La mauvaise tête

Où l'on parle de nos deux compères et de leurs péripéties...

Modérateur: Modérateurs

Messagepar kano761 » 04 Juin 2007 8:29

Mouai, je vois pas trop l'interet. u_u
Que me veut il, ce vilain singe ?
kano761
Gaffodébordé
Gaffodébordé
 
Messages: 86
Inscrit le: 01 Mars 2007 22:03

Messagepar Améli-melo » 05 Juin 2007 19:50

kano761 a écrit:Mouai, je vois pas trop l'interet. u_u


D'accord...On va pas le chercher pour toi ! :dors:
"Festina lente"
(hâte-toi, mais lentement) !
Avatar de l’utilisateur
Améli-melo
Gaffophile
Gaffophile
 
Messages: 411
Inscrit le: 24 Avr 2007 19:23
Localisation: Paris

Messagepar LaurentV » 04 Juil 2007 21:18

Lire au fur et à mesure de leur parution les tomes de l'intégrale Spirou - Franquin donne l'occasion de lire les différents albums dans leur ordre de réalisation et dans un temps rapproché, chose que, pour ma part, je n'avais jamais vraiment fait, lisant les albums un peu au hasard.
Et en lisant ainsi à la suite La corne de rhinocéros et La mauvaise tête, je me suis fait la remarque suivante :
Les deux albums commencent de la même façon : Fantasio a des difficultés avec la rédaction du Moustique et cherche à faire un reportage original.
Dans La corne de rhinocéros, il a l'idée de simuler un cambriolage aux Galeries du Bon Bazar et entraîne Spirou dans ce qui sera le début d'une course-poursuite. Le reportage sur le cambriolage au grand magasin ne sera donc finalement jamais publié.
Lorsque, dans La mauvaise tête, Fantasio est soupçonnée d'avoir commis des vols, le précédent du grand magasin ne pourrait-il inciter Spirou à penser que Fantasio a repris son idée de faux-cambriolage pour parvenir à écrire le reportage qu'il avait alors en tête ? Spirou serait ainsi d'autant plus enclin à penser que Fantasio est vraiment coupable des faits qui lui sont reprochés.
Non, Fantasio n'est pas chauve !

Toute l'actualité de Blake, Jacobs et Mortimer.
Avatar de l’utilisateur
LaurentV
Gaffobranché
Gaffobranché
 
Messages: 112
Inscrit le: 27 Mars 2006 9:53

Précédent

Retour vers Spirou et Fantasio

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 66 invité(s)