Bravo les brothers - édition commentée

Où l'on parle de nos deux compères et de leurs péripéties...

Modérateur: Modérateurs

Bravo les brothers - édition commentée

Messagepar Tchuktchuk » 09 Avr 2012 22:31

Avatar de l’utilisateur
Tchuktchuk
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1574
Inscrit le: 22 Mars 2004 1:37
Localisation: Paris

Re: Bravo les brothers.

Messagepar Yoko » 10 Avr 2012 17:17

Les commentaires sont même plus intéressants que le rédactionnel d'Actuabd ! Les gens sont moins dans la béatitude de l'auteur même si l'album est globalement bon et la reproduction des originaux apportent indéniablement un gros plus dans l'achat !
Avatar de l’utilisateur
Yoko
Gaffogénial
Gaffogénial
 
Messages: 174
Inscrit le: 27 Fév 2008 11:18

Re: Bravo les brothers.

Messagepar Trinitro » 10 Avr 2012 18:17

Ma ! Pourquoi ze né rencontre jamais què des énervés, moi, hé ?
Avatar de l’utilisateur
Trinitro
Gaffophile
Gaffophile
 
Messages: 334
Inscrit le: 11 Avr 2009 23:20
Localisation: Région Parisienne

Re: Bravo les brothers.

Messagepar Zozo » 11 Avr 2012 10:19

La colo de Jannin me rappelle le gag ou Gaston met le chauffage à fond ; ils sont tous bien rougeauds (l'alcool ?)
Zozo
Gaffo Avancé
Gaffo Avancé
 
Messages: 547
Inscrit le: 25 Mars 2004 4:24

Re: Bravo les brothers.

Messagepar Buzzzz » 13 Avr 2012 8:34

la colo de Jannin est nickel ! :mrgreen: :ok:

Vraiment enchanté par cette petite merveille du 9ème Art !!
Je le dévore et redévore depuis hier matin, à chaque nouvelle lecture, pleins de nouveaux détails apparaissent, et pourtant, je l'ai lue et relue cette histoire ! mais j'en découvre toujours, c'est le pied !
Côté bouquin, de très belle facture ! belle couv, beau papier, belle impression, et les commentaires de Bocquet et Honorez sont plus qu'agréables à lire quand on est fan du Maître !
Le prix : 24 euros... peut en dérouter certains, forcément... une bd à 15 euros ça fait déjà ch..., alors payer 24 euros pour ce bouquin... bof !
Mais là je dis non ! pas bof ! c'est clairement un collector pour les aficionados ! on a l'histoire en couleurs, les planches encrées de Franquin avec tous les p'tits détails et notes qu'on aime voir, et je le redis, les textes sont très bons, fluides et, perso, je ne me lasse pas de les lire.
Ce bouquin a été fait sur le modèle du "Schtroumpfissime" qui était sorti en 2010, avec les planches commentées. Autant la couv du Schtroumpfissime était horrible, et je pèse mon mot, autant celle-ci dépote un max !! J'aime vraiment ces 2 ouvrages Dupuis, j'espèrent qu'ils amorcent une nouvelle collection qui risquerait de me plaire jusqu'au bout ! :mrgreen:

Bref, je le conseille à tout l'monde ! :mdr: ;)
Avatar de l’utilisateur
Buzzzz
Gaffobranché
Gaffobranché
 
Messages: 120
Inscrit le: 13 Fév 2011 9:18

Re: Bravo les brothers.

Messagepar Tchuktchuk » 13 Avr 2012 21:45

Buzzzz a écrit:la colo de Jannin est nickel ! :mrgreen: :ok:

Vraiment enchanté par cette petite merveille du 9ème Art !!
Je le dévore et redévore depuis hier matin, à chaque nouvelle lecture, pleins de nouveaux détails apparaissent, et pourtant, je l'ai lue et relue cette histoire ! mais j'en découvre toujours, c'est le pied !
Côté bouquin, de très belle facture ! belle couv, beau papier, belle impression, et les commentaires de Bocquet et Honorez sont plus qu'agréables à lire quand on est fan du Maître !
Le prix : 24 euros... peut en dérouter certains, forcément... une bd à 15 euros ça fait déjà ch..., alors payer 24 euros pour ce bouquin... bof !
Mais là je dis non ! pas bof ! c'est clairement un collector pour les aficionados ! on a l'histoire en couleurs, les planches encrées de Franquin avec tous les p'tits détails et notes qu'on aime voir, et je le redis, les textes sont très bons, fluides et, perso, je ne me lasse pas de les lire.
Ce bouquin a été fait sur le modèle du "Schtroumpfissime" qui était sorti en 2010, avec les planches commentées. Autant la couv du Schtroumpfissime était horrible, et je pèse mon mot, autant celle-ci dépote un max !! J'aime vraiment ces 2 ouvrages Dupuis, j'espèrent qu'ils amorcent une nouvelle collection qui risquerait de me plaire jusqu'au bout ! :mrgreen:

Bref, je le conseille à tout l'monde ! :mdr: ;)


Pas mieux!! :gastombre: :houba1:
Avatar de l’utilisateur
Tchuktchuk
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1574
Inscrit le: 22 Mars 2004 1:37
Localisation: Paris

Re: Bravo les brothers.

Messagepar Pacôme » 15 Avr 2012 20:17

Très beau livre à un prix raisonnable (si si), j'ai tourné plusieurs jours autour avant de l'acheter mais j'ai bien fait de craquer, excellente idée de commenter les planches originales (on n'apprend rien de neuf mais c'est rédigé avec brio et passion)

J'ai surtout apprécié de ne pas voir les sempiternels copyrights Marsu en dessous de chaque image d'illustration comme c'est malheureusement le cas dans les dernières intégrales de Spirou, toute cette partie administrative se trouve résumée en fin d'ouvrage et ne pollue pas le plaisir que l'on éprouve en regardant les dessins du Maître.

Si Dupuis faisait une collection de tous les Gaston et Spirou sur le même mode, je signe tout de suite ...(on peut rêver mais pourquoi pas)
Avatar de l’utilisateur
Pacôme
Gaffo Confirmé
Gaffo Confirmé
 
Messages: 1984
Inscrit le: 17 Avr 2004 7:19
Localisation: Grand-Duché de Luxembourg

Re: Bravo les brothers.

Messagepar Yoko » 22 Avr 2012 12:30

Le Schtroumpfissime est sorti en août 2011 et pas 2010 et la couverture est sympa quand même, y a pire ! Par contre ça manque peut-être de fac-similé d'originaux comme dans Bravo les Brothers !
Avatar de l’utilisateur
Yoko
Gaffogénial
Gaffogénial
 
Messages: 174
Inscrit le: 27 Fév 2008 11:18

Re: Bravo les brothers.

Messagepar Buzzzz » 02 Mai 2012 10:04

heeeuuuu... bin moi j'la trouve bien moche cette couv du schtroumpfissime... aucun intérêt ce bleu pétant qui jure ! il aurait été plus judicieux de reprendre un dessin de couverture du journal de spirou pour mettre dessus, histoire de mettre direct l'eau à la bouche ! enfin... j'm'en suis remis à sa lecture, heureusement ! :mrgreen:



Pacôme a écrit:Si Dupuis faisait une collection de tous les Gaston et Spirou sur le même mode, je signe tout de suite ...(on peut rêver mais pourquoi pas)


oui tu peux rêver ! :mdr: :ok:

par contre, je verrais bien quelques récits majeurs qui ont marqué le Journal de Spirou...
perso, j'adorerais par exemple avoir un tel bouquin sur le tome 3 de Docteur Poche, qui lui aussi est un petit bijou du neuvième art !!!
ou sur les POUSSY !! ce serait génial, ça ! on n'en parle pas assez des Poussy, bordel ! faut en parler plus, quoi ! faut qu'j'en touche deux mots... :mrgreen:

;)
Avatar de l’utilisateur
Buzzzz
Gaffobranché
Gaffobranché
 
Messages: 120
Inscrit le: 13 Fév 2011 9:18

Re: Bravo les brothers.

Messagepar Pacôme » 02 Mai 2012 11:59

Buzzzz a écrit:oui tu peux rêver ! :mdr: :ok:


Il suffit d'attendre patiemment que Marsu, n'ayant plus de VO à vendre, fasse faillite et soit racheté par le groupe Média Participations et du coup, rebelote, de nouvelles intégrales Franquin à acheter ainsi que pleins de Spirou OS avec le Marsu ;)

Nan, je rigole, car si cela arriverait vraiment, mon épouse me foutrait dehors avant que j'abatte les murs de la maison pour mettre de nouvelles étagères afin d'y mettre la 36ème intégrale Spirou et Fantasio :mrgreen:

Mais blague à part, je suis convaincu que même si cela risque de durer encore 15 à 20 ans, c'est ce qui arrivera in fine
Avatar de l’utilisateur
Pacôme
Gaffo Confirmé
Gaffo Confirmé
 
Messages: 1984
Inscrit le: 17 Avr 2004 7:19
Localisation: Grand-Duché de Luxembourg

Re: Bravo les brothers.

Messagepar Frédéric Mercier » 28 Mai 2012 17:36

Je l'ai acheté aussi. C'est du déjà vu, mais on s'en lasse pas. Beau bouquin !!!
Avatar de l’utilisateur
Frédéric Mercier
Gaffophile
Gaffophile
 
Messages: 341
Inscrit le: 16 Jan 2009 1:04
Localisation: Paris

Re: Bravo les brothers.

Messagepar Tuizentfloot » 07 Fév 2013 6:00

J'aime beaucoup les nouvelles couleurs et les commentaires. Je suis très heureux d'avoir acheté ce livre magnifique! Aussi Bravo les Brothers est une de mes aventures préferées!
Est-ce qu'il y a besoin de plus de sable???
Avatar de l’utilisateur
Tuizentfloot
Gaffocinglé
Gaffocinglé
 
Messages: 282
Inscrit le: 07 Avr 2006 13:09
Localisation: blockhaus 3 au bout du monde


Retour vers Spirou et Fantasio

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)

cron