La foire aux gangsters - édition commentée

Où l'on parle de nos deux compères et de leurs péripéties...

Modérateur: Modérateurs

La foire aux gangsters - édition commentée

Messagepar Gil Jourdan » 09 Août 2012 19:56

Après "Bravo les brothers" Dupuis publiera bientôt "La foire aux gangsters" sans doute dans les mêmes conditions à savoir album "remastérisé" plus fac-similé de planches originales commentées.

http://www.amazon.fr/Foire-aux-Gangsters-T1/dp/280015571X/ref=sr_1_2?s=books&ie=UTF8&qid=1344538192&sr=1-2

L'album est prévu pour le 9 novembre.

pas de couverture pour l'instant mais je pense qu'on aura droit à celle ci

Image
Avatar de l’utilisateur
Gil Jourdan
Gaffomentiel
Gaffomentiel
 
Messages: 240
Inscrit le: 23 Août 2005 11:26
Localisation: Lyon

Re: La foire aux gangsters

Messagepar marcelinswitch » 30 Août 2012 8:16

On aura sans doute droit à la fin tronquée de l'histoire avec un des rares morts dans "Spirou" ; la demi-planche où Soto Kiki fait sauter la voiture de Lucky Caspiano.
Avatar de l’utilisateur
marcelinswitch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3265
Inscrit le: 28 Déc 2006 15:48
Localisation: Bretagne

Re: La foire aux gangsters

Messagepar Gil Jourdan » 11 Sep 2012 15:48

J'avais vu juste. Ce sera bien ce dessin qui sera en couverture de l'album.(voir planning des sorties sur le site de Dupuis)

Image

Prix : 24 €
Avatar de l’utilisateur
Gil Jourdan
Gaffomentiel
Gaffomentiel
 
Messages: 240
Inscrit le: 23 Août 2005 11:26
Localisation: Lyon

Re: La foire aux gangsters

Messagepar PleinPopossum » 22 Sep 2012 11:46

Chic ! J'ai hâte ! Par contre, je me demande si la publication de ces histoires courtes (après "Bravo les brothers") suppose qu'elles ne feront pas l'objet d'éditions ultérieures dans la collection V.O de Marsu Prod. Est-ce que cet éditeur préfère s'en tenir aux longues aventures du groom ? "Le nid des marsupilamis" n'était que le 1er tome de la série des V.O et apparemment il ne devait pas y avoir d'autres tomes de prévus, mais "La foire aux gangsters" n'était pas dedans. Quelqu'un aurait plus d'infos à ce sujet ? Merci !
Avatar de l’utilisateur
PleinPopossum
Gaffodébutant
Gaffodébutant
 
Messages: 14
Inscrit le: 01 Oct 2011 10:26

Re: La foire aux gangsters

Messagepar Tchuktchuk » 22 Sep 2012 22:38

PleinPopossum a écrit:Chic ! J'ai hâte ! Par contre, je me demande si la publication de ces histoires courtes (après "Bravo les brothers") suppose qu'elles ne feront pas l'objet d'éditions ultérieures dans la collection V.O de Marsu Prod. Est-ce que cet éditeur préfère s'en tenir aux longues aventures du groom ? "Le nid des marsupilamis" n'était que le 1er tome de la série des V.O et apparemment il ne devait pas y avoir d'autres tomes de prévus, mais "La foire aux gangsters" n'était pas dedans. Quelqu'un aurait plus d'infos à ce sujet ? Merci !


Je pense que ces histoires seront publiées dans la collection V.O. puisque le but de cette collection est de publier tous les récits de Franquin.
Avatar de l’utilisateur
Tchuktchuk
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1574
Inscrit le: 22 Mars 2004 1:37
Localisation: Paris

Re: La foire aux gangsters

Messagepar PleinPopossum » 29 Sep 2012 15:00

Merci pour cette précision, Tchuktchuk !
Avatar de l’utilisateur
PleinPopossum
Gaffodébutant
Gaffodébutant
 
Messages: 14
Inscrit le: 01 Oct 2011 10:26

Re: La foire aux gangsters

Messagepar marcelinswitch » 03 Nov 2012 16:58

Sergio Honorez a annoncé cet été quelles serait les prochaines histoires traitées : « La Peur au bout du fil », « Les Petits formats » et « Vacances sans histoires ».
Avatar de l’utilisateur
marcelinswitch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3265
Inscrit le: 28 Déc 2006 15:48
Localisation: Bretagne

Re: La foire aux gangsters

Messagepar brocanteur » 22 Nov 2012 14:23

C'est chouette, cette version re-masteurisée conserve le découpage initial, à l'instar des VO!
Le platine lui grave
Un cercle froid,
La marque des esclaves
A chaque doigt...
Avatar de l’utilisateur
brocanteur
Gaffocourrier
Gaffocourrier
 
Messages: 48
Inscrit le: 14 Oct 2012 12:09

Re: La foire aux gangsters

Messagepar Tuizentfloot » 07 Fév 2013 5:51

J'aime bien 'Les petits formats'! ;) Et j'ai ordonner 'La foire aux gangsters' chez mon libraire! Je ne peux pas attendre! Edit: j'ai le livre maintenant! C'est un très beau livre!
Est-ce qu'il y a besoin de plus de sable???
Avatar de l’utilisateur
Tuizentfloot
Gaffocinglé
Gaffocinglé
 
Messages: 282
Inscrit le: 07 Avr 2006 13:09
Localisation: blockhaus 3 au bout du monde


Retour vers Spirou et Fantasio

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)