Les hommes bulles jamais publié dans SPIROU

Où l'on parle de nos deux compères et de leurs péripéties...

Modérateur: Modérateurs

Les hommes bulles jamais publié dans SPIROU

Messagepar pascal » 03 Sep 2004 10:30

Tiens, je viens de m'apercevoir que Spirou et les hommes bulles n'ont jamais été publié dans le journal SPIROU.
Contrairement à l'histoire "les petits format", elle aussi commandée pour le parisien libéré, qui à été publié pendant l'arrêt de QRM (QRN) par Franquin.

Quelqu'un connait-il la raison ?

Pascal.
Tous les recueils, tous les fascicules du journal de SPIROU en flash!:
http://members.lycos.co.uk/notfound404/jd-spirou/
Avatar de l’utilisateur
pascal
Gaffomaniaque
Gaffomaniaque
 
Messages: 141
Inscrit le: 26 Jan 2004 21:59

Messagepar pedroiy » 03 Sep 2004 22:24

Là je pense qu'il s'agit d'un choix éditorial...

Quand Franquin s'est arrêté de dessiner QRM sur Bretzlburg au numéro 1237 (en 1961), Spirou a toujours été présent dans le journal, presque sans interruption...

Après quelques mois d'absence, la rédaction réagit, et pour combler le trou, C'est Spirou et les petits formats, paru précédemment dans le Parisien, et inédit dans Spirou qui sa diffusé jusqu'à faire la jointure avec la reprise de QRM par Franquin, annoncée à l'occasion du n0 spécial 25ème anniversaire... (petits formats du n°1273 au n°1301, et reprise de QRM au n°1304)...

Jusqu'à 1962, Dupuis publie,1 ou 2 albums de Spirou par an... en 1963 = Rien, et en 1964 la seule chose qui soit publiable c'est QRM, mais il est paru trop récemment dans Spirou... Donc je pense qu'ils ont opté pour l'édition de Les Hommes Bulles qui n'était pas paru dans Spirou... En pensant que la production Franquinienne reprendrait... (quoqu'il faudra attendre 1965 pour que Bravo les Brothers fasse revenir Spirou dans une BD dans Spirou...)
Image
Avatar de l’utilisateur
pedroiy
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2182
Inscrit le: 22 Jan 2004 23:12
Localisation: France profonde...

Messagepar pascal » 06 Sep 2004 8:11

Merci bien Pedro.
C'est intéressant, je pensais pour les petits format, qu'ils l'avait publié par manque de materiel QRM. Hors, d'après toi, ils avaient déjà qques planches mais ont préféré la diversité éditorial.
OK merci à nouveau.
P.
Tous les recueils, tous les fascicules du journal de SPIROU en flash!:
http://members.lycos.co.uk/notfound404/jd-spirou/
Avatar de l’utilisateur
pascal
Gaffomaniaque
Gaffomaniaque
 
Messages: 141
Inscrit le: 26 Jan 2004 21:59


Retour vers Spirou et Fantasio

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 64 invité(s)