"Spirou au Radio Circus"... quid ?

Où l'on parle de nos deux compères et de leurs péripéties...

Modérateur: Modérateurs

"Spirou au Radio Circus"... quid ?

Messagepar Gaffophone » 21 Nov 2004 12:08

Bonjour à tous,

En lisant "Les trésors de Spirou et le cirque" dont j'ai fait l'acquisition hier, je tombe sur une page qui parle de cette histoire qu'est "Spirou au Radio Circus". Elle aurait été dessinée pour un supplément du journal Spirou et j'en avais effectivement vaguement entendu parler auparavant.

J'ai donc fouillé un peu partout dans ma bibliothèque pour voir si elle avait été reprise ailleurs que dans "Les trésors de SPIROU 1938-1968" (heureusement je l'ai trouvé et je le récupère la semaine prochaine ! :mrgreen: ) mais je ne l'ai trouvé nulle part. Ni dans les Rombaldi, ni dans les HS Spirou, etc...
Est-ce que je l'aurais loupée ou bien est-elle réellement inédite ?
Avatar de l’utilisateur
Gaffophone
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1309
Inscrit le: 03 Jan 2004 10:18
Localisation: Dijon

Messagepar pascal » 23 Nov 2004 14:56

Il s'agit d'un supplément gratuit paru en 1953 de 8 pages dont 3 de "spirou au radio circus".
Il t'en manque donc 2 !
Pascal
Tous les recueils, tous les fascicules du journal de SPIROU en flash!:
http://members.lycos.co.uk/notfound404/jd-spirou/
Avatar de l’utilisateur
pascal
Gaffomaniaque
Gaffomaniaque
 
Messages: 141
Inscrit le: 26 Jan 2004 21:59

Messagepar pedroiy » 23 Nov 2004 19:59

Effectivement ces trois planches sont inédites en album... Et figurent bien dans les Trésors de Spirou 38-68... Les 3 pages en question sont reproduites à la page 129... Et c'est la seule édition à ma connaissance.
Image
Avatar de l’utilisateur
pedroiy
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2182
Inscrit le: 22 Jan 2004 23:12
Localisation: France profonde...

Messagepar Gaffophone » 24 Nov 2004 12:28

Je viens de voir les planches dans "Les trésors de Spirou 1938-1968" et je suis déçu car elles sont toutes petites et en n&b.

Par contre en continuant la lecture de "Spirou et le cirque", quelle ne fût pas ma surprise en les découvrant en pleine page et en couleur !

Je suis content ! :D
Avatar de l’utilisateur
Gaffophone
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1309
Inscrit le: 03 Jan 2004 10:18
Localisation: Dijon


Retour vers Spirou et Fantasio

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 59 invité(s)