Spirou par Rob-Vel, l'intégrale 1938-1943

Où l'on parle de nos deux compères et de leurs péripéties...

Modérateur: Modérateurs

Spirou par Rob-Vel, l'intégrale 1938-1943

Messagepar Tuizentfloot » 29 Sep 2013 19:27

Il y a quelqu'un qui a acheté l'intégrale de Rob-Vel, le créateur de Spirou? Moi j'ai acheté le livre et je l'ai lu avec beaucoup de plaisir! :-) Je ne connaissais pas encore ces BD avant.
Est-ce qu'il y a besoin de plus de sable???
Avatar de l’utilisateur
Tuizentfloot
Gaffocinglé
Gaffocinglé
 
Messages: 282
Inscrit le: 07 Avr 2006 13:09
Localisation: blockhaus 3 au bout du monde

Re: Spirou par Rob-Vel, l'intégrale 1938-1943

Messagepar Zozo » 30 Mars 2015 21:36

Le Spirou de Rob Vel "inédit" dans le mag de cette semaine, j'y crois pas - déjà à cause de la date (mais ça tout le monde l'avait relevé), et puis les caméos sont trop appuyés - Subito, Zig & Puce à deux têtes, le pétomane Pujol... Sans parler des références explicites à Freaks. J'ai l'impression d'avoir vu certaines poses de Spirou kekpart, mais je connais pas assez le taf de Rob Vel pour en être sûr (-edit- j'en ai trouvé une : case 4 de la planche 3, c'est le même Spirou que sur cette frise. j'imagine mal Rob Vel se recopier lui-même !). "L'espiègle au grand cœur" c'est un surnom qui date de la période Jijé, si je n'm'abuse... Le format, le scénar et le rythme collent pas vachement à l'époque à laquelle ils sont supposés appartenir... M'enfin c'est pas si mal foutu (bien plus crédible que les fausses dédicaces vendues il y a 2-3 ans, ha ha). Les couleurs tramées sont chouettes... Et justement : s'il s'agissait d'un inédit il n'aurait jamais été imprimé jusqu'ici, donc pas de trame plus vraie que nature. D'ailleurs la palette (les peaux gris-violet en particulier) est plus proche des reproductions dans l'intégrale (qui a donc dû servir de référence) que des vraies couleurs d'époque. Bien essayé ;)
Zozo
Gaffo Avancé
Gaffo Avancé
 
Messages: 547
Inscrit le: 25 Mars 2004 4:24

Re: Spirou par Rob-Vel, l'intégrale 1938-1943

Messagepar marcelinswitch » 01 Avr 2015 16:43

Et le récit est sorti dans le Spirou du ... 1er avril.
En effet, ça sent le fake. Mais ça fait parler, j'imagine que c'est l'effet escompté.
Avatar de l’utilisateur
marcelinswitch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3265
Inscrit le: 28 Déc 2006 15:48
Localisation: Bretagne

Re: Spirou par Rob-Vel, l'intégrale 1938-1943

Messagepar Zig Homard » 15 Avr 2015 17:58

Tuizentfloot a écrit:Il y a quelqu'un qui a acheté l'intégrale de Rob-Vel, le créateur de Spirou? Moi j'ai acheté le livre et je l'ai lu avec beaucoup de plaisir! :-) Je ne connaissais pas encore ces BD avant.
Pareil... Content d'avoir pu découvrir l'origine de SPIROU !
... Et je le relirai !!

Par (), Bravissimo au grand Fred pour son poisson !! Super crédible, et beaucoup de boulot !
J'espère qu'il ne restera pas enfoui dans le magazine,mais qu'on le retrouvera dans un album style "H.-S.".
Avatar de l’utilisateur
Zig Homard
Gaffocourrier
Gaffocourrier
 
Messages: 41
Inscrit le: 04 Fév 2011 18:12
Localisation: Le Mans

Re: Spirou par Rob-Vel, l'intégrale 1938-1943

Messagepar Tuizentfloot » 15 Avr 2015 19:50

Oui, c'était un très bon poisson d'avril! :)
Est-ce qu'il y a besoin de plus de sable???
Avatar de l’utilisateur
Tuizentfloot
Gaffocinglé
Gaffocinglé
 
Messages: 282
Inscrit le: 07 Avr 2006 13:09
Localisation: blockhaus 3 au bout du monde


Retour vers Spirou et Fantasio

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron