagepar Zorglub » 03 Mars 2005 22:20

Franquin a décidé de se défaire du personnage de Spirou (qui ne lui a jamais appartenu, il est la propriété de l'éditeur) après Panade à Champignac mais il a tenu à conserver le Marsupilami, qui est sa création. Il était donc impossible pour Fournier, qui a repris la paternité de Spirou, de reprendre également le personnage du Marsupilami.

Par amitié, Franquin a accepté de le dessiner lui-même dans ce premier récit de Fournier, mais on comprendra aisément qu'il n'ait pu continuer à rendre ce service dans les albums ultérieurs.

Ça, c'est pour les coulisses. Pour ce qui est du petit monde de Spirou et Fantasio, rien n'explique la disparition soudaine du Marsupilami. On peut supposer qu'il est rentré en Palombie...

Bienvenue sur ce forum !
Image
Avatar de l’utilisateur
Zorglub
Gaffophile
Gaffophile
 
Messages: 329
Inscrit le: 05 Nov 2004 19:24
Localisation: La Belgique est un plaisir et doit le rester

Messagepar LeMystereDuMarsupilami » 04 Mars 2005 17:06

Merci pour ta reponse ca eclairci pas mal de choses!!! ;)
Avatar de l’utilisateur
LeMystereDuMarsupilami
Gaffodécouvreur
Gaffodécouvreur
 
Messages: 64
Inscrit le: 02 Mars 2005 18:14


Retour vers Spirou et Fantasio

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invité(s)