Les Aventures de Fantasio

Où l'on parle de nos deux compères et de leurs péripéties...

Modérateur: Modérateurs

Les Aventures de Fantasio

Messagepar Daji15 » 16 Sep 2004 2:19

Bonjour! :D
Je suis nouvelle: je me suis enfin décidée à poster après plusieurs jours de visites (je crois etre aussi une des plus jeunes du forum.. :siffle: Bon, ce n'est pas vraiment ça l'important!)
Je voulais simplement commenter avec vous qq chose: l'autre nuit j'avais rêvé que j'étais dans une librairie et que j'achetais des BD de Fantasio. Eh bien oui! Pas 'Spirou et Fantasio' mais simplement Fantasio! Alors, je me suis demandée comment ça serait une BD avec Fantasio comme personnage principal: "Les aventures de Fantasio" :mrgreen: (Fantasio Magaziiine).
Ca serait trop bizarre, non? :mdr: Qu'en pensez-vous?
Quelques Quotes:
"Pour sauver Spirou, je remonterai ces maudites caisses une à une de mes propres mains, monsieur Cortizone!" -Fantasio
"Pourquoi les gens drôles sont-ils ceux qui font les pires déprimés?" -Spirou
Avatar de l’utilisateur
Daji15
Gaffodormeur
Gaffodormeur
 
Messages: 6
Inscrit le: 15 Sep 2004 21:40
Localisation: Saint Domingue, République Dominicaine

Messagepar Gaffophone » 16 Sep 2004 7:59

Je ne vois pas vraiment Fantasio dans ses propres "aventures", il accompagne celles de Spirou mais n'est pas l'élément porteur. Je le verrais donc plus dans des gags bien que là aussi on a déjà été habitués à le voir avec quelqu'un d'autre.... Gaston !

Bref, il me parait difficile de l'imaginer en personnage principal.

Sinon soit la bienvenue sur ce forum ;)
Avatar de l’utilisateur
Gaffophone
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1309
Inscrit le: 03 Jan 2004 10:18
Localisation: Dijon

Messagepar Invité » 16 Sep 2004 10:54

:tchin: Bienvenue à toi!

Pour répondre à ta question,je doute que Fantasio aie le potentiel pour devenir complétement autonome.Aussi riche soit-elle,sa personnalité fut créée pour jouer un rôle de faire-valoir mettant en valeur le personnage principal des séries concernées (Spirou et Gaston).
On retrouve ce même principe dans bon nombre de série où l'acteur central possède un caractère un peu "lisse",sans personnalité bien affirmée,voir sans défauts.Haddock joue le même rôle vis-à-vis de Tintin que Fantasio vis-à-vis de Spitou.
Invité
 

Messagepar demesmaeker » 16 Sep 2004 14:29

s'lut :tchin:

moa je verrai bien "les enquêtes de fantasio" avec gaston comme accolyte !
Image
Avatar de l’utilisateur
demesmaeker
Gaffo Supérieur
Gaffo Supérieur
 
Messages: 1223
Inscrit le: 21 Mars 2004 22:23
Localisation: rrouen

Messagepar Pacôme » 16 Sep 2004 17:40

Moi j'aimais bien le Fantasio gaffeur de Jijé
Avatar de l’utilisateur
Pacôme
Gaffo Confirmé
Gaffo Confirmé
 
Messages: 1984
Inscrit le: 17 Avr 2004 7:19
Localisation: Grand-Duché de Luxembourg

Messagepar Daji15 » 16 Sep 2004 20:12

Merci à tous pour m'avoir répondu et m'avoir bienvenue! :D
Je voulais ajouter que ce n'est pas du tout idiot ce que tu dis, Vincent: c'est trop vrai, dérrière le personnage principal casi-parfait, se trouve toujours un personnage avec un fort charactère (voir grincheux), gaffeur et comique, et qui, en fait, pimente l´histoire! :mrgreen:
Quelques Quotes:
"Pour sauver Spirou, je remonterai ces maudites caisses une à une de mes propres mains, monsieur Cortizone!" -Fantasio
"Pourquoi les gens drôles sont-ils ceux qui font les pires déprimés?" -Spirou
Avatar de l’utilisateur
Daji15
Gaffodormeur
Gaffodormeur
 
Messages: 6
Inscrit le: 15 Sep 2004 21:40
Localisation: Saint Domingue, République Dominicaine

Messagepar Rogntudju » 04 Oct 2005 19:11

Bienvenue bienvenue........


Je pense que Fantasio aurait pus être un heros à part entiere. Malhereusement je crois que c'est trop tard. Les aventures de Spirou et Fantasio ont perdu leur âme, la serie Gaston n'existe plus...

Tout ça pour dire que le monde de Franquin est malhereusement mal en point en ce moment. Donc non, je ne crois pas en les aventures de Fantasio.
rrrrrrrrrrzzzzzzzzz
Rogntudju Lagaffe, et le courrier en retard ?! En plus de Mesmaeker arive à l'inproviste... Rogntudju...
Avatar de l’utilisateur
Rogntudju
Gaffocourrier
Gaffocourrier
 
Messages: 30
Inscrit le: 02 Oct 2005 20:19
Localisation: Redaction Spirou BAOUM !!!!....enfin ce qu'il en reste.

Messagepar Mr Jeanne » 04 Oct 2005 20:36

Tu as l'art de faire remonter les anciens sujets toi...
Mais pour revenir au sujet, je ne serais pas contre les aventures de Fantasio. Je dis ça a priori, comme ça, sans réfléchir, sans me poser la question de la viabilité. C'est un personnage que j'affectionne, mais qui, c'est vrai, trouve sa justification auprès d'un personnage principal comme Spirou ou Gaston.
Et d'un autre côté, je suis sûr qu'il aurait les épaules assez larges pour tenir sur une histoire, seul. Mais ce serait à bosser sacrément pour rendre la chose non bancale.
1970 - I feel alright !
Avatar de l’utilisateur
Mr Jeanne
Gaffo Avancé
Gaffo Avancé
 
Messages: 527
Inscrit le: 08 Fév 2004 10:43
Localisation: Bourgogne, France.

Messagepar Morti » 06 Oct 2005 8:42

Je crois que ça n'aurait pas de sens de faire les aventures de Fantasio tout comme faire une série Spirou uniquement d'ailleurs.

Ces 2 personnages ne sont là que pour initier la série, comme support des histoires mais si on les supprime, ça ne pose pas de problèmes non plus.
Par exemple dans Z comme Zorglub, il y a de longs passages où aucun des deux n'intervient, où on voit plus Zorglub et Champignac...et bien ça ne se remarque pas, l'histoire tient sans ça.
D'autre part, il faut bien avouer que Spirou et Fantasio, pris individuellement, ne sont pas amusants ni charismatiques. Il faut chercher du côté des seconds rôles (le comte, Zorglub, Zantafio, le maire, le marsu,...) pour trouver ces personnages hauts en couleurs.
Une histoire avec UNIQUEMENT Spirou et Fantasio me paraîtrait bien insipide...
Et comme on l'a dit, c'est le cas avec la majorité des grosses séries : Tintin, Lucky Luke, Astérix,... dans tous ces cas, le personnage titre n'est pas le plus intéressant...et de loin...
"Il faut prendre le temps de prendre son temps"
Avatar de l’utilisateur
Morti
Gaffocourrier
Gaffocourrier
 
Messages: 31
Inscrit le: 26 Jan 2004 16:56
Localisation: Bruxelles

Messagepar Mr Jeanne » 06 Oct 2005 14:20

Finalement, tu n'as pas tort Morti ! Je révise mon jugement sur les aventures de Fantasio en solo, du fait de ton argumentation.
Et les aventures de Spip seul, en bd pour les jeunes enfants, serait-ce plus envisageable ? Et il pourrait y avoir des cross-over avec Milou, par exemple... :mrgreen:
1970 - I feel alright !
Avatar de l’utilisateur
Mr Jeanne
Gaffo Avancé
Gaffo Avancé
 
Messages: 527
Inscrit le: 08 Fév 2004 10:43
Localisation: Bourgogne, France.


Retour vers Spirou et Fantasio

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 64 invité(s)